Présentation des shops Alltricks et Allrun

0

J’ai visité mon E-shop Running:

Cet été, alors que j’étais à la recherche de ma future paire de chaussures de Trail, j’ai voulu pousser la porte d’une enseigne Running proche de chez moi. Me voilà parti en direction de Maurepas, à une petite dizaine de kilomètres de la maison pour découvrir une enseigne que je ne connaissais que par le net, il s’agit d’ Allrun.fr. J’en avais entendu parler , car ils ont été les organisateurs du premier marathon de l’année, à Cernay la ville dans les Yvelines (78). Sur place, une fois la porte poussée, je me retrouve dans un « showroom » avec peu de matos exposé, mais pas de souci ce que je suis venu essayer trône au fond de la pièce. Le vendeur me déclare néanmoins que malgré le peu de matos exposé, si je le désire et ai un peu de temps devant moi, il m’est possible de pouvoir essayer tout le matériel disponible à la vente sur le site internet. En effet tout leur stock se trouve au rez de chaussée de ce bâtiment.  Après quelques échanges, j’ai même eu le privilège de faire le tour de la maison, et d’en découvrir un peu plus sur Allrun.fr, dont le destin est lié au leader de la vente en ligne de vélos et de pièces détachées, le site Alltricks.fr.

Alltricks

Gary ANSSENSAlltricks a été créé en Juin 2008 par Gary  ANSSENS. Ce dernier, suite à un accident de vélo, l’immobilisant plus d’un an, s’est familiarisé avec l’E-commerce. Durant son immobilisation, il a fait le constat que le monde du vélo n’était pas représenté sur le net. Une fois sur pied, Gary, fort de ce constat a lancé son site de vente de vélos et de pièces détachées, le site Alltricks.fr. Il a commencé l’aventure seul, et aux vues de son activité croissante, a dû revoir ses effectifs à la hausse. La Jeune Start-up française s’est installée dans les Yvelines, plus précisément à Maurepas, aux portes de la vallée de Chevreuse. Quoi de mieux pour faire du vélo en Ile de France ? Aujourd’hui Alltricks a bien grandi, il est devenu le leader français des ventes de cycles en ligne, et compte parmi ses rangs, 75 passionnés de vélo sous toutes ses formes: VTT, Vélo de route, BMX, Fixies, Cyclosport, Cyclo cross… Leur  stock  sur  7000 m² regroupe plus de 500 marques dont les plus grandes: Shimano, Sram, RockShox, Mavic, Campagnolo, Michelin, Hutchinson et plus 150 000 références livrables dès le lendemain.

Le service est de 1ere qualité, vos appels et mails sont traités de 9h à 19h et ce dans 5 langues, permettant d’exporter au-delà des frontières de l’Europe. Les livraisons sont des plus rapides. Vous pouvez commander jusqu’à 18h et vous serez livrés chez vous le lendemain. Plutôt top, vu qu’on désire tout maintenant et tout de suite de nos jours 😉

Et Allrun dans tout ça…

Et oui, je sais bien que vous, c’est le matos Running qui vous intéresse. Allrun a été créé fin 2013 toujours par Gary ANSSENS qui, voyant le développement d‘Alltricks a voulu transposer son savoir-faire et son service de qualité au monde du Running. allrun equipeEn 2014, Allrun a vu sa croissance suivre le même chemin que celui d’Alltricks et tout porte à croire qu’on va pouvoir compter sur eux en 2015 pour truster les ventes internet du matos running et venir titiller l’actuel numéro 1. Allrun se diversifie et s’associe à des courses, comme le 1er Marathon de l’année qui a lieu à Cernay dans les Yvelines début Janvier. Le Trail n’est pas en reste, car Allrun est partenaire du Trail en Vallée de Chevreuse, la route des 4 châteaux. Et ce n’est pas fini 😉 Au cours de ma visite, j’ai pu rencontrer une équipe jeune qui bouillonne d’idées, et je peux vous dire que le futur nous réserve de belles surprises ;). Mais pour le moment je n’ai pas l’autorisation de vous en dévoiler plus….

Wait and See 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :