Test veste Ronhill Vizion Lumen

3

Vous savez bien que chez Geek And Run nous aimons les nouveautés, un peu flashy et efficaces. Surtout moi (Fabien). La veste  Ronhill Vizion Lumen remplit toutes ces conditions, et assume pleinement ses prérogatives, à savoir vous protéger des intempéries, et vous apporter la sécurité en vous rendant visible lors de vos sorties running.

Ronhill Vision Lumen

Ronhill Vizion Lumen

J’ai testé cette veste dans des conditions de météo vraiment mauvaises, franchement  j’ai souvent été obligé de me forcer pour sortir mais jamais elle ne m’a  déçu.
La veste Ronhill Vizion Lumen est une veste coupe vent, d’une super qualité, très bien taillée. La membrane est basée sur la technologie Activelite qui lui confère ses qualités de légèreté, de respirabilité, et son niveau de résistance au vent. Toutes ces qualités je les valide après le test terrain. Le coté respirant est très agréable, jamais je n’ai eu de sensation d’humidité, et c’est rapidement que je me suis rendu compte du haut niveau de performance que offre Ronhill.

Ronhill Vizion Lumen
L’aspect coupe vent et déperlant est également très efficace, ce qui fait que c’est très agréable de courir avec, dès que le temps se rafraichit, si il pleut ou vente ( ou les 3 :-/ ). Je suis très élogieux avec cette membrane, mais son niveau de protection est tel qu’elle vous laisse profiter de votre sortie running (laquelle à la base devait être un calvaire en cas de mauvais temps).

La Sécurité, un atout qui n’a pas de prix

Niveau sécurité, et c’est une chose importante en cette saison, la veste Ronhill Vizion Lumen nous apporte une visibilité optimale à 360° grâce à de grandes surfaces réfléchissantes imprimées dans le dos, sur les manches et la poitrine. Ronhill maitrise la technologie, en réussissant le tour de force de faire pour la journée quelque chose de discret et stylé et quand même voyant sur le bord de la route et d’ultra réfléchissant pour la nuit.

Ronhill Vizion LumenAutre accessoire de sécurité supplémentaire, vous pouvez ajouter des pastilles à LED à l’avant et à l’arrière afin d’être vraiment visible de loin. Il s’agit en fait de dispositifs très fins et légers que l’on vient « clipser » facilement sur la veste aux emplacements prévus. L’allumage se fait par pression sur la pastille pour avoir un éclairage fixe ou clignotant. C’est simple et ingénieux. Si vous n’avez pas besoin de lumière la veste est fournie avec des pastilles pour combler les emplacements vides.

Ronhill Vizion Lumen

Comment  est équipée cette veste Ronhill Vizion Lumen?

Niveau « accessoires » la veste Ronhill Vizion Lumen est équipée de façon simple mais redoutablement efficace. Une poche zippée sur la poitrine de taille confortable, le col est en micro polaire à l’intérieur, c’est un détail que j’apprécie car je suis toujours en train de chercher un bluff pour mettre autour du cou, je déteste avoir froid au cou. Les manches sont bien taillées, et préformées à l’anatomie du bras. Le bout des manches est un peu plus long sur le dos de la main, le poignet n’est pas serré, ce qui fait que l’on peut regarder sa montre facilement sans avoir à glisser son doigt dans l’élastique au risque d’arrêter l’activité en touchant un bouton. Un cordon manœuvrable à une main permet de serrer la veste au niveau de la taille. La fermeture éclair est équipée d’un blocage en haut pour éviter de coincer la peau du cou dedans ( si cela ne vous est jamais arrivé levez la main )

Ronhill Vizion Lumen

Si je devais l’améliorer…

Pour améliorer la veste Ronhill Vizion Lumen, j’aimerais un col un plus large et plus haut, quoique la plupart des vestes running sont taillées de la même façon au niveau du cou, et pour trouver un col plus conséquent il faut se diriger sur une veste plus épaisse de type softshell.

 

Ronhill Vizion LumenSon compagnon le pantalon Ronhill Trackster Vizion

Associé à la veste Ronhill Vizion Lumen, j’ai testé le pantalon Ronhill Trackster Vizion. J’étais un peu septique au début en découvrant la coupe, car comme beaucoup je suis assez attaché au cuissard, mais j’ai été séduit par la coupe slim du pantalon Ronhill Trackster Vizion. Il est super confortable, très agréable à porter. Je le mets souvent pour mes sorties cool. Il est équipé de bandes réfléchissantes pour compléter les atouts sécurité de la veste Vizion Photon Lumen, est traité déperlant également, c’est donc un compagnon indispensable à la veste.

 

ConclusionRonhill Vizion Lumen

Ronhill n’a pas forcément pignon sur rue, entendez par là que l’on ne trouve pas ces produits facilement en boutique, c’est bien dommage vu la qualité, le soucis du détail de leurs produits. Je vous recommande fortement cette marque, en particulier la veste Ronhill Vizion Lumen qui m’a fait une super impression tant sur le look que sur la coupe et l’efficacité, vous voilà équipé pour contrer les aléas du mauvais temps 😉

Vous pourrez la retrouver ici sur le site de Ronhill

 

 

Veste coupe vent imperméable lumineuse :
Ronhill
Version :
Vizion Lumen
Prix :
119€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 18 janvier 2016
Dernière mise à jour : 15 février 2016

Résumé :

La veste Ronhill Vizion Lumen est une excellente veste coupe vent, imperméable et respirante, qui offre une sécurité à toute épreuve avec des éléments réfléchissants pour une visibilité à 360 degrés et 2 boutons à LED afin de maximiser votre visibilité lors de vos sorties running.

3 commentaires

  1. Nicolas (6 commentaires) le

    bonjour,

    Merci pour ce test je ne connaissais pas cette marque.
    Cette veste taille comment? Est elle très cintrée ou plutôt droite (je n’aime pas être trop serré)

    Merci
    Nicolas

    • Fabien (9 commentaires) le

      Bonjour Nicolas,
      merci pour ton message,
      la veste a une coupe assez ample, j’entends par la qu’elle n’est pas cintrée, et le cordon de serrage avec 2 attaches rapides de sur les cotés permettent d’ajuster au mieux.
      En espérant avoir répondu à ta question
      Sportivement
      Fabien

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :