Mira de Tifosi Optics, des solaires pour l’outdoor !

1

Bon ok la météo fait des siennes, mais le mois de mai déclaré on est en droit de réclamer du soleil et encore du soleil. Une paire d’optiques protecteurs dans le #RacePack est donc nécessaire. Zoom sur le modèle Mira de Tifosi Optics.

Cela peut être idiot de penser qu’on a besoin d’une paire de solaires particulière pour la pratique d’un sport outdoor ! Oui mais quand on court, on a des attentes particulières … Une paire qui protège du soleil bien sûr et avec laquelle on peut anticiper les reliefs, mais elle doit aussi être légère, bien rester en place. Elle ne doit pas non plus être embuée à chaque expiration … Tout ça dans une paire ?

Les avantages des Mira de Tifosi Optics

  • Protection solaire, catégorie 3 – C’est donc une paire qui protège hautement de l’éblouissement du soleil (selon les normes européennes).
  • Lentilles ventilées : Absence de cerclage au bas des verres, petite ouverture sur chaque verre. Je n’ai jamais été gêné par la buée.
  • Qualité de la lentille : Bonne perception du relief avec les lunettes sur le nez ; j’ai quelques fois remarqué un léger temps d’adaptation après les avoir chaussées.
  • Matière non glissante (hydrophobe) au niveau des oreilles et du nez : la paire reste globalement en place que ce soit sur des sessions route ou trail (quelques réajustements tout de même mais rien de significatif). La paire reste en place quand elle est sur le nez mais également quand je la redresse, c’est bête mais il y a des passages où l’on en a pas besoin !
  • Ajustement possible au niveau du nez pour une tenue optimum.
  • Résistance à la torsion avec une matière spécifique pour les branches.
  • Légèreté : 26 grammes !
  • Forme des lentilles : pas de gêne particulière du bas des verres sur les joues
  • Look : il existe aussi une version plus girly !
  • Entretien simple ! Le modèle est livré dans un étui rigide, accompagné d’une pochette souple qui peut être utilisée pour nettoyer les lentilles.

Les Mira de Tifosi Optics sont donc une paire de solaires adaptée à la pratique sportive outdoor puisqu’elle regroupent les qualités essentielles que l’on peut rechercher sur ce type de produit.

Je remercie Accessoires Running pour la possibilité de ce test !

Lunettes solaires de sport :
Tifosi Optics
Prix :
54.95

Test réalisé par :
Note :
4
Le 5 mai 2017
Dernière mise à jour : 10 mai 2017

Résumé :

Légères, confortables et agréables à porter !

Un commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :