Interview de David alias @Wismerhill3

0

david team run and geekInterview de @Wismerhill3 :

Première interview chez Run & Geek, pour mieux vous faire connaitre @Wismerhill3, runner qui vient partager de plus en plus d’entrainements avec moi, et qui – j’en suis sûr – va  prochainement atteindre ses objectifs….

Run & Geek: Bonjour  @Wismerhill3, peux-tu te présenter
@Wismerhill3: Bonjour à tous, je me prénomme David, 36 ans, marié, pas d’enfant pour le moment. Je suis Opticien et originaire de Bretagne mais cela fait maintenant 5 ans que je suis en région parisienne (j’habite à Rueil-Malmaison 92) et bosse à Plaisir dans les Yvelines (chez toi donc 😉 ).

R&G:   Depuis combien de temps pratiques-tu la course à pied ? Pratiques-tu d’autres sports ?
David: Et bien pour dire vrai, cela ne fait que 4 mois maintenant que je cours et non, je ne pratique pas d’autres sports (bien que la vie parisienne soit en quelque sorte un sport).
R&G: C’est bien vrai, vu le stress dégagé par le simple fait d’y vivre 😉

 

R&G:    Quelles sont tes motivations dans la course à pied, pourquoi cours-tu ?
David: Depuis que je suis en région parisienne, j’ai constaté que je m’empâtais et je me suis dit qu’il fallait que je me reprenne en main. J’ai des horaires de travail qui ne sont pas fixes et il est alors difficile pour moi de pratiquer un sport en club, c’est comme cela que je suis venu à la course à pied, il suffit de chausser ses running et il est alors possible de partir à n’importe quelle heure, c’est un sport que tu es libre de pratiquer où que tu sois, il suffit d’ouvrir la porte et le terrain de jeu est devant toi.

 R&G:   Quel est ta course / ta distance/ ou ton type de course favori et pourquoi ?
David:
Pour le moment je n’ai participé à aucune course mais je compte bien combler mon retard. J’ai envie de goûter un peu à tout (sauf le marathon où je vais peut-être encore attendre un peu…). Je ne peux donc pas dire que j’ai un type de course favori pour le moment.

R&G:   A quelle fréquence t’entraînes- tu ?
David: 
J’essaie de faire 4 à 5 sorties par semaine, principalement de l’endurance pour le moment et certaines sorties au seuil. Le fractionné j’ai un peu de mal à m’y mettre même si je sais bien que je serai obligé d’y passer si je veux progresser.
R&G: T’inquiète pas si tu continues de venir faire des entrainements avec moi tu ne vas pas y couper longtemps

 R&G:  Pour toi, courir, c’est…

david team run and geek

David:  C’est…. un moment de liberté, quand tu cours seul, tu oublies tout, tu relativises beaucoup de choses, c’est aussi un moment pour toi, rien qu’à toi. En groupe, c’est un excellent vecteur de convivialité, les relations sont saines, on est tous là pour le même but, se faire plaisir. Et surtout courir en groupe permet souvent de te dépasser, si tu ne veux pas être le boulet qui ralentit tout le monde (même si j’ai toujours ce sentiment).
R&G: on a tous été le boulet de quelqu’un d’autre, et je te rassure t’es pas un boulet quand tu t’entraines avec moi loin de là.

R&G: Quelques compétitions à ton actif ?:
David:
0 pour le moment mais je suis inscrit pour Paris-Versailles cette année et ensuite un 10 Km (La Ronde de Vélizy). Je  me suis inscrit à l’Ecotrail de Paris mais on va commencer par le 30 km. Et ensuite je me vois faire un semi mais je ne sais pas encore lequel. Et je viens de gagner un dossard au 20km de Paris lors d’un concours mis en place par TomTom France.
R&G: Ah cool je compte sur toi pour m’en parler prochainement…

R&G:  Quels sont tes prochains objectifs de course à pied ?
David: 
Déjà m’établir quelques repères en compétition et des temps de référence mais surtout prendre toujours autant de plaisir. Et puis dans un futur proche te mettre une raclée sur 10 km lol
R&G: Humm un défi pas de souci j’adore ça. Pas de souci, j’attends ta raclée avec impatience 😉

 

 R&G:  Quel est ton meilleur souvenir de Course à Pied et pourquoi ?
David: 
La première fois que j’ai pu courir 1h sans m’arrêter. A l’époque cela me semblait impossible, mais à force d’entrainement, c’est passé comme une lettre à la poste. Même si cela semble dérisoire aujourd’hui, c’était une victoire pour moi et je ne dis pas aussi la sensation de bien-être après au moment où tu prends ta douche.

 R&G: Quel est ton endroit préféré pour courir ?
David:
J’ai la chance d’habiter juste à coté de la forêt de St Cucufa, même si elle n’est pas très grande, il y a vraiment moyen de se faire plaisir, si tu veux faire de la route tu peux, prendre des chemins tu peux, faire du dénivelé tu peux, je crois même que tu en garde un bon souvenir.

interview davidR&G: Un(e) sportif(ve) que tu admires.
David:
Non pas vraiment, enfin je veux dire que les admire tous, que ce soit le 1er ou le dernier, tu vois qu’ils se donnent à fond et c’est ça qui est respectable.

 R&G:  A quelle course rêves-tu de participer ?
David: 
Je rêve secrètement de faire, quand je serai grand, un marathon dans toutes les capitales européennes.

R&G:  Un dernier mot pour finir ?
David:
J’invite tous ceux qui hésitent à se mettre à la course à pied de franchir le cap, d’y aller progressivement et à leur rythme, ils verront  que l’on y prend rapidement du plaisir. En plus la communauté des runners est vraiment très sympa que ce soit en virtuel avec les contacts que l’on peut prendre via des blogs, twitter, facebook… ou bien quand cela se traduit par des rencontres réelles, il n’y a rien de mieux que de partager sa passion lors d’une petite sortie.

 

R&G: Dis moi… Vu qu’à la rentrée tu vas me suivre sur pas mal de course, que tu seras présent pour quelques entrainements, est ce que çela te dit de faire partie de ma Team, La Run & Geek Team. Je te laisse réfléchir en tout cas tu es le bienvenu si çela te dit 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :