Garmin Triathlon de Paris: 4 ème semaine de préparation

0

Semaine 4 de préparation pour le Garmin Triathlon de Paris, et … semaine off :-/. Une douleur au dos, un peu de fatigue, mais j’ai profité de cette semaine sans sport pour réfléchir à beaucoup de choses en préparation de la course.

J’ai commencé à avoir mal au bas du dos lundi dans l’après midi, donc pour ne pas laisser trainer un petit truc qui pourrait dégénérer,  je suis allé consulter mon excellent ostéopathe dès mardi. Rien de bien méchant, il m’a bien remis en place mais m’a conseillé une petite semaine de repos, en fait j’en avais bien besoin. Il faut savoir écouter son corps et encore plus les personnes qui sont dans le métier, dans tous les cas ce n’est pas du temps de perdu !

Comme l’avait écrit Marylin dans son article sur la préparation mentale ( voir l’article ici ), il faut penser à ce qui va se passer le jour de la course, pour visualiser un minimum et ainsi se tenir prêt. Evidement il y aura toujours une part d’imprévu mais j’aime quand même limiter les risques en anticipant pas mal de choses. 1ère chose à voir c’est le site internet du Garmin Triathlon de Paris : beaucoup d’infos avec notamment la publication du guide participant. Les consignes avec les sacs de différentes couleurs à déposer sur les bonnes aires de transitions, le retrait des dossards et la dépose du vélo, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir à cette adresse. C’est quand même pas mal fait et en plus un mémo du triathlète (ou futur triathlète lol) est disponible, pas mal à imprimer et à garder sur soi tout le week-end.

garmin triA l’instar de Jerem’ une check-list est plus que nécessaire pour ne rien oublier, vous pourrez la retrouver ici et pour le coup elle va bien m’aider. J’ai pensé à plusieurs bricoles, pour gagner du temps sur les transitions et bien mettre la pression à Jerem’ pour son premier M lol. Des lacets élastiques afin d’enfiler les chaussures de running plus vite. Je ne sais pas encore quel modèle  prendre, plusieurs marques sont disponibles sur le marché et je dois poursuivre mes investigations, et pourquoi pas un truc DIY ?! J’attends vos conseils ;-). La disposition du matériel sur les aires de transition avec le casque et les lunettes posés sur le cintre prêts à être enfilés, je pense mettre mes chaussures de vélo directement et sortir de l’aire T1 en marchant avec, ce sera sans doute plus productif que d’essayer de les mettre en roulant lol et sans doute moins casse gueule. Bien évidement le talc et la crème anti frottement seront dans mon sac.

La course commence à approcher dangereusement, et j’ai hâte d’en découdre ! Je peux vous dire que je vais mieux et que l’entrainement pour la semaine 5 sera explosif !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :