Paris Versailles 2013 – Jerem

4

paris versailles

Paris Versailles,ma 3ème édition…

Il y a des courses comme çà, qui ont des distances bizarres 16,3km. Avec un départ au pied d’un joli monument, la tour Eiffel. Paris Versailles est aussi un peu ma première vraie course, en 2009 . Mon premier bain de foule parmi plus de 30 mille coureurs. Paris Versailles c’est aussi la course que mon père faisait avec nos voisins quand j’étais gamin. Et lorsqu’en 2009 je dis à mon père, tiens je vais faire Paris Versailles, il m’a répondu :

Ben t’as intérêt à faire mieux que ton père…

Je débutais à peine la course à pied, et je lui ai dit que je battrai son chrono et également celui des voisins, qui eux galopaient pas mal. Mon père avait réalisé 1h25 en 1991 et le meilleurs chronos d’un des voisins était 1h17 réalisé en 1996 (après 4 participations). En 2009 pour ma 1ère participation j’ai réalisé 1h30 et une poignée de secondes.

En 2011, avec ma belle sœur Solène, on se motive mutuellement, on s’aligne sur Paris Versailles. Après des tonnes de sms et de mails où l’on se mettait la pression mutuellement pour se motiver, j’arrive à améliorer mon chrono de presque 8 minutes et ainsi, 20 ans après, battre le chrono de mon père. J’étais tout fier…

Paris Versailles c’est aussi la fameuse côte des gardes. Un peu plus de 3 kilomètres de montée qui font bien mal, et le faux plat final avec vue sur le château de Versailles.

Étant un brin nostalgique, la faisant 1 an sur 2, après 2009, 2011, ben y’a 2013. Donc cette année c’est parti on s’y inscrit, et c’est décidé je vais battre le temps du voisin. Donc cette année on se fixe 1h17 ou moins bien sûr…

Pour ceux qui ne connaissent pas cette grande Classique de Septembre, le parcours fait 16,3km. Départ à 10h de la Tour Eiffel, puis par vagues toutes les minutes pour rallier le château de Versailles. 3 ravitaillements sur le parcours, 1 avant la fameuse côte des gardes au 5ème kilomètre, le second en haut de la côte aux alentours des 9kms, puis le dernier dans la côte du cimetière de Viroflay au 13ème km histoire de reprendre des forces pour le dernier long faux plat.

Dépêchez vous de vous y inscrire, car c’est La course de septembre à ne pas rater.

Pour plus d’information voici le site de l’organisation : Parisversailles.com

 

Voilà le parcours, cliquer sur la photo pour agrandir le profil.

Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2013 GoogleConditions d’utilisation
Données cartographiques
Données cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques ©2013 Google
5 km
2 mi

Plan

Satellite


Profil Paris Versailles

4 commentaires

  1. runningsuckkss (26 commentaires) le

    Oh, c’est drôle, j’ai dit hier à mon copain : on fait les 20 km de Paris ou la Paris-Versailles. Il a opté pour la 2ème. Du coup, on y sera peut-être …

  2. RodRunnR (14 commentaires) le

    Le profil de la course fait peur! On dirait un mur au 5e ! (0_0 ‘)
    Moi je prendrais mousquetons et cordes pour affronter ça. tu connais le pourcentage de cette montée ?
    En tout cas je te souhaite de battre le temps des voisins.

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Hello, donc après recherche le pourcentage est de 10% avec un passage à 15% effectivement c’est un bon mur, qui brûle bien les cuisses, mais c’est çà qui est bon ;). Merci et je vais tout faire pour les battre, comme çà mon père arrêtera de dire que je me traine quand je cours lol

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :