RunDisney, le week-end running à Disneyland Paris pour toute la famille

2

logo run disney

Nous y sommes bientôt, le Disneyland Paris Half Marathon se courra dans environ 1 an jour pour jour. L’équipe runDIsney nous a présenté les 1ers détails de l’événement running de l’année 2016, qui regroupera tout ce que Disney sait faire de mieux. Dans la lignée des courses runDisney aux Etats Unis, qui sont devenues une véritable institution, du spectacle, des courses pour toute la famille, de quoi réunir tous les fans de Mickey autour de la course à pied et en fond la santé.

Les courses.

Plusieurs courses sont au programme, et la promesse de l’équipe runDisney est de vous procurer une expérience incroyable au delà de la performance.

Les courses enfants runDisney .

Elles sont prévues le samedi 24 septembre 2016 à partir de 10h. Les enfants de moins de 12 ans pourront participer à des courses spéciales pour eux de 100m à 2km en fonction de leur groupe d’âge.
Tous les enfants participant aux courses runDisney kids recevront un dossard personnalisé, le t-shirt runDisney KIds et une belle médaille à l’arrivée.
Les parents pourront accompagner leurs enfants durant les courses, qui se dérouleront autour du plan d’eau de Disney Village.

La Disneyland Paris 5km.

runDisneyPrévue le samedi 24 septembre 2016, départ 07h00 du matin avant l’ouverture des parcs.
Une course de 5km, ouverte aux plus de 5 ans, donc familiale et non chronométrée. Le parcours se déroulera sur les 2 parcs Disney, avec les personnages prêts à se faire prendre en selfie avec vous. Des animations sont prévues tout le long du parcours.
En guise de récompense, le t-shirt, et une médaille bien entendu.

 

Le Semi-marathon de Disneyland Paris.

runDisneyLe dimanche 25 septembre 2016, à 07h00 vous pourrez vous élancer pour 21km, dont 7km dans les parcs Disney avant l’ouverture. Une expérience unique avec les personnages Disney sur le parcours rien que pour vous,  des passages dans les coulisses et des animations. 3km autour des hôtels du parc, puis le reste du parcours se déroulera dans les paysages bucoliques de Marne la vallée.
Un selfie avec Mickey, une médaille que les collectionneurs voudront vous arracher, et le sentiment d’être retourné en enfance le temps de la course.
La course sera labellisée FFA mais tout sera fait pour vous faire oublier le chrono …
Le nombre de participants sera limité à 12 000, avec des départs par vagues pour une meilleure fluidité.

 

Un salon du running sera aussi érigé pour l’occasion, le runDisney Health & Fitness du 22 au 25 septembre 2016. Le salon servira de lieu de retrait des dossards. La volonté de Disney, pour ce salon du running est aussi de vous faire vivre une expérience différente des autres salons Running  que vous auriez déjà pu visiter…

2 soirées sont également prévues:

runDisney

Une « soirée d’ouverture » le vendredi soir au Parc Walt Disney Studio, avec nourriture adaptée à votre régime de runner. Les personnages Disney seront de la partie et vous aurez un accès exclusif aux attractions !

Le samedi soir, la veille du semi-marathon, vous pourrez passer la soirée au restaurant La légende de Buffalo Bill, pour un repas type rice party et profiter du spectacle spécialement adapté pour l’occasion …

Comment s’inscrire?

Deux tiers des dossards seront en vente le 6 octobre 2015, sous forme de packs comprenant: nuits d’hôtels, inscriptions aux événements spéciaux ( par exemple Rice party au restaurant spectacle Buffalo Bill) et les entrées aux parcs.
Les dossards seuls ( donc le tiers restant ) seront vendus quant à eux à partir du 12 janvier 2016.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais Ils se situeront dans la moyenne des prix des courses spéciales se déroulant en France.

Quand on connait le savoir faire de Disney pour la création d’événements magiques, sportifs ou les 2, nul doute que ce Semi-marathon à Disneyland Paris sera un succès.
L’équipe runDisney est une équipe de passionnés, issus du groupe Disney mais surtout des passionnés de running.
Ils nous préparent depuis maintenant plus de 2 ans cet événement pour que tout soit parfait.
Alors qui en sera ?

Toutes les infos seront sur le site http://run.disneylandparis.fr/ en temps et en heure et sur les réseaux sociaux recherchez #Disneylandparishalf .

Pour vous donner l’eau à la bouche, la vidéo de présentation :

2 commentaires

  1. Bonjour. Je suis ravie de me retrouver sur ton blog. Tes articles m’intéressent beaucoup et je prends plaisir à les lire. Merci pour ce partage. Bonne journée ! 🙂

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :