Mizuno Breath Thermo Virtual Body

2

Essai du haut Mizuno Breath Thermo Virtual Body G1

J’ai acheté ce haut pour participer à l’Origole,un trail nocturne qui se court début décembre. Autant vous dire qu’il me fallait des vêtements chauds, je peux vous dire que je n’ai pas été déçu par ce T-shirt.

 

Présentation:

Ce Tshirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body G1 est un T-shirt manches longues zippées. Il est à utiliser comme un sous-vêtement technique (Couche numéro 1). Il regroupe de nombreuses technologies Mizuno avec une coupe ergonomique, un insert super stretch sur les zones les plus sollicitées lors de l’effort (Virtual Body Concept), panneau en jacquard sur la poitrine pour plus de confort et de design.

 

Technologie embarquée: 

  • Technologie Breath Thermo qui confère au textile un pouvoir chauffant.
  • Mizuno DryLite™ : permet d’éliminer l’humidité du corps pour un confort optimal.
  • BlindStitch™ Concept offrant des coutures plates anti-abrasives, pour plus de confort.
  • 90% Polyester 10% Polyacrylate.

 

La Technologie Breath Thermo:

Le Breath Thermo est une fibre développée par Mizuno qui permet de générer de la chaleur grâce à l’humidité
dégagée naturellement par le corps, aussi bien en période de repos qu’en phase d’action.  Les molécules d’eau absorbées saturent la fibre et se frictionnent entre elles pour générer de la chaleur.
Durant la pratique d’une activité physique, le Breath Thermo produit de la chaleur en continue, et il permet de maintenir vos muscles au chaud, vous évitant les coups de froid et les risques de blessures dûes aux chutes brutales de la
température de vos muscles.
La conception de la fibre Breath Thermo confère aux vêtements Mizuno Breath Thermo des propriétés chauffantes nettement supérieures aux autres matières, plus de 3 fois celle de la laine. En portant des vêtements Breath Thermo, la température entre votre peau et le textile s’élève de 3 degrés et l’humidité baisse de 20%. De plus cette fibre est très fine, ce qui est idéal en running l’hiver quand on est obligé d’empiler plusieurs couches, et que l’on ne veut pas ressembler à Bibendum.

 

Le Test: Mizuno Breath thermo

Comme dit plus haut, j’ai porté ce t-shirt la première fois lors de l’Origole. La température était proche de 0°C voire en dessous. Le t-shirt se porte comme une seconde peau, et est très agréable. Dès qu’on se met en mouvement on ressent vite la chaleur nous envahir, (2 à 3 minutes) c’est plutôt bluffant. Etant sur un trail, j’ai donc alterné des phases de course et de marche. On reste bien au chaud même dans les phases moins actives. Le t-shirt ne se gorgeant pas d’eau, vous avez l’impression d’être au sec.

J’ai également utilisé ce t-shirt Mizuno Breath Thermo lors de mes sorties Vtt. Utilisé en sous couche d’un coupe-vent, par des températures comprises entre 2 et 6°C. Pas de sensation de froid, pas de surchauffe, et le t-shirt Breath Thermo évacue très bien la transpiration.

Pour conclure:

Bref ce t-shirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body G1 est idéal, pour vos sorties hivernales, et peut même être utilisé  quand le mercure monte un peu. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, et je pense même en prendre un second.

Si vous aussi vous voulez vous en procurer un vous le trouverez chez mon partenaire Alltricks

 

 


T-shirt manches longues Breath Thermo :
Mizuno
Version :
T-SHIRT VIRTUAL BODY G1
Prix :
70

Test réalisé par :
Note :
5
Le 16 janvier 2015
Dernière mise à jour : 25 février 2016

Résumé :

Le t-shirt Mizuno Breath thermo Virtual Body G1 est un T-shirt manches longues zippé à utiliser comme un sous-vêtements technique. Il regroupe de nombreuses technologies Mizuno avec une coupe ergonomique, un inserts super stretch sur les zones les plus sollicitées lors de l’effort (Virtual Body Concept).

2 commentaires

  1. Kasper (1 commentaires) le

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’il peut être utilisé sous une trifonction pour un duathlon par temps frisquet en Mars/Avril ?

    Merci

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Bonjour,
      En duathlon pas de souci, par contre en tri il se gorgerait d’eau et dans ce cas le haut A400 de chez Skins aurait plus adapté même si moins chaud…

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :