Play2Run Rs4 : un MP3 étanche ?

6

Play2Run Rs4 le test :

« Chéri j’ai acheté un Rs4  »
« Quoi??? depuis quand tu changes de voiture sans m’en parler????
« Mais non j’ai un nouveau lecteur Mp3 pour aller courir »

Play2Run Rs4
Donc non je n’ai pas craqué pour ce fameux break allemand aux 4 anneaux, mais plutôt pour le casque de la marque Play2Run, le Rs4. Jusqu’alors, je courais avec mon Iphone ou Ipod et me battais avec le cordon des écouteurs. C’était toujours une galère avant de partir courir, pour faire passer le cordon sous la couche de vêtements, et/ou trouver où caler l’Ipod ou l’Iphone.

Mais ça, c’était avant… Fini les câbles, fini la ceinture port- bidon juste pour pouvoir embarquer ma musique, car le lecteur Play2Run Rs4 est un casque avec un arceau semi rigide qui vient se placer derrière la tête.

 

Descriptif

Play2Run Rs4Le Play2Run Rs4 est un poids plume : 22 g,  Autant dire qu’une fois sur la tête il se fait vite oublier.
Il est livré avec un stock d’embouts de différentes tailles  (et en plusieurs exemplaires) pour pouvoir s’adapter au mieux à votre morphologie et même des bouchons pour aller dans l’eau car oui, il est étanche. Cool, je vais pouvoir nager en musique, car il est étanche jusqu’à 1m50 (IPx8).

Question mise en place, c’est très simple: on glisse l’arceau semi-rigide derrière la tête, en positionnant les écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles. Le positionnement s’adapte là aussi dans un sens et dans l’autre avec la possibilité de faire pivoter les écouteurs sur un axe vertical et horizontal. Bref, après 2 secondes de réglage, le confort est au rendez-vous et le Play2Run  Rs4 ne bouge plus.
Les commandes du lecteur RS4  sont situées au niveau de l’écouteur droit, ainsi que la prise de charge et de transfert des titres musicaux.

 

Mise en route

Le Play2Run RS4 se recharge via une prise USB, l’autonomie est de 10h de lecture, ce qui est assez confortable, avec une recharge complète en 3h. Si votre lecteur est totalement à plat, une recharge de 5 minutes vous permettra de tenir 1h. Plutôt cool quand vous vous rendez compte juste avant de partir courir que vous n’avez plus de batterie.

Pour ce qui est de la capacité de musique, vous avez 4Go (en gros plus de 1000 titres), ce qui est plutôt sympa. Moi je vais me contenter de mes playlists de 20-30 morceaux ce qui est déjà largement suffisant, Surtout que pour trouver un titre précis, il va falloir faire une recherche  en faisant défiler les morceaux un par un. Pour ajouter la musique sur votre Play2Run, il suffit de brancher le câble USB (le câble qui vous a également servi pour la recharge) et de faire un « Ctrl+C  / Ctrl + V «  bon oki pour les non Geek tout simplement un « Copier/coller ».

Petite astuce, pour gérer votre playlist, ajoutez les musiques suivant l’ordre de l’écoute souhaitée, le PLay2Run Rs4 les lira dans cet ordre 😉

 

 

Le Test terrain

Play2Run Rs4

Test du Play2Run Rs4

N’étant pas à ma 1ère paire d’écouteurs, j’étais sceptique avant de passer au Rs4. Mais une fois en place le Play2Run ne bouge pas, et croyez moi je ne l’ai pas épargné, je l’ai utilisé la 1ère fois sur mon Trail de Nuit Vernolien.

Le son est vraiment de bonne qualité. Il est très aisé de changer de musique et de faire varier le volume grâce aux touches placées sur l’écouteur de droite.

On oublie vraiment l’appareil. L’arceau semi-rigide passe au-dessus des oreilles et se plaque sur la partie basse de l’arrière de la tête, ce qui permet de bouger la tête dans tous les sens sans ressentir le moindre mouvement ni la moindre gêne.

Pour discuter avec quelqu’un il suffit de sortir un écouteur de votre oreille. Là encore le Pay2Run Rs4 restera en place sans broncher. Autre point positif, dû à cet arceau semi rigide, lorsque vous enlevez le casque, vous pouvez  le laisser autour du cou, il ne se baladera pas comme le feraient des écouteurs.

Je l’ai également testé en piscine. Il faut bien entendu changer de bouchon d’oreille. J’ai mis quelques longueurs à trouver un réglage convenable, et ne pas pousser trop fort à chaque culbute, sous peine de faire ressortir les écouteurs. (ceci est peut-être dû à une mauvaise mise en place de ma part). En tout cas, mes 3 séries de 500m de crawl sont passées beaucoup plus vite 😉

 

PLay2Run Rs4Verdict

Bref vous l’aurez compris je ne suis pas prêt de retourner courir avec mes Earpods.
Le Play2Run Rs4 est au prix de 69€ (frais de port gratuit), la livraison est super rapide. Commandez au plus tard à 16h et vous serez livré le lendemain via Chronopost.

Pour le commander voici le site de la marque Play2Run

 

 

 

 

 

 

6 commentaires

  1. jeetbad (1 commentaires) le

    Il y a un point noir pendant la natation le casque ne tient pas bien et s’enleve souvent lors de la nage c’est vraiment galere,sinon il est top

  2. runner (1 commentaires) le

    Produit arrive en panne.
    Service SAV catastrophique.
    15 jours après la réclamation, j’attends toujours.
    Achetez ailleurs.

    • Jerem B (530 commentaires) le

      ah merde as tu essayé de les contacter via les réseaux sociaux?
      J’ai toujours eu que des bons retour les concernants

  3. bibliobus (1 commentaires) le

    ici aussi produit en panne direct … enfin … marche très bien relié à l’ordi … sinon c’est mort, la batterie est HS …

  4. pierre (6 commentaires) le

    l’idée est bonne…. mais c’est de la merde ! ! de la pure merde au niveau qualité! mon écouteur gauche s’est ouvert quand j’ai voulu l’enlever, le fils s’est coupé, trop fin pour le ressouder! ! le SAV s’en fout totalement ! ! obsolescence programmée… mais programmée trés court ! ! insupportable ! !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :