Isport Strive by Monster

2

isport Strive by Monster  Le casque intra-auriculaire qui ne rentre pas dans l’oreille mais qui délivre un son pur

Isport Strive

 

 

Quand j’arrive chez Jérem et qu’il me dit!  » Lolo je t’ai trouvé le casque qu’il te faut pour tes runs et pour pouvoir passer tes coups de téléphone » je ne l’ai pas cru et pourtant… Revenons en arrière, Jérem a été invité à la soirée de présentation de la gamme Isport de Monster. Il a pu faire le beau avec ses écouteurs sur l’avenue Foch et faire quelques foulées avec Dominique Chauvelier, le veinard.
Le lendemain, j’avais prévu de passer voir jérem, et en arrivant chez lui je tombe sur la boite de ce fameux écouteur sur sa table. Intrigué, dubitatif devant les explications de Jérémy sur ce casque, il ne m’en fallait pas plus pour trépigner d’envie de tester ce Isport Strive by Monster.

Présentation de la bête et déballage.

Le packaging est sobre mais classe, et dégage une certaine qualité. Espérons que les écouteurs soient à la hauteur…
Je sors délicatement le casque et me rend compte que les câbles ne sont pas rond, C’est pour éviter que les fils ne s’emmêlent et fassent des nœuds. je continue et me rend compte que ce modèle possède la télécommande ControlTalk Universal, celle compatible avec les Smartphones. Dommage j’ai un Iphone, mais il existe le Isport Strive avec  ControlTalk +- qui lui est pour Iphone. Cette télécommande permet de décrocher et terminer un appel, lancer et couper la musique, de monter et diminuer le volume sonore.  Les détails ont été soignés: la prise jack coudée, le té de raccordement entre les câbles des deux écouteurs, j’ai devant moi un casque digne de ce nom, rien à voir avec mes Earpods siglés d’une pomme…

 

Prise en main

La forme de l’écouteur est un peu bizarre, et après un peu d’entrainement j’ai réussi à mettre en place ce Isport Strive. En effet le clip d’attache, permet de venir le placer dans le cartilage de l’oreille afin qu’il reste en place lors des activités physiques. D’ailleurs ce clip a été breveté et porte le nom de SportClip ™. Je lis sur la boite que cet écouteur est étanche à la transpiration et lavable en machine. Pratique, car après une bonne séance de running, il risque d’être plein de sel et va sentir l’homme… Une fois dans l’oreille, le Isport Strive n’isole pas totalement des bruits extérieurs, ce qui est plutôt sécurisant, pour nous coureurs des villes, où le danger nous entoure à chaque passage piéton. Je chope mon téléphone et c’est parti Francky envoie la zic et la je reste bluffé par la qualité du son 😉

Bon Jérém lâche moi ton Isport Strive, je te fais le test c’est obligé.

 

Le test terrain

Isport Strive test

 

Quoi de mieux pour tester ce casque Isport Strive, qu’une sortie en Rando-course de 18km, histoire de vérifier si l’écouteur reste bien en place, après les impacts répétés au sol, et si le son est toujours aussi fin et clair, en usage extérieur.  Avec une petite période d’entrainement, on arrive à placer cet Isport Strive, pour ma part il m’a fallu 4 à 5 fois pour qu’il soit placé correctement. La membrane de l’oreillette, qui pour info est anti-microbienne, est très agréable, et  même après 2 heures de course, je n’ai ressenti aucune gêne.
Lors de la sortie, j’ai réussi à écouter ma musique et également tenir une conversation avec Jérem, sans que ce dernier n’ai à hausser le ton. Bon point. J’ai également pu entendre les voitures quand on arrivait à des croisements.

Je n’ai qu’une chose à dire il remplit complètement son rôle… Seul point négatif, la télécommande est un peu basse sur le cordon, qui lui est un poil court à mon goût, mais bon…

En conclusion

Pour un prix de 69€ (prix généralement constaté) ce Isport Strive sera un très bon remplaçant de votre bon vieux kit main libre livré avec votre smartphone. Vous faites du sport en musique en utilisant votre mobile, n’hésitez pas une seul seconde, le Isport Strive sera l’allié de vos sorties. Pour ma part je ne peux plus m’en passer, que ce soit pour le sport ou mes appels vocaux.

Si vous voulez le commander, vous le trouverez chez I-Run ou Univers-Running, mais faite bien attention à la télécommande, si vous avez un Iphone ou un smartphone…

 

2 commentaires

  1. Jérémie (1 commentaires) le

    Bonjour,

    Ayant acheté les Monster iSport STRIVE black il y a quelques mois, j’en suis très déçu… C’est extrêmement cher pour un article soit-disant conçu pour le sport, mais qui est totalement inadapté, ou alors à priori de ce que je lis de ci de là, pas adapté à tout le monde… C’est le comble vu le prix. La qualité du son est certes correcte, la qualité extérieure (apparente) de fabrication et de design également, en revanche pour ce qui est de l’utilisation notamment lors de sessions de running, hé bien c’est zéro pointé… Il y a 3 tailles d’oreillettes, et malheureusement je dois me situer entre la medium et la large, car en large, c’est juste insupportable tellement c’en est douloureux, quant au medium, cela ne tient pas et glisse au bout d’1/2 heure, et même là par moment ils arrivent à être douloureux malgré tout. Je ne vois même pas comment on pourrait s’y habituer même en se forçant à les porter un certain temps, tellement ça fait mal… Bref, prix prohibitif pour un article ne remplissant pas sa fonction, ou plutôt ne s’adaptant qu’à un nombre limité de personnes. Si possible donc à bien tester avant d’acheter, mais personnellement je vais immédiatement revenir à mon ancien tour d’oreille en attendant d’en trouver un neuf pour le remplacer, car lui est fatigué mais il a fait son travail pendant plusieurs années pour presque 2 fois moins cher.

    Bonne course à tous, en vous souhaitant de trouver des écouteurs faisant votre bonheur
    Jérémie

    • Jerem B (530 commentaires) le

      inadapté, à tes oreilles malheureusement… Je ne partage pas ton souci… je comprends toutefois ton souci et convient que le prix est assez élevé. J’espère que trouvera écouteur à ton oreile
      Jeremy

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :