Hoka présente la Speedgoat, modèle polyvalent

0

Hoka OneOne SpeedgoatSpeedgoat est le surnom d’une légende vivante du trail, l’américain Karl Meltzer, vainqueur entre autres ultras de la Hardrock 100 à 5 reprises ( !!!). C’est aussi à présent le nom du nouveau modèle phare de chez HOKA, qui succède à la Rapa nui 2.

Le design de la Speedgoat, propre à HOKA avec des couleurs flashy, évidement oversize, ne va pas vous changer énormément des autres modèles de la marque. Si vous la regardez du dessus en tout cas. Car si vous la regardez du dessous, vous découvrirez qu’elle est équipée d’une semelle Vibram, pour une résistance et une longévité accrues et aussi plus de polyvalence sur vos terrains de jeu. La semelle est dotée de crampons bien prononcés – les fameux MEGAGRIP de 4mm – de quoi vous fournir l’accroche nécessaire pour votre prochaine course aussi technique, boueuse ou rocailleuse soit elle.

Chez HOKA, la légèreté est toujours au rendez-vous et la Speedgoat ne déroge à la réputation,. Elle pèse 275g en 42 pour le modèle homme et 235g en 38 pour le modèle femme. C’est toujours surprenant pour des chaussures oversize mais à chaque fois bluffant, car ce sont quand même des chaussures légères pour un modèle trail. A noter que les modèles femme ont une forme spécialement adaptée à la morphologie féminine.

Coté confort, et c’est je pense LE gros point fort de HOKA, la Speedgoat bénéficie d’une conception en H pour un maximum de stabilité, et d’une semelle intérieure incurvée pour favoriser le déroulé du pied et réduire la fatigue. Et toujours cet amorti, très légèrement inférieur à celui de la Rapa nui 2s en terme de taille, ainsi que le faible drop de 5mm qui a fait la réputation de HOKA, en font une chaussure plus polyvalente et performante.

Encore un concentré de technologie que cette nouvelle Speedgoat, elle est disponible depuis cette semaine en magasin et bientôt sur le Eshop HOKA ONE ONE. Elle ravira les coureurs des courses les plus exigeantes par sa légèreté et son confort qui ne se font pas au détriment du confort. Au fil des modèles et depuis 2009, HOKA s’impose vraiment comme une référence dans le monde du trail et vise d’autres horizons dans le domaine de la course à pied, que nous avons hâte de découvrir…

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :