Garmin Triathlon de Paris: 3 ème semaine de préparation

0

3ème semaine de préparation pour le Garmin Triathlon de Paris, et cette fois la météo fut estivale… Donc il a fallu s’infiltrer dans la brèche.

Au programme de la semaine:

  • 1 séance de natation, les ponts du mois de mai ne favorisent pas les nageurs lol
  • 2 sorties à vélo
  • 3 séances à pied
  • dont 1 séance enchaînement Vélo / CAP

La natation

plaquette FinisUne séance seulement cette semaine, en plus je n’ai pas eu de super sensation même si les temps sont corrects par rapport à la 1ère séance. Je pense vraiment que je vais passer plus de temps à la piscine à l’avenir, c’est une bonne solution pour faire une séance qui ne laisse pas de traumatisme, mais clairement la natation est un sport technique et demande pas mal de pratique et de bons conseils.

Le vélo

Garmin Triathlon de ParisAvec une semaine quasi estivale, c’était la bonne occasion de sortir le vélo et de tester un peu mieux les plateaux Dual Oval. Pour moi la 1ère sortie c’est 66km pour 455m de dénivelé, j’accompagnais Julien et Nicolas, mais eux on fait 100km voir plus (mais ils préparent un Ironman ces gars là) . Super soleil, peu de vent, nous avons pu prendre quelques relais mais aussi rouler cool par moment pour profiter des routes calmes de la vallée de Chevreuse. Pour terminer, l’ascension de la côte de la Madeleine et elle pique pas mal quand même. Une 2ème sortie le dimanche, 2h15 enchainée par 45′ de CAP, la transition se fait sentir et je pense qu’il va falloir quelques fois la préparer spécifiquement en faisant attention à bien mouliner en fin de vélo. En tout cas les sensation à vélo ne sont pas mal, pas trop de fatigue ou de fringales, alors que je suis assez sujet à en faire. C’est de bonne augure pour les 40km lors du Garmin Triathlon de Paris.

Les plateaux Dual Oval sont très agréables, sans pouvoir dire que je vais plus vite, il semble que ma fréquence cardiaque soit légèrement plus basse, mais tout cela demande encore des données et des entrainements. En tout cas, puisque je ne suis pas un vrai cycliste, je dois me forcer pour « pédaler rond » et c’est bien plus facile avec ces plateaux.

La course à pied

Garmin Triathlon de ParisPremières chaleurs et en fait j’ai plutôt subi le fait que les pollens aient pris leur envol… J’ai mis du temps à comprendre pourquoi mes poumons brulaient lors de ma 1ère séance qui consistait en 1h cool dont 20′ de 30/30. La 2ème séance dont le thème est 8x400m en 1’24 est aussi difficile, les 3 premiers passent mais au prix d’aller fleurter avec ma FC max. Bref le soleil a du bon, sauf pour les allergiques aux pollens… Mais la bonne nouvelle dans tout ça c’est que tout ce qui se passe maintenant ne se produira pas le jour de la course, je devrais être tranquille sur ce point.

 

Voila une semaine avec pas mal de volume, même si j’aurais aimé nager un peu plus. C’est toujours très agréable de croiser et diversifier les sports, surtout pour aller dans le même sens, avec en objectif le Garmin Triathlon de Paris et les marathons de l’été. Et vous alors cette semaine ça a donné quoi?

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :