La saison 2017-2018 de Jerem…

1

Hello les Geeks, Alors que je viens de boucler le triathlon de Chantilly, me voilà reparti à la quête de nouveaux défis, de nouvelles courses. Voici une première ébauche de la saison 2017-2018, rien n’est encore figé mais je pense m’y tenir.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aurez compris que j’ai délaissé peu à peu les singles pour la route. Cela pour la bonne et simple raison que je suis tombé dans le triathlon et j’adore ça. Donc certes, il faut bien s’entrainer à la course à pied, c’est pour cela que vous me verrez tout de même prendre le départ de petits trails,  ce qui deviendra rare et cela se décidera au dernier moment.

Sinon niveau programme pour la fin 2017…

Pourquoi terminer la saison tri à Chantilly, alors que tout près d’ici se déroule le week-end du 23-24 septembre le 7ème triathlon de Chartres.
Je serai sur le format S, avec un départ du haut d’un toboggan pour 500 mètres de natation en piscine, suivi de 20km à vélo sur un parcours très plat d’après les organisateurs et 5km de course à pied.
Bref de quoi s’amuser une dernière fois sur Tri.

 

.

Le 07 octobre, je prendrai le départ du Run & Bike de Plaisir avec mon grumeau. Cela fait 2 ans que je me dis qu’il faut que je le fasse et en plus ça fait longtemps que je n’ai pas fais une course avec mon Grumeau donc c’est plutôt top 😉

Viendra ensuite, le début d’un cycle de préparation à «The Double Défi». Le 19 Novembre je serai au départ du semi de Boulogne Billancourt, afin de réapprivoiser la distance, faire un peu de « vitesse » mais surtout bosser mon endurance, pour préparer le 1er défi.

Début 2018…

Et oui en 2018, je vais tenter de boucler « enfin » un marathon. je jette mon dévolu sur le marathon de Chantilly le 14 avril, son  parcours est composé de 3 boucles. Au moins si je jette l’éponge je ne serai pas loin de chez les beaux parents.

En mai, juin, juillet, je m’alignerai sur les triathlons de Versailles (S), Triathlon de Villepreux (s’ils rééditent l’aventure), la Ferté Macé (M) ou St Jean de Mont et ou Les sables d’Olonnes… bref à définir….  Je verrais également si je m’aligne sur le  M à Chantilly pour améliorer le chrono de cette année . Ce sera fonction du nettoyage du canal….

Pour finir  la saison j’hésite entre quatre courses, des Triathlons format Half.
Le 1er est classé comme le plus beau half du circuit IronMan, il s’agit de L’IronMan 70.3 de Vichy mi Juillet..
Le 2nd se court  mi septembre, ce sera sa 1ère édition, l’IronMan 70.3 de Nice.
Le 3ème est début octobre dans un lieu que j’affectionne, le Verdon. Le parcours est plus dur, mais le lieu est magique…. il s’agit du Naturman
Le 4ème  le Triathlon long Sud Vendée, à l’Aiguillon sur mer, en 2017 il n’a pas eu lieu en espérant qu’il soit reprogrammé pour 2018…

 

Je compte donc sur vous, pour m’aider à choisir entre ces quatre courses, en sachant que je ne pourrai pas toutes les faire. Physiquement, budgétairement, et familialement j’en connais une qui va me tuer ;p

De plus si vous êtes partants, on y va ensemble, on fait la fête ensemble pendant le week-end de course.

Un commentaire

  1. Sacré programme ! La préparation de ma saison est aussi en cours, et c’est un peu le calvaire, trop de course que je veux faire et impossible de toutes les caser dans le calendrier ^^. Pour le L j’hésite entre aussi entre Deauville, vichy, nice et l’evergreen pour ma part… 1 ou 2 sur le lot je pense ! Bon courage

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :