La route des 4 châteaux : 23 novembre 2014

0

route4chateauxLa route des 4 châteaux : 15ème édition le 23 Novembre 2014

Après une première participation en 2013, qui nous avait donné envie de nous mettre au Trail, cette année nous y retournons pour prendre le départ de la 15ème édition de La route des 4 châteaux. Le parcours nature est situé au cœur de la vallée de Chevreuse, et vous fera découvrir 5 châteaux :  le château de la Madeleine (visible du départ), le château de Mauvières, le château de Breteuil, le château de Méridon et  le château de Coubertin.

(pour plus d’info sur les châteaux, le site de la course en parle très bien)

Le départ sera  donné devant la mairie de Chevreuse  et se fera en deux temps, tout d’abord honneur aux dames qui partiront à 9h35 puis les hommes à 9h45.

Pour le retrait des dossards, vous avez la possibilité de venir le samedi de 14h à 19h  pour éviter la bousculade, où le  dimanche matin de 7h40 à 9h25.

 

Voici le parcours de la route des 4 châteaux :

La route des 4 châteaux

Le parcours mesure16,6km depuis 2012, et est parfait pour une première approche du trail. Il comblera également les plus expérimentés. Il ne présente pas de difficulté majeure, le cadre est magnifique. Le parcours  est en majeure partie dans la en forêt, il présente quelques portions de route qui s’avalent rapidement, ainsi que des parties boueuses, donc privilégiez une paire de chaussures ayant assez d’accroche pour éviter de glisser à chaque pas.

Il y a 2 ravitaillements sur le parcours, le premier au château de Breteuil et le second à la sortie de Méridon. Un dernier se trouvera bien sûr à l’arrivée.

Voici le lien de mon récit de la précédente édition

Les inscriptions s’ouvrent le 15 septembre, l’année dernière le nombre maximum d’inscrits de 2700 participants avait été atteint en moins d’une semaine.
Donc ne traînez par si vous voulez prendre le départ de cette course: La Route des 4 châteaux ,
le tarif est de 17,50€, on a beau être en ïle de France on est loin des tarifs des courses parisiennes.

Le chronométrage est réalisé à l’aide d’une puce, un vestiaire est disponible. Plusieurs parkings seront disponibles et une navette mise à disposition au départ de la gare RER de St Remy les Chevreuses.

Plus d’info sur le site de l’Organisation http://www.route4chateaux.com/

 

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :