Kalenji Kiprun Rain

5

Veste Kalenji Kiprun Rain:

kalenji kiprun rain

Avec toute la pluie qui est tombée cet hiver, j’ai fait en sorte de pouvoir courir au sec en m’équipant. Inscrit pour la 1ère fois à l’EcoTrail, je me suis décidé à investir dans une veste qui resterait étanche. Et oui on est pas à l’abri de courir sous les giboulées de mars. C’est pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur cette veste Kalenji, la Kiprun Rain. Elle existe en deux coloris, bleu sous la désignation Kiprun (collection route) et vert kapteren (collection trail).

Bien que je la destine à être utilisée sur mes Trails, j’ai opté pour le coloris bleu.  Oui j’avoue j’ai coordonné mes chaussures Mizuno Wave Ascend 8 avec ma veste et alors, on peut avoir la classe quand on court quand même 😉

 

Kalenji-Kiprun-Rain

Caractéristiques

La veste est 100 % imperméable (10 000 schmerber) grâce à sa membrane Novadry ,  à ses coutures étanches et ses zips de fermeture waterproofs. De plus, pour améliorer le confort, cette veste dispose d’un système de serrage bas pour limiter l’entrée d’air si vous avez froid ( cordon de chaque côté pour ajuster la taille) et d’un autre système de serrage sur les poignets par velcro.

Pour réguler la température, on trouve  2 zips (avec des doubles curseurs pour mieux réguler l’entrée d’air) sur le devant et 2 ouvertures dans le dos de la veste.

La veste dispose également de deux poches intérieures, on peut y mettre son smartphone, et ou la capuche qui s’enlève grâce à un zip. Dommage qu’il n’y ait pas de poche extérieur pour y glisser un gel ou autre…

De part sa matière, au premier abord la veste manque de souplesse, mais cela se fait très vite oublier. Le col lui est doublé et est d’une douceur à toute épreuve, même à la fin d’une bonne sortie longue.  La coupe est plutôt bien réalisée et permet aux coureurs, de garder une liberté de mouvement. .

Entretien

Concernant l’entretien, Kalenji conseille un lavage à 30° maximum sans adoucissant ! Surtout pas de séchage en machine ou sur un radiateur. Vous pouvez utiliser un produit imperméabilisant si la veste perd de son imperméabilité.

 

Test terrain

Depuis Noël j’ai pu l’essayer sous diverses conditions, et mon ressenti est plutôt pas mal. Utilisée avec un simple tee-shirt manche longue, malgré une pluie bien continue je n’ai pas eu froid, et n’ai eu aucune infiltration. J’ai plutôt eu tendance à avoir trop chaud, et les ouvertures derrière et devant,  ont été les bienvenues pour réguler la température.. J’ai également  fait des sorties avec beaucoup de vent et là encore rien à dire.

 

Conclusion

Avec cette veste j’ai trouvé mon alliée pour aller m’amuser sous la pluie et dans le froid. Kalenji a produit une veste au rapport qualité/prix plus qu’intéressant  (75€). Si comme moi vous avez besoin d’une veste imperméable pour vos sorties Trail, que vous n’avez pas à 200€ à mettre dans une veste d’une grande marque, cette veste Kiprun Rain vous comblera  et ne vous laissera pas tomber.

La veste est disponible sur le site de la marque

 

 

5 commentaires

  1. Ludo (9 commentaires) le

    Très beau test !
    Elle est plus typée hiver ou toutes saisons ? Conviendrait-elle donc en été, sous une pluie battante et 20°, à enfiler sur un t-shirt simple ?? Elle à l’air épaisse… J’ai peur d’avoir trop chaud…

    • Jerem B (530 commentaires) le

      merci Ludo,
      Sous une pluie battante mais par 20°c tu serais à l’abri de la pluie mais pas de ta transpiration. Effectivement elle est épaisse, et déjà par 13°c j’étais à limite d’être trempé. Bon après je suis une cocotte minute et je transpire vite. Je la conseille par temps frais à froid plutôt.

  2. Miketatung (1 commentaires) le

    Testé ce soir sous pluie légère et température douce (15°). Étanchéité parfaite et très bonne respirabilité. Bonne souplesse, pas de gène même à bon rythme et transpiration plus que raisonnable avec un gainant manche longue uniquement en dessous, les entrées avant sont bien pensées pour gérer l’entrée d’air, manque peut être une ou deux poches. Merci Geek&Run !!

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :