Mx3 Extreme: Nutrition sportive

0

Mx3 Extreme: Nutrition sportive made in France

MX3 Extrem

J’ai eu la chance d’être contacté par marque de Nutrition Vendéenne  MX3 Extreme, fournisseur officilel du Team Europcar. La marque soutiendra l’ équipe cycliste lors du prochain Tour de France 2014 ainsi que sur le circuit international. On se dit tout de suite que c’est du sérieux.

 

Mx3 vient de sortir de nouvelles Boissons Énergétiques :  Antioxydantes et Longue Distance. Préparant  le trail du vieux Lavoirs (30km), ce n’est pas les sorties longues qui vont manquer pour tester la boisson MixDrink Antioxydant ainsi que 3 gels ( antioxydant / long time energy / gelée royale )

 

Mx3 Extreme Mixdrink Antioxydant:

Mx3 MixDrink Antioxydant

Grâce à son mélange de glucides, la boisson MixDrink Antioxydant agit rapidement (dextrose) et de façon diffuse (sirop de glucose) permettant une stabilité glycémique à toutes épreuves. Son absence d’acidité permet d’éviter les troubles digestifs, et son goût peu prononcé diminue les risques de saturation gustative pendant les épreuves longue durée. Sa formule isotonique (même concentration en particules que dans plasma sanguin) favorise une assimilation optimale des glucides. MixDrink Antioxydant peut assister l’athlète pendant les efforts de longue durée, lorsque les besoins énergétiques sont élevés.

Saveurs:

actuellement Mixdrink Antioxydant n’existe qu’en deux saveurs:

  • Canberries – Orange
  • Fraise – menthe ( saveur en test)

Conseil d’utilisation :

  • Durant l’effort : La boisson doit être consommée dès le début de l’effort, le plus régulièrement possible (toutes les 5 à 10 minutes) et par petites quantités à la fois (1 à 2 gorgées), afin de ne pas saturer l’estomac et ainsi créer un inconfort.
  • En récupération : A consommer le plus tôt possible après l’effort afin de reconstituer les réserves énergétiques (boire lentement 30 à 50 cl = 5 à 10 gorgées )

Les gels:

j’ai la chance de pouvoir tester leurs 3 types de gels à savoir:

mxgel anti oxydant

 

le MxGel Antioxydant , qui agit  en prévention avant l’effort contre les perturbations musculaires qui peuvent apparaître pendant la course. Un tube avant le départ permet à la fois de se prémunir des contractions musculaires et de vous apporter de l’énergie tout au long de votre épreuve

Utilisation pour un marathon : au départ, 15km , 25km
Saveur: Fruits Rouges, Orange Mangue

 

Mx3 gel Long time energyLe Long Time Energy Gel, assure un accompagnement tout au long de votre épreuve par un apport d’énergie immédiat et progressif  grâce aux différents glucides qui le compose ( glucose, malto-dextrine, fructose). Ses performances longue durée, vous apporteront l’apport glucidique qu’il vous faut tout au long de votre effort. Il n’est pas acide pour l’estomac et ne vous ensucre pas la bouche.

Utilisation pour un marathon : au 10km – 20km – 30km.
Saveurs : Cola, Pomme-Cassis (Nouveau)

 

Mx3 gel fast energyLe Fast Energy Gel, Ce cocktail explosif à la gelée royale vous donnera l’énergie nécessaire pour terminer la course dans les meilleures conditions. Il vous aide à surmonter ces passages difficiles; ce concentré d’énergie recharge immédiatement les batteries, et  fourni rapidement le carburant nécessaire à vos muscles.
Utilisation pour un marathon : au 35km et 40km
Saveur : Miel-Ginseng (Nouveau)

 

 

 

Test Terrain:

A la première gorgée on se dit, bizarre le goût n’est pas très prononcé, puis sur une sortie longue on se rend vite compte que c’est un atout. Je ne sais pas vous mais passé un certain temps j’ai la bouche emporté par mes boissons Isotonique. Cette fois avec cette boisson Mx3 Mixdrink Antioxydant, je n’ai pas ressenti de saturation, bien au contraire. Pour ce qui est du côté antioxydant, n’ayant pas dépassé 22km à l’entrainement, je ne peux vous certifier à 100% que le produit rempli parfaitement son rôle, une chose est sûre c’est que je n’ai pas eu de crampe durant ma sortie, ni eu mal aux cuisses après la course.

Pour ce qui est des gels, j’ai commencé avec un MxGel antioxydant avant mon départ,le goût fruit rouge est sympa, pas trop sucré et passe bien. Puis au 10ème kilomètre j’ai avalé le Mx3 long Time Energel Gel, pas de baisse de régime, le parfum pomme cassis à bon goût et ne laisse pas la bouche pleine de sucre. A 2 km de l’arrivée juste avant ma dernière grosse côte j’ai  avalé un Mx3 Fast Ernergy Gel. L’effet ressenti a été quasi immédiat me permettant de grimper et de finir ma sortie dans de bonne condition.

 

répartitions prévu des gels pour mon trail de 30km:

Je partirai avec les 3 gels lors de mon prochain trail, je pense que je prendrai le MXgel Antioxydant au départ, au 10ème je prendrai un Mx3 long Time Energel, vers le 20ème je prendrai une pâte de fruit et vers le 27-28ème je prendrai un Mx3 Fast Energy. Le tout arrosé avec la boisson Isotonique Mx3 MixDrink Antioydant.

 

Si avec ça j’attrape des crampes je n’y comprend plus rien, rendez vous le 22 Juin pour avoir mon verdict final lors de mon trail du vieux lavoir.

 

Vous trouverez tous les produits MX3 sur leur boutique en ligne 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :