Garmin Tri 5ème et 6ème semaines de préparation

0

Après une 4ème semaine « blanche » en terme d’entrainement à cause de douleurs au dos, je n’ai pas encore réussi à caser tous les entraînements que je voulais cette semaine. Mais la reprise fut bonne et les sensations pas trop mauvaises, avec de bonnes séances.

Le programme de la 5ème semaine

Garmin Triathlon de ParisLa semaine a débuté par une bonne sortie vélo de 2h, comprenant des fractionnés durant 30′ : 15″ en sprint assis, 30″ en développement maxi puis 1’15 en hypervélocité. A la fin ça pique pas mal, et sur les 50 premiers km j’étais à un peu plus de 29km/h de moyenne, donc cool. Un super temps mais avec quand même pas mal de vent et ça j’aime pas trop lol.

Une séance de natation, bonnes sensations aussi et cela m’a bien encouragé, mais séance écourtée car la piscine fermait… Franchement dans la région c’est compliqué de nager je trouve, les piscines sont souvent fermées ou en semaine seulement ouvertes 1h pendant midi , sinon il faut faire 20km de voiture pour en trouver une, bref… En tout cas j’ai apprécié nager durant la préparation de triathlon.

2 séances de course, un footing de 1h30, pas terribles les sensations , mais ça fait le chiffre… Et dans la semaine je me suis décidé à m’inscrire au trail desGarmin Triathlon de Paris 2 Cerfs sur le 20km. 2 objectifs, faire une bonne séance et comparer avec la 1ère fois que je l’ai fait en 2013… Sauf que cette année les conditions météo sont extrêmement mauvaises, de la pluie pendant 24h, autant dire que c’était … gras… Fini en 1h51 ( 2h01 en 2013), ce qui m’a le plus étonné c’est mon cardio qui s’est affolé, j’ai couru 20km à 93% de FC max… sans que cela soit dur, enfin j’étais à bloc mais n’avais pas la sensation d’être à l’allure d’un 10km. Il va me falloir creuser un peu sur ce sujet car ça me parait étrange, problème de capteur cardio ou pic de forme (si c’est le cas c’est terrible car la descente est pour bientôt lol) .

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :