Laurent lance un défi à Jerem

19

duel-défiLaurent lance un défi à Jerem

Qui de nous deux arrivera sous la barre de 40’ au 10 km en premier ?
Pas de date butoir, juste un chrono officiel pour valider ce défi.

 

Sur le papier, Jerem a une bonne longueur d’avance sur moi, son meilleur chrono officiel étant pour lui de 43’15.
Pour ma part, un petit 46’36 datant du mois de mars que j’ai réalisé sur ma première course officielle « La Pisciacaise ».
L’age aussi est à son avantage, il est plus jeune, 30 ans bientôt pour lui, et moi bientôt 35 ans. (On va bientôt picoler coool). En tout cas, tout ça pèse en sa faveur pour y arriver avant moi.

De plus, il est plus rigoureux dans sa préparation alors que moi je ne suis pas de plan d’entraînement sérieusement. J’écoute vaguement les conseils de Jerem et basta.

Alors pourquoi je lance un défi que je vais sûrement perdre ? Eh bien, sans carotte l’âne avance moins bien. Et donc comme pour Jerem qui reste un compétiteur dans l’âme, prêt à relever tous les défis. Ben il me faut également ce petit brin de compétition, ce brin de chambrette, qui crée une saine émulation. Jerem ne le sais pas encore, car il pense que je me suis peu entrainé ces derniers temps, mais ce défi ne sera pas facile pour lui, je ne vais rien lâcher et je compte bien rattraper mon retard.

Le 23 juin, mon objectif sera de passer sous 45’. Et lui montrer que je peux faire baisser le chrono rapidement, et donc que ce défi ne sera pas aussi facile qu’il ne le pense à gagner. Quand bien même, mon entraînement est loin d’être au top, j‘ai un mental d‘acier. Un chrono ça se gagne avec les jambes pour le départ, mais c’est le mental qui permet de finir la course.

De plus, ce nouveau défi arrive à point nommé pour maintenir Jerem dans sa dynamique. Et oui, c’est juste avant qu’il ne termine son 1er défi. Le 23 Juin c’est sa dernière chance s’il veut réussir son 1er défi, à savoir les 42’30 » lors des 10km de l’Équipe. A moi de le booster maintenant,  c’est un juste retour d’ascenseur, car c’est lui qui m’a toujours boosté jusqu’à maintenant. Et je suis sûr qu’il fera tout du coup pour réussir son chrono, histoire de montrer que c’est lui le patron.

Alors La tortue contre le lièvre, la fable de la fontaine va-t-elle se révéler exacte ?

Suivez-nous dans notre évolution et cette mini compétition amicale bien sûr.

Pour moi c’est un moteur pour avancer d’avoir ce défi, cet objectif car je pense que cette petite compétition va permettre de garder une émulation qui va  nous permettre d’atteindre nos objectifs plus vite que l’on aurait pu l’imaginer.

 

Alors à vos Paris

Misez sur le bon cheval dès le départ, et il sera interdit de changer ultérieurement!!!

BOOSTEZ NOUS!!!

19 commentaires

  1. King.Calou (7 commentaires) le

    Bah en tout cas bon courage à tous les deux 😉 Etant moi même au dessus de 35 ans, je mise sur la fougue de la vieillesse lol Et pour Dimanche, j’ai le même objectif de 45 mn, après avoir réussi mon semi sous 1h40 ^^

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Ben je note que tu soutiens Laurent 😉 Sinon rejoins nous dimanche, On sera au niveau des sas à partir de 9h30 environ, Laurent portera le dossard 5032 et moi 2070. Et pour ma part avec la même tenue que lors du Grand prix des Clayes donc assez repérable ;). Comme çà vous vous soutiendrez entre « vieux » pour réaliser votre objectif lol

      • King.Calou (7 commentaires) le

        Ah Bah avec joie moi j’ai le dossard 6000 tout rond et Jaune fluo de la tête au pied ^^ Je viendrai aussi assez tôt j’aime bien l’ambiance d’avant course ça motive 😉

        • laurent (11 commentaires) le

          Merci pour ton soutiens de vieux comme dit Jeremy !!! Lol
          Je vais être obliger de le remettre à sa place le petit jeune !!!
          On essai de se retrouver dimanche !!!

  2. runmatt (11 commentaires) le

    Excellente idée Laurent !

    Cette belle amitié n’est ressortira que grandi lorsque Jerem atteindra ses 42’30 et que tu passera sous les 45′ 😉
    Je vous le souhaite à tout les deux, et reste convaincu que les RP vont tombé ce dimanche

    Bon run !

    Ps : Pour le piccolage tu me communiquera l’adresse :-p

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Chuttt, comme tu me crames là, sympa la belle sœur pour balancer du dossier mdrrr. Et oui Bénou ça va mieux je te rassure, je vais le bouffer Laurent. Il n’a aucune chance de gagner ce défi. C’est pas encore tout de suite que l’élève va dépasser le maitre… Laurent si tu me lis accroche toi…

  3. Kthéo (4 commentaires) le

    Très bien ce P’tit duel. Les chronos parlent pour je rem mais comme tu l’as dis la volonté et le mental sont les principaux acteurs du chrono. Alors !!! a vos running et que le meilleur gagne. J’aimerai faire parti de la fête mais la vieillerie s’en mêle (S….)

  4. RodRunnR (14 commentaires) le

    Faut vraiment parier sur l’un d’entre vous? Allez moi je dis Laurent…Non ! Jerem… Non… Lau…. Ahhh allez je dis « Lauremy ». J’ai bon? Quelque chose me dit que je mise sur le bon là.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :