La pression monte en vue de Dimanche

6

A moins de 5 jours de la deuxième étape de mon Défi, la pression monte tranquillement, La Kangoucourse me voilà. Content de ma prépa que je m’efforce de respecter scrupuleusement, je me dis que pour une fois je devrais arriver sur la ligne gonflé à bloc car tous les voyants sont au vert.

Des petites douleurs apparaissent, suite aux séances rapides et aux séances de fractionnés, rien de bien alarmant pour le moment, si ce n’est une pointe au quadri droit, mais bon avec un massage à l’Arnica et Ketum quotidien cela devrait rentrer dans l’ordre.

Je compare, triture les résultats de mes séances sur sporttracks (mon roadbook dans lequel j’ai toutes mes sorties depuis Aout 2009), en regardant si mes performances à l’entrainement ont progressé depuis la Pisciacaise, et si le rapport entre ma vitesse sur sortie rapide et compète me permettra d’amélioré le chrono. Tout çà fait que je psychote devant mon Pc.

Et pour continuer à bien me rassurer, mon cousin (qui fait du triathlon) m’envoie un Sms aujourd’hui pour connaitre mon état de forme et me dit:

« bon je m’entraine en dilettante en ce moment avec des groupes de tous niveaux, mais bon je te rassure les 10kms seront bouclés en moins de 40 minutes, suis en mode runner Zen ».

Euh ben non Z’aime pas beaucoup, moi ça va pas être possible lol. Je ne cours pas à plus de 15km/h de moyenne encore. Deuxième message un peu plus tard:

« bon séance fractio aujourd’hui j’ai voulu chatouiller un collègue j’ai dû stopper au 6ème à 200m, mes jambes ne me portaient plus… séance prévue de 6x600m en 2min soit 18km/h (il galope le couz Grrrr) Bon pas top pour dimanche. »

Je lui réponds : « pas grave mon objectif étant 42min30s, tu me feras le lièvre. Bon en gros il va me mettre la misère dimanche, ça ce n’est pas pour aider non plus… Aller encore deux sorties, mercredi et Jeudi pour se rassurer un peu. Bizarre mais j’avais plus la Gnack au début de ce billet 🙁

6 commentaires

  1. Dis-moi, tu serais pas un peu compétiteur toi 😉 ? Fais ta course et ne t’occupe pas des temps des autres. A moins que tu projettes de tout quitter pour t’adonner tout entier à la course à pied et muter en Kenyan, il y aura toujours meilleur que toi. Mais te battre contre toi-même, améliorer tes chronos, c’est ça la vraie victoire ! T’as déjà fait une super course il y a 2 semaines, il t’en reste encore 2 après ça donc HAVE FUN, JUST RUN !!

    • Jerem B (530 commentaires) le

      un peu? Carrément tu veux dire lol. Mais uniquement avec moi même. Quand j’ai un objectif en tête je ne lâche rien temps que je n’ai pas réussi. Pour te dire ma ptite femme me surnomme Idéfix, c’est pas pour rien :-). Après je suis lucide je ne suis pas kenyan, je passerai pas sous la barre des 38mins (ce qui me laisse encore pas mal de marge). Mais comme tu dis mes vraies victoire ont été de repousser mes limites régulièrement et c’est super motivant de voir le chrono baissé. Après Dimanche je fais une pause niveau entrainement intensif et je vais pouvoir me faire plaisir également en variant les terrains de jeu car c’est çà le top en course à pied, c’est de se sentir libre sur les sentiers 🙂

  2. Fred Prost (33 commentaires) le

    Si ton cousin met la pression c’est qu’il est pas serein !
    De ton côté, si ta préparation est conforme à l’objectif fixé, alors y’a pas de raison que ça le fasse pas.
    Un 10 km, c’est vite passé et y’a pas de place pour les regrets, alors faut tout donner et si t’as pas la nausée une fois la ligne passée, c’est que tu avais encore de la marge 😉
    Bonne course et à bientôt pour le CR victorieux !

    • Fred Prost (33 commentaires) le

      Ben quoi ? Le souffle court, les poumons qui brûlent, les cuisses qui explosent, le cœur qui s’emballe et le sang qui fait gonfler les tempes, c’est pas du plaisir peut-être ?
      Ça va être trop bon !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :