Mizuno Wave Rider 17: légère et Dynamique

29

Mizuno Wave Rider 17:

Comme chaque année à la même époque, Mizuno fait évoluer son modèle, après la Rider 15 que j’ai poussée à 1000km, la Rider 16 que Laurent continue de maltraiter sur bitume, voici que la Mizuno Rider 17 fait son apparition au catalogue de Mizuno.

Pas de surprise cette année encore, elle a été mise au régime, mais cette année, pas qu’un peu, car elle perd 40g et affiche seulement 240g en taille 42. Pile poil ma pointure 😉 .

 

Cette perte de poids a été rendue possible grâce aux nouveaux matériaux déjà utilisés sur les Wave Sayonara et Ultima 5, je parle de bien sûr du U4ic (prononcé Euphoric). Il permet de réduire de 30% le poids de la chaussure tout en conservant des propriétés exceptionnelles de durabilité et d’absorption des chocs. Le SR Touch,  qui est un nouveau polymère que Mizuno a placé au niveau du talon pour l’amorti, est plus léger. Il absorbe mieux les chocs et retrouve plus vite ses propriétés après l’impact. Ce nouveau matériau permet donc un déroulé du pied plus souple et plus rapide. parfait pour battre des chronos 😉  Plus d’info sur le site Mizuno Europe

Tout ce déballage de technologie me fait presque oublier de vous dire que je les trouve sexy ces nouvelles Mizuno Wave Rider 17

Petit Papa Nowel de Chez Mizuno, j’ai été bien sage cette année, j’ai battu tous mes RP grâce à vos chaussures, et je compte bien continuer en 2014. N’oublie pas de m’apporter tes nouveaux petits souliers, la Mizuno Wave Rider 17 en couleur Olympian Blue / Cyber Yellow / Dress Blue 😉

Si comme moi vous voulez les avoir au pied vous les trouverez ici

 

Edit:  Mise à jours du 29/12/2013:
Le Papa Nowel m’a bien entendu et m’a bien gâté, et je peux vous certifier que malgré sa cure d’amaigrissement, La Rider 17 n’a rien perdu niveau amorti, ni niveau confort. Je les trouve encore plus dynamique que les 16. Un vrai régal que je vais m’empresser d’utiliser lors de mes entrainements sur route, et il est fort probable que je cours les semi et le marathon avec cette année (2014).

Niveau accroche, le grip est toujours au rendez vous, pas eu de problème sur route humide, ni sur les feuilles mortes. Autant dire, qu’elle a su garder ses qualités et améliorer encore plus ses qualités.

Dès qu’elle aura plus de kilomètre je mettrais à jours l’article donc n’hésitez pas à repasser

chaussure course à pied route et chemin :
Mizuno
Version :
Rider 17
Prix :
140€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 1 novembre 2013
Dernière mise à jour : 25 février 2016

Résumé :

Cette nouvelle version du modèle phare de chez Mizuno a subi une cure d'amaigrissement qui n'a pas entaché son confort, ni son amortie. La nouvelle Rider 17 se fait oublier dès les premières foulées et adore quand le rythme s'accélère. Je suis séduis par ce nouveau modèle et je pense faire le semi de Barcelone avec ainsi que le marathon de Toulouse, si son kilométrage me le permet encore.

29 commentaires

  1. Joel Lemaire (1 commentaires) le

    A raison de 4 entraînements par semaine mes rider 16 rendent l’âme… Quelle est la date de sortie en France ?
    Jo

  2. Man (1 commentaires) le

    je les attends pour préparer le MDP 2014, je cours avec les SAYONARA depuis plus de 3 mois maintenant en vue du semi de Boulogne-Billancourt, super-produit (amorti, souplesse, légèreté) mais très faible résistance à l’usure (trou au niveau des pouces, semelle qui s’effrite…), dommage.

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Je suis comme toi je les attends de pied ferme, mais pour le semi de Barcelone, j’avais hésité avec les SAYONARA mais le fait que les nouvelles Rider pèse plus que 240g en taille 42 a fini de me décider et je reste donc fidèle au Rider. Effectivement, c’est bien dommage que la SAYONARA s’use si vite d’habitude les Mizuno tiennent bien de le temps.

  3. UASG (2 commentaires) le

    J’ai craqué pour les WR 17 (site allemand keller) en remplacement de mes WR 15 avec lesquelles je couraient depuis 2 ans. Je viens d’exploser mon chrono sur 10 à Issy (41.49). Elles sont super confortables et bcp plus légères. Rien à dire, vivement le prochain marathon :o)

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Bravo pour ton chrono à Issy, J’arrive 44 secondes après toi (42’35 » temps réel)
      Moij’attends avec hâte le 25 Décembre pour savoir si elles m’attendent sous le sapin. J’espère exploser mon RP avec sur le Semi de Barcelone

  4. Vicnent (UASG) (1 commentaires) le

    Ouaip, elles m’ont porté bonheur. Bon peut être que d’avoir (un peu) maigri et (un peu aussi) fait du gainage et (beaucoup) augmenté le volume d’entrainement ça m’a aidé
    Bonne chance à Barcelone

  5. Big b (1 commentaires) le

    hello, à part univers running, connais tu un autre site où on peut se procurer la version bleue/jaune ? De nombreux sites proposent un seul coloris (blanc)? Merci

  6. fredf (5 commentaires) le

    je suis fan de la rider depuis plus de 5 ans, cette version est top, par contre j ai un gros problème avec, là ou on n y pense pas forcement, au niveau de la thermosoudure du chausson pour le lassage, il est très rigide, trop, et me coupe litéralement le gros doigt de piéd en deux au moment de la fléxion, c est douloureux, et vraiment problèmatique, avez vous ce problème ?

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Bonjour, non je n’ai pas ce problème. J’ai été revérifier ma thermosoudure, mais la mienne est plutôt souple. Avez-vous essayé de contacter Mizuno. Ils sont assez réactif sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions. Vous êtes peut être tombé sur un mauvais produit.

    • UASG (2 commentaires) le

      Bonjour,
      Non désolé moi je n’ai pas non plus ce pb. Peut être effectivement un vice de fabrication.
      Pour le reste, sur la balance les miennes (43) affichent plutôt 280g que les 240 annoncés, en 42 certes.
      Quelqu’un sera à Sénart le 1er mai?
      Bonne année sportive.
      Vincent.

  7. eric (2 commentaires) le

    Salut,

    Je viens de l’ « essayer » à décathlon et je voulais savoir, tu n’as pas rencontré un problème de confort qui se situerait aux premiers trous des lacets. Au point de contact entre le renfort des lacets justement et le mesh?
    Il y a ce renfort des trous de lacet qui n’arrêtait pas de taper sur le dessus de mon pied, j’ai pas eu besoin d’attendre longtemps avant de voir que ca ferait mal.

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Salut,
      Tu n’es pas le seul à avoir ressenti cette gêne au niveau de la thermosoudure du chausson pour le laçage. J’ai déjà eu un commentaire en ce sens de FredF.
      Comme pour lui, je pense que tu es tombé sur une chaussure (voir une série) qui a ce défaut.

      Pour ma part, mes Rider ont passé le cap des 120km et je ne ressens aucune douleur, bien au contraire, ce sont de véritables chaussons, dans la lignée des Rider 15 et 16.

      • eric (2 commentaires) le

        bien mieux expliqué que ce que j’ai pu faire.
        c’est peut-etre du au fait qu’ici mon pied a beaucoup trop d’espace dans la toebox.
        alors que le maintien est bon sur tout le talon et dans la zone de lacage, dans la toebox mes orteils ont énormément de place.
        j’irai essayer une autre paire au passage.

        • fredf (5 commentaires) le

          pour ma part, la « chose » commence à s assouplir un peu, et cela me gène moins. Les premières sorties j avais la thermosudure tellement raide qu elle m a enlevé un bout de peau au dessus du gros orteille, en plein dans la flexion du piéd. Maintenant j ai une petite cicatrice donc une certaine sensibilité, mais la chaussure c est nettement améliorée.

          Autrement pour le côté dynamique, je la trouve top, les séances rapide gagnent de la vitesse c est certain, par contre sur des sorties longue d 1 h15 et plus, souple ( environ 12 km/h) , je lui trouve un peu moins de confort que l’ ancienne, ou alors c est moi qui suis plus très souple…lol

          Pour info je pèse 67kg, je suis triathlète longue distance, 35’20 au 10, 1h18 au semi, 2h59 au marath, et 3h30 tjrs au marath mais sur ironman.
          Je donne ses précisions juste pour ajuster mes remarques (dynamisme et confort) car on a pas les mêmes besoins et même perception du confort ou du dynamisme en fonction du poids et de son niveau.
          Bonne route à vous,

          • Jerem B (536 commentaires) le

            Bravo pour tes perfs qui me laisse rêveur
            Effectivement, tu fais bien de préciser ton poids, car cela joue énormément sur le ressentie de l’amorti.
            Une question : tu mets une paire de chaussettes avec tes Riders, je sais que certains triathlètes n’en mettent pas ( ref à ton bout de peau arrachée)

          • fredf (5 commentaires) le

            oui chaussette ! ll fait un peu froid en ce moment quand même….;-) et toujours des chaussettes à l entrainement.

  8. Seb (7 commentaires) le

    Bonjour. Adepte des 15 et actuellement 16, je lorgne bien évidemment sur les 17 !
    Je porte des semelles orthopédiques et j’ai entendu que l’avant pied était moins large sur les 17 que sur les 16, tu confirmes ?
    Avec les semelles, j’ai besoin de place et pour le moment mizuno me comble que ce soit sur route ou trail.
    Seb

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Effectivement c’est un peu plus étroit mais les semelles ortho passent largement. Au pire test tes semelles chez D4 avant de passer commande. En tout cas tu ne seras pas déçu 😉

    • fredf (5 commentaires) le

      bjr, j ai aussi des semelles ortho les même que je mettais dans mes rider 13,14,15 et 17 donc pas de problème pour moi, le chaussons et peut être un tout petit peu plus fin, mais sans réelle concéquence pour ma part…

  9. baldini (1 commentaires) le

    Bonjour je cours à l’heure actuelle avec des wave precision et j’aurais voulu savoir s’il y a une différence entre ces deux modèles ?
    Je fais moins de 65kg et je cours 2 à 3 fois par semaine. Je fais plutôt aux alentours d’une heure en sortie ou alors en fractionné.
    Merci d’avance pour la réponse et les conseils.

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Bonjour, entre les deux modèles tu auras une différence au niveau du dynamisme. La Rider est un peu plus tourner vers des distances et compétitions plus longue. La Mizuno qui se rapprocherait plus de ta pratique et bien adapté à ton poids serait la Mizuno Wave Sayonara. (le test ici : http://geekandrun.com/mizuno-wave-sayonara/) Pour moi c’est la remplaçante de la précision. J’ai également rédigé un article qui compare la Rider 17 et la Sayonara (http://geekandrun.com/comparatif-mizuno-wave-rider-17-wave-sayonara/). Va les enfiler, mais je pense qu’avec une Sayonara tu seras ravi ;). une fois chaussé n’hésite pas à me recontacter si tu veux en rediscuter

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :