Momentum Anita Active ou le maintien maximum !

0

Extreme Control noir et blanc, Extreme Control tricolore, Dynamix Star … Depuis que j’ai découvert la marque Anita Active, je suis une inconditionnelle de leurs sous vêtements sportifs. Nouveau venu, le Momentum Anita Active ! Qu’a t il de plus ou de différent à proposer ? Réponse à suivre …Momentum Anita Active

Visuellement et tactilement …

A la différence du Dynamix Star, le Momentum Anita Active est un soutien gorge. Il s’ouvre complètement.

Le coloris rouge est flash à souhait, hyper féminin. Le détail que je pouvais reprocher à mes 1ers modèles Extreme Control est désormais gommé !

Des réglages sont possibles au niveau de la fermeture (par agrafes) et au niveau des bretelles (seule la partie réglable des bretelles est élastique)

Différents types de matières sont assemblées:

  • On retrouve la douceur du tissu qui vient à même la peau, un tissu éponge.
  • La maille des parties sous les bras et du dos est aérée pour une meilleure respirabilité.
  • Un empiècement supplémentaire par au rapport au Dynamix Star est présent pour protéger le haut de la Momentum Anita Activepoitrine et ajouter au maintien.
  • Autre différence avec mes Anita Active précédent, la matière extérieure présente sur les bonnets. Après recherche, il s’agit d’Eyelet. Mais encore ! Après une autre recherche, en voici l’intérêt: matière légère et élastique en polyester régulant l’humidité et la température tout en restant incroyablement légère. Outre le maintien, 2ème objectif (et valeur ajoutée) pour le Momentum Anita Active, une régulation de l’humidité optimale.

 

Le Momentum Anita Active sur le terrain …

Momentum Anita ActiveÉprouvé dans différentes conditions, je suis une nouvelle fois satisfaite du maintien offert par ce modèle. Théoriquement, un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles (source: site d’Anita Active). Je ne saurais vous dire si le pourcentage est vérifié. Mais le fait est que je ne souffre pas de douleurs au niveau de la poitrine ou du dos après une séance qu’elle soit de 5 km ou sur de 30, sur route ou sur chemins et ça c’est mon repère à moi pour décider de la qualité d’un soutien gorge sportif.

Pas de frottement repéré, facilité à enfiler et à enlever, pas d’odeur désagréable au niveau du tissu, une même liberté de mouvement quand on est en action repéré sur les modèles précédents, un textile léger sont autant d’autres points positifs.

Côté respirabilité: Je transpire beaucoup, c’est un fait ! La sensation que j’ai eu c’est que l’humidité ne restait pas au niveau de ma poitrine. Elle s’évacuait plutôt bien sur la partie extérieure et se répercutait sur les textiles type t-shirt ou manches longues que j’avais par dessus. Donc pas de magie, ça n’enlève pas la transpiration  mais au moins ça l’évacue bien !

Disponible de la taille 80 à la taille 120. Du bonnet A au bonnet H. Différents coloris. Le Momentum Anita Active est une excellent référence de leur gamme « maintien extrême ». Ce produit a été récompensé par un Red Dot Design Award en 2011, décerné par une des plus prestigieuses écoles de design en Europe. Un gage de qualité, un de plus !

Sous vêtement :
Anita Active
Version :
Momentum
Prix :
59.95€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 13 mars 2017
Dernière mise à jour : 13 mars 2017

Résumé :

Pour un maintien et une respirabilité maximales !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :