MIZUNO Wave Sayonara

4

Mizuno Wave Sayonara: Courez Euphorique…

Mizuno Wave Sayonara Sortie durant l’été 2013, restylée pour la collection hiver, la Mizuno wave Sayonara a été la première chaussure de la marque nippone à adopter la technologie U4ic (prononcez Euphorique), qui permet un meilleur amorti et un gain de poids de l’ordre de 30% comparé aux anciens modèles de la marque.

Cet hiver, j’avais longtemps hésité entre la Mizuno wave rider 17 et la Mizuno wave Sayonara. Finalement et grâce à Mizuno France j’ai la chance de pouvoir tester la Sayonara.

 

Mizuno Wave SayonaraDescription:

La Mizuno Wave Sayonara ne pèse que 240g en taille 42 (annoncé à 230g par Mizuno), son drop est de 10mn , on est loin du minimalisme mais ça permet de courir avec une foulée médio-pied qui est fort agréable.
Cette chaussure convient à un coureur universel de poids moyen (inférieur à 80kg). Cette prescription se comprend aisément car la chaussure est assez rigide de prime abord, ce qui lui confère une incroyable rapidité sur piste ou sur un 10km.

1ère impression:

Mizuno soigne de plus en plus ses modèles, et la wave Sayonara n’est pas en reste, elles sont sexy. Le design épuré mais purement efficace, respire l’agressivité et fait tout de suite penser que ces chaussure sont de vraies fusées.
Une fois au pied, le chausson est un peu plus serré que sur les autres modèles de la marque, mais rassurez vous, on a toujours de la place, et nul besoin de changer de taille. ( en 6 ans je n’ai jamais changé de pointure chez Mizuno toujours fidèle à mon 42)

Le chausson est agréable, le maintient est parfait, et la sensation de légèreté est bien au rendez-vous. Après, vous me direz, avec 240g sur la balance cela aurait été dommage qu’il en soit autrement.
J’ai effectué mes premières foulées sur piste, et j’ai de suite été conquis par leur dynamisme, bien aidé par le drop de 10mn, la foulée veut naturellement s’effectuer sur l’avant du pied et vous faire accélérer. L’amorti qui, lors de l’échauffement, semblait un peu dur, devient un pur bonheur, dès que j’ai passé la barre des 13km/h. Je ne vous raconte même pas lors des séances rapides, un pur régal.
Lors de la séance sur route, j’ai été surpris à accélérer sans m’en rendre compte, la foulée sur l’avant étant tellement naturelle, elle en devient plus dynamique et le confort ne s’estompe pas,  même après plus d’une heure.

Verdict:Mizuno Wave Sayonara

La Mizuno Wave Sayonara sera votre alliée lors de vos séances au seuil, sur piste ou lors de vos courses. Pour ma part, je la destinerai aux compétitions allant jusqu’au semi marathon, et là encore j’hésiterai entre la Sayonara et la rider 17 pour cette distance médiane.
Sur la piste, la Sayonara est redoutable, sa semelle procure une accroche exceptionnelle, je n ‘ai pas glissé alors que la piste était détrempée. Sur route goudronnée, là encore pas de souci à se faire, et mieux vaut courir vite car elles s’expriment dès que le rythme s’accélère 😉

Son prix est de 125€ disponible chez tout bon revendeur

Allez, vivement la Sayonara 2 qui devrait probablement sortir cet été,
[important]À venir prochainement le comparatif entre les Mizuno Wave Rider 17 et la Sayonara[/important

Merci à l’Agence Epic, pour la mise à disposition de ces chaussures. Article rédigé librement.

4 commentaires

  1. Sam (5 commentaires) le

    J’hésite entre ce model et la rider 17 pour remplacer mes riders 16 qui vont bientôt avoir 1ans…
    J’ai perdu en poids (je pese 65kilos). Je trouve mes riders 16 un peu lourde pour mes sorties longue.

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Cela dépend du type de sortie que tu envisages avec et surtout quelle course tu prépares. les sayonara jusqu’au semi et rider pour semi et marathon. les rider 17 ont perdu pas mal de poids et son très nerveuses. Va chausser les deux pour te rendre compte.

  2. mlzun0 (2 commentaires) le

    Merci pour cet article, qui m’a guidé pour le choix d’une paire complémentaire à mes rider 17. Je confirme après utilisation qu’elles sont idéales sur route et surtout sur poste en séances de fractionnés. Légères, elles ont une bonne tenue et ont une toe box confortable.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :