Qui suis-je? Fabien

0

 Qui suis-je?

Fabien_profil

Je m’appelle Fabien, j’ai 34 ans, dernier geek en date sur le blog.

J’ai découvert Geek & Run au hasard d’une recherche sur google (good job Jerem), j’ai bien aimé le style et le ton et j’ai suivi la page Facebook pour être au courant des dernières news. C’était sans savoir que Bertrand, que je connais depuis un moment, écrivait sur le blog, je ne l’ai appris que plus tard en fouillant sur le blog.
Cet hiver, j’ai reconnu Jérémy alors qu’il prenait des photos sur les 50km de l’écotrail de Paris, je me suis arrêté pour parler un un peu, nous nous sommes ajoutés sur Strava. Nous avons sympathisé, couru et roulé ensemble et il m’a fait la proposition d’intégrer sa team de rédacteurs, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté, très heureux de pouvoir échanger avec des passionnés.

J’ai toujours fait du sport à commencer par des sports collectifs (foot puis basket). Je me suis mis à courir un peu par hasard vers 17 ans. J’y ai pris goût rapidement, et aussi rapidement j’ai acheté un vélo de route pour faire un triathlon en 98. Cela m’a plu, j’ai fais une place honorable vu l’entrainement non structuré que j’ai effectué (je n’ai jamais été licencié). J’en ai fais plusieurs jusqu’en 2005.

De 2005 à  2012 je n’ai participé qu’a quelques courses au hasard de propositions amicales mais sans objectif, par manque de temps à cause du boulot, des enfants, je n’avais pas envie de me lancer. En 2012, un ami m’a proposé de participer au trail du bout du monde dans le Finistère, j’ai tout de suite compris que le trail est un sport très exigeant.

En 2013 avec des collègues, nous nous inscrivons à l’Ecotrail de Paris 50km, que je ne finis pas car ayant augmenté trop rapidement ma charge d’entrainement, une tendinite m’a pourri la vie durant des mois. Les blessures derrière moi (pour longtemps j’espère …) je me fais plaisir autant en course sur route que sur des trails courtes distances jusqu’a 50 km jusqu’à présent (on verra pour la suite).
J’aime bien les innovations technologiques (mon coté geek), me renseigner sur le coté physio de l’entrainement, bref essayer de nouveaux trucs, c’est ça que vous aimez chez Geek & Run non?
Alors j’essayerai humblement de vous faire partager mes expériences lors de mes prochaines écritures.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :