Garmin Triathlon de Paris: 1ère semaine de préparation

0

Nous y sommes enfin, c’est l’heure de la reprise après 2 semaines de récupération suite au Marathon de Paris. La 1ère en récupération active avec un peu de vélo et footing à très faible intensité, et la seconde en repos complet. Il est temps de retourner aux affaires avec la 1ère semaine d’entraînements croisés en vue du Garmin Triathlon de Paris. Ce temps de récupération m’a aussi permis de me renseigner un peu sur le site internet du Garmin Triathlon de Paris, notamment sur la logistique des 2 sites de la course, et sur les points de règlement de la course. J’en ai également profité pour m’occuper un peu de mon vélo, qui avait besoin de réglages et de maintenance. Et enfin reprise progressive de l’entrainement avec peu d’intensité sur la semaine.

Le site du Garmin Triathlon de Paris

Le site internet du Garmin Triathlon de Paris est plutôt bien fait et sympa à parcourir. Vous trouverez dessus toutes les informations nécessaires pour bien préparer la course, et tous les points de règlement qui sont très importants. Les parcours en natation, vélo et course à pied y sont bien expliqués avec notamment la présentation du parcours à pied qui est une nouveauté de l’édition 2016 ( Voir la vidéo ci dessous ).

Autre point de règlement que je devais élucider, c’est la taille des prolongateurs, qui ne doivent pas dépasser la ligne virtuelle entre les points les plus en avant des leviers de freins, et aussi ne pas dépasser de plus de 15cm en avant   par rapport à la verticale de l’axe de la roue.

Préparation du vélo.

Garmin Triathlon de ParisUn ami m’a prêté un prolongateur FSA Vision mini clip. Niveau taille ça passe largement, je vais l’essayer  à l’entrainement voir si déjà j’arrive à le maitriser, et si cela vaut le coup, donc à suivre. Je prendrai plus tard la décision du oui ou non sur le Garmin Triathlon de Paris. J’ai également changé tous mes cables et leurs gaines, je ne l’avais jamais fait depuis 2006, et mon cable de dérailleur avant commençait à s’effilocher. J’en ai profité également pour changer quelques réglages de postures sur le vélo, notamment l’avancée de la selle, grâce à la vidéo ci dessous. A voir également à l’usage avec le prolongateur…

Reprise de l’entrainement en douceur.

Cette semaine c’était donc la reprise post marathon de Paris, Pour le détail des séances vous pouvez les retrouver sur Strava:

Natation : 2 séances, avec des éducatifs, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces séances. elles ont duré une petite heure à chaque fois et  4400m au total. Je n’ai jamais réellement nagé avec assiduité, je suis donc un nageur plus que moyen, mon temps de référence en bassin de 25m est de 34min pour 1500m, on va voir si le chrono baisse d’ici quelques semaines 😉
Séance 1 Séance 2

Vélo:
Egalement 2 séances, 1 sur home trainer ici et une autre sur la route, enchainée avec la course à pied
( ici sur strava )

Garmin Triathlon de Paris

Course à pied:
2 footing à 130 puls et une séance d’intensité avec 6x800m à 16,5km/h ( qui ne sont pas tous passés mais une bonne séance à titiller ma FC max), la piste ça paie mais avant que ça paie faut passer à la caisse:
Séance 1– Séance 2 – Séance 3

Tout s’est bien passé cette semaine, mes réglages à vélo ne sont finalement pas trop mal, et la grosse surprise c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir sur les séances de natation. Au final cette semaine c’est donc plus de 8h d’entrainement avec 32km à pied, 83km à vélo et 4,4km de natation.

Voila pour cette semaine de reprise progressive, c’est très intéressant car je me sens bien moins cassé que si j’avais couru 5 ou 6 fois dans la semaine. J’espère qu’à croiser les entraînements je profiterai du volume en souffrant un peu moins des chocs répétitifs de la course. Rdv la semaine prochaine pour voir ce que m’aura réservé le coach ;-).

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :