Garmin Triathlon de Paris: 2 ème semaine de préparation

0

Nous voici à la 2ème semaine de préparation du Garmin Triathlon de Paris, celle qui marque le dernier mois d’entrainement, car la course aura lieu le 29 mai prochain.

Niveau emploi du temps cette 2ème semaine a été un peu compliquée à gérer et du coup j’ai raté une séance d’home trainer. J’ai réalisé 2 séances de natation, 3 séances de course à pied et 2 de vélo sur home trainer, et le moins que l’on puisse dire c’est que la météo n’était pas de notre coté la semaine passée.

Garmin Triathlon de Paris

Les 2 séances de natation ont été un peu plus dures cette semaine, avec un total de plus de 4000m. Ces séances sont plus longues avec toujours un mix d’éducatif et de nage complète. La semaine prochaine ce sera les 2 mêmes séances que la semaine 1, et j’avais vraiment bien aimé ces séances.

Garmin Triathlon de Paris

 

 

2 séances de qualité en course à pied, sur piste :
1h dont 20′ à 14km/h et une autre avec 6x300m.
La 3ème séance de CAP a été le 2ème relai du Trail des lavoirs, un relai de 17km que j’ai fait à allure cool, en gérant le cardio, avec Bertrand qui finalement pour faire une sortie longue a continué avec moi. Au final la 1ère heure, nous la courons à presque 10km/h mais la 2ème partie, beaucoup plus vallonnée demande plus de gestion et a donc été courue à 7km/h. Résultat 17km en 2h à 132 pulsations de moyenne donc objectif atteint pour la sortie longue. Vous pouvez retrouver mes séances d’entrainement sur Strava ici.

Garmin Triathlon de ParisCette semaine, j’ai reçu de la part de Nicolas de Dual-Oval un jeu de plateaux ovales en 50 et 39 dents afin de les tester pour le blog, vous retrouverez donc dans les prochaines semaines mon ressenti sur le vélo avec ces plateaux. Le montage s’est bien passé, il faut être vigilant à respecter scrupuleusement les consignes livrées avec les plateaux. C’est assez simple et bien expliqué. Je vous invite à suivre la page Facebook Dual-Oval ici, vous verrez plein de belles machines équipées de ces plateaux.

La semaine prochaine je compte bien profiter du beau temps prévu, pour rouler un peu et faire de bonnes séances à pied. Les séances de natation données par le coach sont les mêmes que la 1ère semaine. Déjà cette semaine je sens que les bonnes sensations reviennent, c’est de bonne augure pour la suite mais j’essaie de rester vigilant pour éviter les blessures.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :