Lacet Freelace’S

0

Lacet Freelace’S, le lacet Silicone Français

lacet freelace

Le test de David:

Je ne sais pas pour vous, mais s’il y a bien un truc qui m’énerve lorsque je cours, c’est de devoir m’arrêter pour refaire mon lacet ou de sentir un relâchement de celui-ci. Si à l’entrainement cela peut encore passer, en course cela peut faire perdre de précieuses secondes ! J’ai peu être trouvé « la » solution.

lacet freelace made in franceGrâce à Jeremy, j’ai pu tester les lacets Freelace. Cette société Française est la première à proposer des lacets silicone pour sportifs. L’avantage du silicone est sa capacité à avoir une mémoire de forme. Grâce à la capacité de revenir lentement à l’état initial après la déformation, le silicone s’adapterait à la morphologie du pied, et permettrait alors d’assurer un maintien toujours confortable.

Les caractéristiques de ce lacet :

[important]
  • Facile d’Installationlacet freelace couleur
  • Maintien optimal sans compression
  • Peut se couper à votre convenance
  • Ne casse pas
  • Lavable en machine
  • Bloqué de trou en trou
  • Résiste aux chocs thermiques
  • Résiste aux UV
[/important]

 

L’installation

L’installation des lacets se fait comme avec des lacets classiques, du fait de la matière, de la texture autobloquante du lacet, cela prend un peu plus de temps mais cela se fait facilement. Ensuite on enfile la chaussure et l’on effectue le réglage à sa convenance en fonction du maintien souhaité (ni trop serré, ni trop lâche pour ma part), il ne reste plus qu’à faire un nœud ou une boucle au choix puis de couper éventuellement le superflus. Ensuite on retire son pied comme d’une charentaise et on ne touche plus à rien…la chaussure est prête à être enfilée en ayant conservé vos précédant réglages.

 

Le test

Pour tester ces lacets, j’ai décidé d’en mettre un sur une de mes chaussures et de conserver le lacet d’origine sur l’autre. Bon…j’avoue que j’ai préféré faire le test lors d’une sortie nocturne pour ne pas avoir l’air ridicule.

Condition du test : Une sortie d’une dizaine de kilomètres

lacet freelace test1Comme j’avais déjà installé le lacet sur ma chaussure gauche et procédé aux réglages, j’ai juste eu à enfiler  la chaussure pour être prêt à partir. La chaussure droite avec le lacet d’origine m’a prise plus de temps, puisqu’il a fallu la mettre, ajuster les lacets et enfin faire la double boucle. On peut déjà se dire que pour des triathlètes, ces lacets peuvent être la solution idéale !

Pendant le test, mon pied a été bien maintenu et j’ai même trouvé une meilleure répartition de la pression qu’avec les lacets classiques, je n’ai senti aucun relachement.

Après ma sortie, quel bonheur de pouvoir enlever ses chaussures comme des chaussons, l’élasticité des lacets permet de les retirer sans effort et sans devoir se baisser…après une sortie difficile, c’est bien appréciable.

 

Après mon test j’appelle Jérémy, qui l’avait essayé sur plusieurs sorties et lui fait part de mon ressenti. Lui aussi avait apprécié le maintient, ainsi que la facilité à chausser et déchausser. Son seul reproche, pourrait être que ces lacets donnent un aspect ratatiné à la chaussure une fois le pied enlevé de la chaussure. Mais bon c’est un peu secondaire…

 

Conclusion

Si vous êtes sans cesse obligé de vous arrêter pour devoir refaire vos lacets, les lacets Freelace sont la Solution !
De même pour ceux qui en ont marre de devoir faire et défaire leurs lacets avant/après chaque sortie (Si si…j’en connais..)…Il suffit juste d’enfiler la chaussure et c’est tout, les lacets conservent vos réglages d’origines.

De plus pour ceux qui aiment la couleur, les lacets Freelace sont disponible en 7 couleurs

Enfin pour les Triathlètes (et futur, hein Jeremy ?) ces lacets sont la solution idéale pour la transition Vélo/Course.

 

Vous avez été convaincus et vous vous dites que pour 12€ ( prix maximum constaté), cela peut être un bon investissement, rendez sur ce store en ligne c’est là que je les ai trouvés au meilleur prix.

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :