Révision des 30 Miles…

9

Révision des 30 Miles

Pass Running

Comme chaque année, il y a des choses qui reviennent. Il y a les impôts, le retour au boulot, la reprise du sport puis de la compétition. Mais pour pouvoir reprendre cette dernière y’a la fameuse révision chez le charlatan.

Comme chaque année donc je vais faire tamponner mon PassRunning chez le médecin. Donc c’est parti pour qu’elle prenne ma tension, écoute mon cœur, ma respiration. Je retourne m’asseoir et je me rhabille. Elle consulte ma fiche, m’interpelle sur le fait que j’ai changé de dizaine, Grrrrrrrrrrrrrr

Et là c’est parti pour un questionnaire: « Mais vous courrez combien de kilomètres par mois, la fréquence de vos sorties. Vous faites quelle distance au maximum en compétition? » Bon là je me dis je vais bientôt pouvoir lui donner l’adresse de mon blog elle est fan lol.

nicky larson
Et Ben non, elle m’annonce tout innocemment, ben vous irez faire un test d’effort, car maintenant vous n’êtes plus aussi jeune qu’avant.
Allez, prends ça dans ta gueule, j’ai eu l’impression d’être Nicky Larson et de me prendre une massue sur la tête.

Une fois l’info digérée je lui demande donc si elle connait un bon cardiologue, qui pourra me faire passer ce fameux test d’effort mais sur un tapis. Ben oui tant qu’à faire autant venir tester ma FCmax et connaître ma VO²max.

 

Donc si vous avez déjà fait ce fameux test d’effort, je suis preneur pour toutes les infos et surtout si vous avez un bon cardiologue en Région Parisienne n’hésitez pas à faire circuler l’info.

Finalement ça a du bon de vieillir lol

9 commentaires

  1. ouchhh c’est rude ça … moi pour cette dizaine j’avais eu droit à la crème antiride en échantillon chez marrionaud le lendemain de cette date fatidique…. non comment
    et ta doc elle est cool … moi j’ai droit de faire des flexions et elle me surveille la Fc de récup !!!!
    et dsl pas de cardio dans mon carnet d’adresse … mais bonne idée de faire le test FCM et Vo2max en même temps autant que ça profite 😉

  2. Bertrand (14 commentaires) le

    Tu vieilli 😉 mais vois le bon coté quand tu arriveras dans la catégorie Vétéran, tu ferras peut être des podiums 😉

  3. runmatt (11 commentaires) le

    Ohhh rien de grave ne t’en fait pas 😉
    Jamais fais de test d’effort mais ça doit pas être bien méchant, juste de la prévention… tu m’en dira des nouvelles 😀

  4. kingcalou (18 commentaires) le

    Honnêtement, moi j’ai 37 étés et personne m’a envoyé chez le cardiologue Après le test d’effort, ça peut juste être gratifiant et pour qu’on te dise que tu récupères super vite et que ton rythme cardiaque est bas

  5. Jerem B (530 commentaires) le

    C’est rude aussi le coup de la crème Steph, après je le prends plutôt du bon côté en me disant que ça pourra me servir pour mieux adapter mon entrainement, donc ça peux être que positif.
    Par contre je viens d’appeler deux centres. Faut pas être pressé pour avoir un rendez vous il n’y à rien avant Novembre.

  6. Baz Running (1 commentaires) le

    Etant arbitre de football il y à deux ans de ça, à un certains niveaux, la visite chez le cardiologue était une obligation malgrés ma petit vingtaine d’année. Pour moi le test d’effort était de monter descendre monter descendre etc… une marche d’une hauteur de 30cm pendant 3 ou 5 min.
    Je peux te dire que c’est long de monter et descendre 30cm pendant 5min.

    Bon courage à toi !

  7. runningmob (1 commentaires) le

    MDR ! j’ai eu le même genre d’ordonnance pour mes 40 ans… J’ai jamais vu autant de spécialistes !!! Mais au moins je sais que tout va bien !!

  8. cris_course (2 commentaires) le

    J’en ai fait un l’an dernier, et oui, on se fait vieux ….

    40 ou 45 mn de vélo,en étant cablé de partout, un médecin qui lit son journal et sans me regarder me demande d’aller plus vite toutes les X minutes, mais comme je trouvais que ça n’envoyait pas, j’ai explosé les compteurs d’un coup, il n’était pas content !

    Il faut dire que je commençais à m’ennuyer ferme sur le vélo 🙂

    Résultat, un coeur de jeune homme m’a-t-il dit, mais comme lui et moi nous n’avons pas vraiment accroché, il m’a fait une comprendre que malgré ma forme « d’athlète » (c’est lui qui l’a dit !), je n’étais à l’abri de rien …
    Un peu jaloux le type 🙂

    Si tu veux l’adresse, c’est un centre médical dans le 5e arrondissement de Paris.
    Sinon, le plus simple, c’est de téléphoner à l’hôpital le plus proche de chez toi, les services cardiologie sont souvent équipés pour ce genre de test.

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Merci pour l’adresse, et pas cool que ton test se doit déroulé de la sorte, pour ma part j’ai trouvé un centre dans les Yvelines à St Germain en Laye.
      Le test s’effectue sur tapis de course. Et comme tu dis c’est moche on se fait vieux 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :