Gilet Kalenji

0

On l’attendait tous, voici l’arrivée de la nouvelle version du Gilet Kalenji ! Jusqu’à 5L avec deux poches poitrines qui peuvent contenir des flask de 500ml. 2 poches dorsales. 2 poches latérales.

En effet, la première version en 2016, n’avait pas convaincue la majorité des utilisateurs. Le point noir, les poches sur les côtés ne fermaient pas. Les avis et les notes négatives ont eu raison de ce produit. Décathlon ne s’en cache pas, et c’est un principe, si un produit ne répond pas aux attentes des utilisateurs (en gros, si la note visible sur le site, et donnée par les clients, n’est pas supérieure ou égale à 4/10, les marques retirent le produit de la vente). Il n’y a pas beaucoup de marques, qui jouent la même transparence. Bravo et merci Kalenji. J’ai eu la chance de pouvoir avoir la première version l’an dernier. Perso, le fait que les poches ne ferment pas, ne m’a pas posé de problème. J’y mettais en général mes pompottes et une veste coupe vent.

il y a quoi dans le sac…

Cette année, le travail a donc été fait de telle sorte que le produit puisse avoir des poches qui ferment, ainsi que des renforts au niveau des épaules. Pas de changement au niveau du visuel, c’est exactement le même modèle.

Les fermetures se font par de larges scratches. Ainsi, pourquoi pas y mettre son téléphone, une frontale, ravitaillement, flask …

Niveau confort, une vraie double peau ! Deux tailles sont disponibles: XS/S (pour des gabarits féminins) et M/L (pour des gabarits d’hommes en général). Même avec mon petit corps, j’ai pris la taille M/L. Des sangles permettent de régler au niveau de la poitrine, afin d’ajuster au mieux le gilet. Rien ne bouge, même le gilet à moitié vide. Et même plein, rien ne gène. Aucun frottement, pas de blessure car c’est super souple.

Sur le terrain…

J’ai utilisé ce Gilet Kalenji sur beaucoup d’entraînements, courses en trail et randonnées. Un vrai bonheur, et en plus résistant ! Tout rentre à l’intérieur, j’arrive même à mettre une paire de bâtons et ma veste imperméable. Peu importe les distances, ce Gilet Kalenji est parfaitement adapté, d’un 15km jusuq’au 76km, il est votre compagnon idéal !

 Le seul petit hic, pour les personnes qui veulent partir avec une poche à eau, rien n’est prévu pour. Mais, il est facile d’y mettre une poche d’un ou deux litres sans problème. Je l’ai fait pour l’AMT, j’ai juste inséré ma poche de 2L remplie au 2/3, on chasse l’air, le tuyau passe sur les épaules comme n’importe quel sac et hop, l´affaire est jouée.

Et le prix, on en parle ? 24,99€ ! Pour emporter toutes les affaires dont vous aurez besoin pour vos trails, courts, moyens et longs.  Retrouvez le sur le site décathlon

Sac de trail :
Kalenji
Version :
2
Prix :
24,99€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 3 novembre 2017
Dernière mise à jour : 3 novembre 2017

Résumé :

Ce Gilet Kalenji, aura été attendu, et pour cause, il est parfait ! Pour votre courses courtes ou longues, ce Gilet est fait pour tous !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :