MOAB by ORAO le test

4

MOAB by Orao: test des lunettes photochromiques

orao moabLes lunettes MOAB ont été conçues pour répondre aux besoins des cyclistes et coureurs les plus exigeants. Ça tombe bien je cours, je roule et je suis exigent. l’avantage des lunettes photochromiques, est que vous n’avez pas besoin d’avoir 4 types de verres. Avant pour couvrir l’ensemble des conditions météo, il fallait une paire de verres blancs, des jaunes, des légèrement teintés et des solaires. Mais bon ça c’était avant…

 

j’ai eu la chance de pouvoir tester cette paire de lunettes durant un mois, voici mon ressenti.

 

La marque:

ORAO fait partie du groupe Oxylane (Decathlon). Guidé par une conviction forte, ORAO veut préserver l’œil du sportif  qui est si précieux et met tout en oeuvre pour le protéger aux mieux des rayons lumineux, du vent,  de la pluie, et des projectiles.

La majeure partie des informations reçues par le cerveau est transmise par les yeux, c‘est pour cela que les produits optiques ORAO sont conçus en détail pour que chaque sportif vive pleinement son sport. Des yeux protégés, un regard optimisé, une sensation visuelle décuplée. 

 

Caractéristique:

  • Les MOAB filtre
    100%UV et vous pourrez les utiliser par tout  temps.
  • Elles protègent du vent, des projections, des intempéries grâce à sa forme enveloppante, même dans des descentes rapides à vélo je n’ai pas eu les yeux qui ont pleuré.
  • les MOAB sont très légères (26g) et se font vite oublier
  • Les branches des lunettes sont concues dans un matériau souple, qui garantit la tenue des lunettes et rend le contact avec la peau plus doux.
  • Les MOAB s’adapte à toutes les formes de nez grâce aux plaquettes de nez ajustables. ( elles se plient )
  • La forme des verres permet de limiter l’apparition de la buée.
  • Les MOAB permettent une vision optimale par n’importe quelle luminosité extérieure grâce à ses verres polycarbonate photochromique.
  • l’ensemble est très résistant, de part la monture  en plastique et les verres polycarbonate

Les essais:

Et oui on ne teste pas une paire de lunettes seulement sur une sortie. J’ai donc varié les plaisirs, en emmenant ces MOAB lors de mes sorties Running et vélo ( route et vtt). Les conditions météo  plutôt changeantes du mois de Mai et début Juin , ont permis d’éprouver ces verres photochromiques.

 

Je ne sais pas pour vous, mais généralement quand j’allais courir avec ma paire de solaire, une fois en sous bois j’étais régulièrement obligé de les mettre sur ma tête car les verres étaient trop foncé pour y voir quelque chose. J’ai bien une paire de lunettes à verres interchangeables pour le vélo, mais les conditions météos peuvent changer si rapidement, que s’il faut partir avec l’ensemble des verres avec soi, ce n’est pas forcément top.

Mais bon tout ceci est de l’histoire ancienne, le verre photochromique va vous simplifier la vie, une paire de lunettes pour toutes les conditions météos et pour toutes vos sorties. Je suis passé de route ensoleillée, où sans lunette je n’y voyais rien, à un sentier en sous bois très ombragé sans à avoir à enlever les MOAB de mes yeux. J’ai été bluffé par la vitesse de transition des verres, à aucun moment je n’ai eu de zone sombre, ou d’éblouissement.

Conclusion:

On aime ou on aime pas les MOAB, perso j’adore la forme. Par contre, on ne peut pas, nous coureurs, ne pas aimer ces verres photochromiques. Fini le temps, où l’on courait avec sa paire de lunettes, la moitié du temps sur la tête.
Les MOAB Photochromic sont disponibles sur le site Orao.com, mais également sur le site decathlon.fr ainsi qu’en magasin au prix de 39,95€ à ce prix là, il ne faut pas se priver, car le confort visuel est réel.

 

Orao commercialise d’autres montures à verres photochromic

 

 

 

Avec ça, si vous ne trouvez pas monture à votre nez c’est que vous êtes très difficile 😉

 

 

4 commentaires

  1. Be (2 commentaires) le

    Bonjour,
    La monture est-elle stable en course ?
    Après pratiquement 1 an, quel est votre retour d’expérience sur ce produit ? Ca tient dans le temps ?

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour, je n’ai eu la paire de lunette que le temps du test. obligé de leur renvoyer à l’issu. La paire était bien stable. Je l’avais utilisé en Trail et sur route

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :