Plantronics BackBeat Fit: le casque bluetooth pour sportif

0

Plantronics BackBeat Fit: le test

Backbeat fit -1BackBeat Fit

J’ai eu le Play2Run Rs4, plutôt sympa, mais j’étais obligé de gérer 2 playlist, celle de ce casque, et celle de mon téléphone. Lorsque l’équipe d’Allrun m’a proposé de tester ce casque Plantronics Backbeat Fit, je me suis dit, je tiens peut être le « mon futur casque de musique pour le sport »…

Descriptif

Le Plantronics BackBeat Fit est un poids plume : 24 g,  Autant dire qu’une fois sur la tête il se fait vite oublier.

Les écouteurs, qui sont non intrusifs,permettent de rester à l’écoute du monde extérieur. Ils s’adaptent parfaitement à l’oreille, la partie qui entoure l’oreille est rigide et permet un bon maintien même dans l’effort.  La partie qui relie les 2 écouteurs est réfléchissante ( un petit plus pour la sécurité des coureurs nocturnes) et surtout souple ce qui permet  le port de bonnet, casquette, bandeau, visière… La partie souple se place au mieux et si vous avez des lunettes de vue ou solaire, pour ma part je n’ai ressenti aucune gêne.

Les commandes du lecteur Backbeat Fit sont situées au niveau des écouteurs.

A gauche, un appui sur le bouton central lance ou met en pause la musique. Backbeat fit -5Un appui bref sur le bouton volume, permet d’augmenter graduellement le volume. Pour diminuer le volume, il suffit de rester appuyé sur le bouton jusqu’au niveau souhaité.
A droite, se trouve le bouton appel, (désolé je n’ai pas de téléphone Android pour vous expliquer le fonctionnement qui doit être similaire). Avec un Iphone, un appui prolongé sur le bouton permet d’activer Siri, reste plus qu’à lui demander d’appeler le contact souhaité. Si on vous appelle, un appui bref permet de décrocher. En communication, un appui bref aura pour effet de couper la communication. C’est simple y’a pas à se tromper. Sur l’écouteur de droite on trouve également le bouton Power et la prise pour recharger le Plantronics Backbeat Fit.

En résumé à gauche la musique, à droite le téléphone.

Mise en route

Le Plantronics BackBeat Fit est donc un casque audio Bluetooh. Il faut tout d’abord le coupler à votre smartphone. Pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton téléphone ( sur l’écouteur de droite) et d’attendre que le voyant lumineux clignote bleu/rouge. C’est à partir de ce moment que votre mobile reconnaitra le casque et que vous pourrez vous connecter. Une fois connecté vous entendez en anglais, « casque Connected » , la même voix à l’allumage vous annonce l’état de la batterie.

Backbeat fit -4D’ailleurs niveau autonomie le BackBeat Fit s’en sort plutôt bien,vous aurez 8 heures d’autonomie en écoute musique, 6 heures en  communication. 14 heures en veille et jusqu’à 180 jours en veille profonde ( ça j’ai pas vérifié on va donc faire confiance à Plantronics)

Lorsque vous connectez l’Iphone au Plantronics Backbeat Fit, ce dernier vous demande de télécharger une application. Cette application permettra de mettre à jour votre casque bluetooh.

PLantronics a bien fait les choses, votre backbeat Fit est livré avec une housse de rangement, jusque là rien d’excitant, mais si vous la retournez, cette dernière se transforme en « Armband », un brassard porte téléphone quoi 😉
Je trouve ça plutôt ingénieux, surtout que ce casque à besoin du téléphone pour pouvoir jouer la musique.

Le Test terrain

Backbeat fit -6N’étant pas à ma 1ère paire d’écouteurs, je me suis demandé si j’allais craquer où pas.

Le son est vraiment de bonne qualité. On s’y retrouve facilement, à gauche je gère le volume et la musique. un peu comme avec la télécommande du kit main libre Apple, à droite la téléphonie.

On oublie vraiment l’appareil. Je l’ai utilisé avec buff, avec casquette, sans rien, avec une frontale, à aucun moment je n’ai été gêné.

Pour discuter avec quelqu’un il suffit de sortir un écouteur de votre oreille. Le Plantronics Backbeat Fit restera en place sans broncher.

Au niveau des appels téléphoniques, le son est toujours aussi bon, et mes interlocuteurs n’ont pas senti de différence entre ce casque Plantronics et le kit main libre Apple. D’ailleurs passant le gros de mes trajets maison-boulot au téléphone, j’ai remplacé mon kit piéton par le Backbeat Fit. Fini la galère des fils emmêlés.

Verdict

Bref vous l’aurez compris j’ai craqué pour ce Plantronics BackBeat Fit, j’ai dû le rendre avec regret après l’essai, mais il sera disponible chez Alltricks je vais le commander pour qu’il remplace mon ancien casque de sport, ainsi que mon kit main libre pour la voiture. Le Plantronics BackBeat Fit est vendu 99€  et vous le trouverez  prochainement sur le site de mon partenaire Allrun

casque bluetooth sportif :
Plantronics
Version :
BackBeat Fit
Prix :
99,99€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 19 novembre 2014
Dernière mise à jour : 2 mars 2016

Résumé :

Confortables, stables et conçus pour le sport. Leur qualité audio puissante vous offre un son ultra-clair, tandis que leur conception haute sécurité vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous et de rester visible de nuit grâce à leurs matières réfléchissantes. Le brassard réversible maintient votre smartphone en place pendant vos exercices et vous permet de ranger vos écouteurs lorsque vous avez fini. C'est le partenaire idéal pour vos entraînements.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :