QuiCourtDonne par Kinder+ Sport

0

Ce mercredi 2 Mars 2016 avait lieu le lancement du dispositif QuiCourtDonne par Kinder. Retour sur l’événement, objectif et fonctionnement du programme, à lire ci dessous !

Cadre particulièrement agréable, accueil soigné, petit déjeuner disponible avec tartines de Nutella prêtes à être dévorées, pas de doute il s’agit d’une opération Ferrero ! La grande enseigne est bien connue pour son engagement, notamment par le biais de son programme Kinder +Sport et ses actions à destination d’institutions partenaires telles que la Fédération Française de BasketBall.

quicourtdonne Tony Estanguet

Ce qui réunit aujourd’hui le DG de Ferrero France, le président du Secours Populaire et Tony Estanguet, c’est
ce fameux dispositif « Qui court donne » dont l’objectif est de transformer les kms parcourus par tout un chacun en accès au sport pour tous les enfants, rappelant au passage l’importance de la pratique sportive en tant que facteur d’insertion et de construction de soi.

 

quicourtdonneConcrètement, comment ça se passe ?

Première étape: s’inscrire sur le site www.quicourtdonne.fr et lier ce compte avec l’application qu’on a l’habitude d’utiliser pour enregistrer ses activités (Garmin, Strava, Polar, Nike+, Runtastic …)

Deuxième étape: chausser les baskets, engranger les kms (qui seront automatiquement comptabilisés à votre retour) et remplir également les challenges proposés par des partenaires sportifs (le 1er va être propulsé par Tony Estanguet dans quelques jours). Kinder transforme alors ces kms et challenges réussis en équipements et licence sportives pour permettre à un plus grand nombre d’enfants d’avoir accès au sport.

 

quicourtdonne

 

Après avoir dévoilé ce dispositif, la matinée s’est conclut par un run symbolique dans le parc Du Jardin d’Acclimatation, qui donne officiellement le coup d’envoi de ce mode de course connecté et solidaire.

 

En panne de motivation, vous cherchiez à donner un sens à vos runs ? Ne tardez plus, inscrivez vous et offrez vos kms aux futurs grands sportifs de demain !

Et si cela vous dit, j’ai crée la famille « GeekandRun » sur l’interface « quicourtdonne.fr« , rejoignez-nous !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :