Je serai recordman du monde…

1

Je serai recordman du monde: spécial téléthon:

recordman du mondePour cette fin d’année, je voulais courir pour autre chose qu’un chrono, et grâce à Topchrono et ma puce Timepoint je vais courir pour une bonne cause 😉

L’évenement:

je suis recordman du monde puce timepoint« Je suis un Recordman du monde  » est un événement créé par la société Top Chrono Timepoint. Ce rendez-vous a pour but de vous faire courir, dans la bonne ambiance, et de faire péter un record du monde digne du Guinness Book des records. Donc que vous couriez à 18km/h, que vous marchiez, que vous ne fassiez qu’un kilomètre ou 70km, vous êtes les bienvenus.

Pour participer à l’évenement, chaque participant sera muni d’une puce Timepoint, qui sera détectée par la borne permanente dans le parc Roger Salengro de Clichy la Garenne (92). Ce signal va permettre de calculer la distance et le temps de chaque participant, puis grâce au panneau d’affichage et à plusieurs écrans, les recordmen et recordwomen pourront visualiser en direct leurs distances, ainsi que les différentes statistiques de la journée.

J’annonce PaP je vais être plus rapide que toi ,), bon Daddy ca va être dur mais challenge accepté 😉
Autour du circuit, les concurrents auront accès à un village avec de multiples animations, un ravitaillement, une zone de massage, ainsi qu’une zone pour s’échauffer surtout qu’il ne va pas faire chaud en décembre 😉
Par la suite, les résultats seront envoyés au Guinness Book pour être officialisés et enregistrés. La classe! on va avoir nos noms dans le Guinness

La 1ère édition:

La première édition avait été organisée au Parc Suzanne Lenglen, à Paris, le 8 Septembre 2013. La manifestation avait rassemblé plus de 600 coureurs ou marcheurs. A la fin de la journée, les participants avaient avalé plus de 6670 km ! Les plus téméraires ayant réussi à parcourir plus de 70 km (Pap, Daddy y’a quelque chose à jouer là ou fait un effort de plus de 6 heures ! L’événement avait permis de reverser une importante somme à l’organisme Sport Sans Frontière, qui vient en aide aux enfants en difficulté.

Le 6 au 7 Décembre: Spécial Téléthon

recordman du monde

cliquer pour voir en plus grand

Pour cette deuxième édition, qui se déroulera au Parc Salengro de Clichy-la-Garenne, le 6-7 Décembre 2013, Top Chrono Timepoint a décidé d’associer cette manifestation au Téléthon.
L’événement commencera le Vendredi dès 12h pour se finir 24 heures chrono plus tard le Samedi.
Les participants pourront, comme lors de la première édition, enchaîner les tours et les kilomètres autour de la borne Timepoint. La durée de cette deuxième édition en fait l’originalité avec la possibilité pour les sportifs, de courir de nuit ( mon kiff du moment), muni d’une lampe frontale (chérie pense à m’acheter ma Petzl Nao). Top chrono annonce la venue de médias et de personnalités, dont la Ligue Gro.

Comment participer:

Pour participer à cette manifestation, il existe plusieurs moyens et l’on n’est pas obligé de posséder sa puce Timepoint.
Bon moi j’ai la mienne, donc c’est plutot cool. Madame ne l’a pas mais elle pourra en louer une auprès de la mairie de Clichy.
Par ailleurs, à cette occasion, Top Chrono Timepoint propose un pack de participation avec une puce Timepoint à un coût réduit. (lien ici)

L’objectif annoncé de ce deuxième acte est de battre le record établi au mois de Septembre 6670km, et ainsi, de transmettre un don important à l’association AFM Téléthon.

 

Pour ma part, je serai sur place le vendredi 6 Décembre vers 20h en compagnie de Mini et de Madame Geek. Et oui j’ai embarqué tout le monde dans l’aventure. De plus je rejoins la Ligue Gro pour cet évenement, en devenant Super geek 😉  Je vous attends tous, même si ce n’est pour faire qu’un kilomètre, devenez vous aussi un recordman du monde

 

rejoindre l’évènement sur Facebook – Relire mon article sur la puce Timepoint

 

Un commentaire

  1. djodei (2 commentaires) le

    C’est intéressant franchement ! et pour le prix ça vaut carrément le coup de courir pour une bonne cause je pense y participé dommage tu y sera tard on se croisera pas :/

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :