Funisher Running

52

Funisher Running : Les T-shirts les plus cools de l’univers course à pied

Funisher running FbDepuis mardi, vous avez pu remarquer sur ma page Facebook que je vous parle de ces T-shirts qui sont très Run, pardon Fun. Depuis mi-décembre, je suis les publications de Funisher Running sur Facebook, qui, il faut l’avouer, me font bien rire, et qui me parlent en temps de coureur.

IMG_6854

 

Celui qui se cache derrière tout ça s’appelle Flavien. Il m’a contacté pour m’annoncer qu’il venait de créer une ligne de T-shirts, j’ai de suite pensé que cela allait être des t-shirts bien délirants.  Je me suis empressé de me rendre sur le Site et effectivement et je n’ai pas pu résister 😉 Vous auriez pu vous ?

Comme j’avais aimé les T-shirts, je ne pouvais forcément pas garder ça pour moi. Je pense avoir bien fait, car vous êtes plusieurs à les avoir trouvés sympas.

 

 

 

Alors qui se cache derrière tout ça ???

Flavien a bien voulu se prêter au jeu de l’interview 😉

Jerem: Salut Flavien peux-tu te présenter ?
Flavien:
J’ai 28 ans, je suis originaire du Tarn et de l’Hérault, je suis monté à Paris il y a environ 8 ans pour des études de journalisme suivies d’un master d’éducation. Après avoir un peu travaillé dans ces deux domaines comme professeur des écoles et pigiste pour la presse magazine, j’ai finalement choisi de lancer la start-up « Funisher. » L’idée étant, pour anticiper ta prochaine question, de me rapprocher professionnellement de ma passion pour la course à pied, et de la communauté des coureurs qui est pleine de gens sympas.

10868202_1587912131440332_5156925886514037237_nJerem: Pratiques-tu le running toi aussi et si oui depuis quand ?
Flavien: 5 ans en arrière, je n’aurais pas parié une cacahuète sur le fait que je deviendrai fan de running. Mais j’ai voulu relever le défi de m’entraîner pour un marathon et je n’ai jamais arrêté depuis. Comme le dit l’un des posters de la page facebook Funisher Running, « la course à pied c’est comme la mafia, une fois que t’es dedans t’en sors plus ! » Je ne suis pas un coureur très performant, mais je m’inscris à de nombreuses courses pour entretenir ma motivation. Je prends autant de plaisir sur un 10km urbain que sur les ultra-trails les plus extrêmes.

Jerem: Où trouves-tu l’ inspiration pour ces photos, qui nous font bien rire, nous autres coureurs. (8389 fans Facebook lors de l’interview et ça ne fait qu’augmenter)
Flavien: Pour les posters d’humour et de motivation, je m’inspire beaucoup de ce que je vois dans le monde anglo-saxon et aux Etats-Unis en particulier. Je trouve qu’ils ont une culture du running vraiment cool, conviviale et décontractée. Il n’y a qu’à voir les médailles de finisher qui sont là-bas super recherchées, colorées et originales. Le marathon de Londres, autre exemple, est chaque année le théâtre de superbes déguisements. Je pense que les coureurs français recherchent aussi du fun et en se creusant un peu la tête, les idées viennent plus vite qu’on ne le croit !

Jerem: Pourquoi as-tu créé cette marque de T-Shirts décalés ?
Flavien: Ça faisait un moment que j’étais un peu frustré de voir que tout ce qu’on trouve en magasin de sport nous est vendu sur le seul argumentaire de la performance et de la technicité. Et là encore, c’est en observant ce qui existe aux Etats-Unis que j’ai eu le déclic. Le concept est de proposer d’autres codes vestimentaires, plus proches des mille et une raisons qui nous poussent à courir : le plaisir, l’aspect social, la liberté, la gourmandise, etc… Je dis souvent que cette nouvelle marque s’adresse aux coureurs qui ne se prennent pas (trop) au sérieux. Mais je suis convaincu qu’on peut être un gros Geek de la course à pied tout en ayant un gros sens de l’auto-dérision.

Jerem:  Comment te viennent les idées de slogans pour ces T-Shirts ?
Flavien: Certaines phrases sont de simples traductions de l’anglais au français. D’autres sont de pures créations qui sortent de je ne sais où. Ce qui est amusant c’est que beaucoup d’idées me viennent en courant. Le slogan « pas d’ultra, pas de chocolat », par exemple, m’est venu en plein milieu de la dernière 6000D (trail de La Plagne). D’autres me sont apportées par des amis ou ma copine qui m’a notamment sorti « cours toujours, tu m’intéresses ! » On a encore beaucoup de slogans en réserve alors attendez-vous à voir régulièrement des nouveautés sur le site.

 

 

Cool si tu en as d’autres en stock, j’ai hâte de voir tes prochaines créations. En tout cas, je te souhaite de carburer, et je ne doute pas que cela va fonctionner,  car tes t-shirts nous parlent à nous coureurs.

À toi lecteur, qui a pris le temps de lire cet article, si toi aussi, tu aimes ces t-shirts, et que tu en veux un, je te propose d’essayer d’en gagner un.

Pour cela, rien de plus simple, il faut :

  • Que tu sois Fan de ma page Facebook  Geek & Run (comment ça depuis le temps ce n’est pas fait ????)
  • Que tu sois Fan de la Page Facebook Funisher Running
  • 3ème condition et pas des moindres, que tu commentes cet article et que tu me dises ce qui te plaît dans ces T-shirts, n’oublie pas de mentionner ta taille
  • Vous avez jusqu’au 5 Février, j’effectuerai un tirage au sort et 3 d’entre vous gagneront un T-shirt.

A vous de jouer 😉

52 commentaires

  1. C’est exactement l’idée que je me fais du Runnning à travers cette marque: on peut allier vêtements techniques et humour ! J’imagine déjà la tête de ceux que je vais pouvoir croiser pendant mes runs lorsqu’ils vont lire le message du tshirt (Taille S au passage ^^)

  2. tristan (1 commentaires) le

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ce blog qui est vraiment bien conceptualisé.
    Les articles sont de qualités et assez fun 😉

    Aller je participe au concours : ce style de tee shirt est super sympa le » cours toujours tu m’intéresses » à ma préférence ! C’est un moyen de se démarquer de la masse de coureurs lors d’une course je trouve .

    Taille S

    Tristan

  3. Sangdhiwill (1 commentaires) le

    Salut,
    Rien de tel qu’un peu d’humour pour garder le sourir en plein running, vivement les prochains modèles.
    (Taille M pour le t-shirt)
    Merci et à bientôt.

  4. Je commence par le plus important : L la taille (;-))

    Une partie de ma famille est américaine et c’est aux USA que j’ai commencé à courir et je me désespère, en France, de ne pas voir tout au long des courses les panneaux humoristiques brandis par les spectateurs qui encouragent ou raillent les coureurs (et non, Cours, Forrest, cours, ce n’est pas drôle)
    Avec ces T shirt, je retrouve cette ambiance fun, avec une bonne dose d’autodérision et qui a le mérite de me rappeler ma jeunesse (et des chronos que je ne saurais plus réaliser aujourd’hui)
    Alors ces T Shirt, c’est ma jeunesse, ma famille, ma passion, un grand sourire ; bref, le pied.

    Pour le prochain T Shirt : Running is a mental sport & we are all insane.

    Merci pour le concours (et ton blog, sympa)

  5. DUFEUTRELLE bérangère (1 commentaires) le

    Bonjour,
    yeah ces tee shirts sont tops et combattent la morosité ambiante, c’est cool ! (taille L pour mon chéri)
    merci

  6. Anahita (1 commentaires) le

    J’adore courir… mais en général j’ai pas l’air cool en courant! Avec ces t-shirts, c’est la classe d’avouer que « je cours aussi vite qu une horde de tortues empêtrées dans le beurre de cacahuètes mais je cours! »…eh oui!!! 😉
    Si jamais. ..taille s 🙂

  7. Rn2007 (1 commentaires) le

    Hello!

    Bientôt un an que je cours .. qu’est ce que ça me plaît!!
    Et comme toute chose qui plaît on s’y consacre de plus en plus
    Je pense running je vis running je suis running Yep rien que ça
    Et un tee shirt taille S qui me donne envie de sourire et de courir en même temps …
    Ouais je veux !!!

  8. Guillet (2 commentaires) le

    Bonjour, j’aimerais bien porter un de ces t-shirt pour voir la tête des spectateurs quand je passerai. Qui regarde l’autre ?
    Taille M
    Merci pour tout !

  9. laure dagala (4 commentaires) le

    Bonjour, alors moi j’ai besoin d’un de ces tee-shirts géniaux pour régler un problème.
    J’explique: je suis une femme de 45 ans, je pèse 95kg et je cours depuis 3 mois. Je cours au parc, mais uniquement quand y’a personne, sinon les ados se foutent de moi. Je leur pardonne vu ma dégaine et ma performance. Alors si j’avais un tel tee-shirt je pourrais courir à toute heure sans craindre les railleries. Je crois qu’il riraient toujours mais plus pour se moquer. Voilà pourquoi ces tee-shirt sont si fantastiques, ils peuvent changer le regard des gens sur vous! Et dieu sait que j’en ai besoin du soutien (façon de dire).
    Pour la taille… Ce que t’as de plus grand! XL (ou plus).

    • boulay (3 commentaires) le

      je suis tout pareil que toi
      et je t’encourage à persevérer
      je sais C bcp plus difficile pour nous les grosses…
      J’arrive à faire 8 km en 1 h et je veux participer à un 10 km prochainement.
      allez continue bien et bonnes course !

      • laure dagala (4 commentaires) le

        Merci beaucoup. Le pire c’est les blessures qui ralentissent la progression. Et moins tu cours plus tu grossie et plus tu grossis et plus c’est difficile pour le corp. Tu imagines que nous courons avec un sac à dos de 30kg, sauf qu’il est sur les hanches et que nous ne pouvons jamais le poser! Pas étonnant que j’ai les articulations fragiles. Félicitations pour ta performance. Et surtout ne lâche rien!

  10. perraud (1 commentaires) le

    Elles m’ont bien fait rire, au minimum sourire, toutes ces phrases; et pour une fois je me dis que je porterai bien un tee shirt comme ça (en taille M

  11. tanter (1 commentaires) le

    Salut flavien,

    félicitations pour tes t-shirts, je me reconnais dans tes slogans!!! ce qui est cool c’est de courir par exemple : un cross de 4 ou 8km, que tu t’accroches sur celui devant toi et qu’en plus celui-ci t’offre de la lecture qui te donne le sourire!!!!
    Ou bien encore quand c’est toi qui le portes 😉 et que tu remontes pleins de coureurs et qu’à l’arrivée tout le monde vienne te voir pour te dire « trop cool ton t-shirt où tu l’as eu ?  »

    Bonne continuation,

    Mickael (taille M) coureur libre.

  12. sebbagh (1 commentaires) le

    Salut Flavien, tout d’abord bravo pour ces t-shirts !! Je suis fan de tous ces slogans et j’utilise d’ailleurs certains d’entre eux pour motiver mes copines pour pratiquer la course et bingo ça marche !!! Alors j’adorerai courir avec et qui sait motiver encore plus de personnes de mon entourage !!!! alors je tente en taille S !!!

  13. Meketyn Mireille (1 commentaires) le

    Bonjour, j’adore ces tee-shirt, plein d’humour. Et il y en a forcément un qui correspond à chaque runner 😉 J’adorerai en porter un!!! trop top !!! Pour la taille, c’est M (pour femme). merci pour le jeu… et pour ces tee-shirt.

  14. Carrere Jérôme (1 commentaires) le

    Salut Flavien , bravo pour les t_shirt
    pour moi c’est une bonne idée d’allié l’humour et la course a pied
    C’est mon état d’esprit ne pas ce prendre au sérieux pour la course
    Bonne continuation a toi
    Taille M en esperant en gagner un

  15. marie (4 commentaires) le

    j’adore ces tee-shirts et j’en ai d’ailleurs commandé 2 !
    Je trouve que c’est un super moyen pour engager la conversation avec d’autres runneurs pendant les courses! les gens s’amusent tellement en lisant les slogans que la conversation devient spontanée….. Un bon moyen de faire de belles rencontres ….

    taille S

  16. Je participe! Je ne connaissais pas! Je les vois fleurir depuis ce matin sur IG . Sans prise de tête, juste de l’ humour, on ne saurait lequel choisir! Merci pour ce concours! (taille S)

  17. Ainga (14 commentaires) le

    Quoi de mieux que de courrir et de voir les passants se marrer en lisant son t-shirt … ça m’est arrivé, c’est pourquoi j’adore les tshirt running humoristique.

    Le slogan que je préfère : « Je déteste courir mais j’aime trop la bière » …

    Hein, Jerem ? une bonne biere en récup ça se refuse pas (Taille M )

  18. Habert (1 commentaires) le

    J’adore ce concept. Ça change des tee – shirts que je gagne dans les compétitions. Continuez ainsi. Taille M.

  19. yza (1 commentaires) le

    coucou !!! j’adore vos thee-shirt j’adorerai en gagner , ça permettrai aux autres runners que je croise de me lire !! ce qui attiserai aussi leur curiosité de savoir d’ou je l’est !!
    un de mes slogan preferé « cours toujours tu m’ interesse »
    continuer c’est que du bonheur de vous lire !!! (taille M)

  20. Ahhhhh ! la super idée ! qui me l’a piquée ! non je plaisante . Sérieusement , il fallait vraiment y penser . Ces tee-shirts font vraiment partis de l’état d’esprit des runners . C’est cette humour que nous partageons tout les Jeudis aux séances Runcrew59 !
    Bravo à Flavien ( tu cours j’espère ^^) et m**** pour la suite .
    (taille M)

  21. Mariane (1 commentaires) le

    J’adore ces tee-shirts parceque je pourrais enfin afficher les 2 passions simultanément; la course à pieds et les mijotos! Taille M pour moi. Merci!

  22. Bonjour et tout d’abord merci

    J’aime beaucoup ces messages qui parlent bien aux runners! 😉 Et ouf il y a des modèles cintrées pour nous les femmes…

    Je joue pour une taille S.

    Bonne journée. J’ai l’impression qu’aujourd’hui le soleil est avec nous pour courir.

    Claire. (Claire L. pour vérifier que je suis fan des pages FB ^^)

  23. Céd (1 commentaires) le

    J’ai commencé à courir il y a deux ans et au départ c’était pour perdre du poids, maintenant que le premier objectif a été atteint c’est un état d’esprit. Un état d’esprit que l’on retrouve dans vos t-shirts de manière Fun mais vrai ! Ainsi vous arrivez à alliez les 2 ! Continuez. Taille M (avant xl ^^)

  24. lemuvrin (1 commentaires) le

    Bonjour et merci de m’avoir fait découvrir ces t-shirts originaux. Franchement, ras le bol de ces marques qui veulent nous faire croire que nous sommes des champions. Nous pratiquons pour diverses raisons : profiter, prendre notre pied, se défouler, … Et ces t-shirts collent parfaitement à cette philosophie.

    Et puis comme j’ai jamais gagné de courses, ça ferait tellement plaisir à ma maman si je lui apprenais que j’avais gagné !

    Ghjuvan Bernardinù

  25. kenav (1 commentaires) le

    Ces tshirts sont bien cools !
    Ça montre un bon état d’esprit, et j’suis fan des tshirts rigolos.
    Ils peuvent être pratique en compétition, j’suis sûre que ça peut permettre de se faire encourager davantage, avec la bonne humeur
    (taille M femme pour le concours).
    Merci.

  26. DELARIVE (1 commentaires) le

    Ne pas se prendre au sérieux, grande preuve d’intelligence !
    Merci pour votre bonne humeur et ces beaux produits un brin décalés mais qu’on adore !
    Taille L pour moi
    Bon week-end

  27. Boffy (2 commentaires) le

    Rôôô j’adorerais courir mon 1er semi-marathon (prévu le 19 avril à Annecy) avec un de ces t-shirt tous sympas et marrant. Ca me boostera d’entendre les autres coureurs rire et commenter le tee-shirts pendant la course car c’est obligé, certain le feront

  28. Nana Lou (1 commentaires) le

    bonjour,j’ai commencé a courir voila un an pour perdre du poids;je courais avec des teeshirt xl tout pourri,et petit a petit mes tenues ont changés,plus moulant mais bcp moins marrant que vos teeshirt;et vos slogans trop fun,j’adore le chocolat et courir pour pouvoir en manger un c’est tout a fait moi.continuer a nous enchanter avec votre humour;ma taille c’est M
    bon weekend

  29. Vincent (9 commentaires) le

    J’adore vos t-shirts, il y en a de toute les couleurs et pleins de texte differents qui permet a chacun de se retrouver… Ce qui serai parfait c’est de pouvoir personnaliser un peu plus le t-shirt en choisisant la couleur et le texte.
    J’adore le orange ( couleur de mon club d’athlé ) et forcément j’aimerai courrir comme une kenyan, mais dommage vous ne faite pas ce t-shirt pour les filles.
    Taille S

  30. boulay (3 commentaires) le

    je suis une grosse et vieille coureuse (46 ans et 85 kg …) depuis le printemps dernier et je me remets en « forme » et surtout je me fais du bien, j’en suis presque addict.
    je vais participer à un 10 km prochainement … Quand on veut on peut…
    Et quitte à mater une vieille et grosse coureuse, autant qu’on me regarde avec un de vos T shirt,
    J’adorerais ça.
    Bonnes courses à tous !

  31. boulay (3 commentaires) le

    je m’y vois tellement déjà dedans que G oublié de te dire ma taille
    Alors L parce que bientôt je serais un » canon de la course »

  32. Erika (1 commentaires) le

    Hey ! Ces T shirts sont tellement sympas que j’en ai offert un déjà !
    Enfin des vêtements techniques et drôles pour les coureurs et coureuses qui se prennent pas la tête ! Couleurs sympas et les slogans et phrases sont géniales , on sent que vous en trouver certaines en courant parce que moi je cours comme une J’adore courir…parce que « je cours aussi vite qu une horde de tortues empêtrées dans le beurre de cacahuètes » ( taille s)

  33. bertaut julie (1 commentaires) le

    Hey, c’est en likant finisher running que j’ai découvert geek&run. Génial!
    Moi J’ai tout l’attirail du coureur geek: le cuissard avec la micro poche pour transporter un tube de gel, le brassard pour mettre le portable, le casque sans fil pour écouter « you are the presque champion » (a 2 ou 3000 places près), la puce nike, dernièrement la montre cardio hyper high tech. Bref je prends 4 kilos en m’habillant pour aller courir, mais…. mais!!! je vous jure qu’il me reste bien un peu de force pour supporter 100 grammes de plus en portant un de ces merveilleux tee-shirts!
    Bref il manque la cerise sur le gâteau!

    En vous remerquiant!

    Julie (qui au passage fêtera son anniversaire très bientôt… hum je dis ça, je dis rien….)
    tee shirt homme (j’aime pas être serrée en courant) taille S, si je m’effondre arrêtez mon GPS, ce serait mon cadeau préféré 😀

  34. Delphine (1 commentaires) le

    Ces T-shirts me font beaucoup rire… Quitte à pas être dans les premiers autant s’amuser!!! Et pour moi ce sera un taille S

  35. Estellon (1 commentaires) le

    Salut !

    Je suis régulièrement depuis décembre les actualités à la fois drôles et motivantes de la page facebook Funisher, je me disais bien qu’un site se cachait là-dessous… Suite à cela, je n’ai vraiment pas été déçue en découvrant le site au début d’année, avec encore de nouveaux slogans pour un peu plus nous surprendre 😀

    Vraiment cool/géniaux/marrant/FUN tes T-shirts ! Ca s’hors des sentiers battus ! 😀 😀

    Je ne sais pas ce qu’ils valent du point de vue de la technicité et peu importe, étant donné que l’un des intérêts primordiaux de la course à pieds est d’être un sport qui peut être à la fois pratique et convivial. Et les slogans sont vraiment délirants; oui, j’adhère complètement !

    A une période où la course à pieds devient vraiment très à la mode, je trouve que beaucoup se prennent un peu (trop) au sérieux dans ce sport. Me concernant c’est plutôt, des baskets pas trop moches, 4 épingles et un dossard (puis peut-être bientôt un nouveau t-shirt) et je suis prête !!! Il manquait véritablement quelque chose à en matière de tenues running proposées en magasin, une certaine décontraction. Les slogans des t-shirts FUNISHERS apportent une pointe d’humour (qui devrait bien plaire à Yohann Métay ou Matthieu Forichon ! ), bienvenus dans l’univers du running ! Ils devraient très vite être appréciés par bon nombre d’entre nous, que ce soit les bouffeurs de bitume ou les descendeurs de pentes ! Bref, merci et bravo pour tes T-shirts délirants !

    Trop de T-shirts !!! Difficile de choisir mais puisqu’il le faut j’aime beaucoup le t-shirt « Courons 10 km et buvons comme si c’était un marathon », tellement vrai ! Je pense qu’il me correspond bien ! Suite à un 1er marathon en novembre dernier que je n’ai pas très bien vécu, je vais essayer cette année de me consoler avec des 10 km et bientôt mon nouveau t-shirt j’espère (Taille S ou XS selon si ça taille petit) !!!

  36. Xave (1 commentaires) le

    J’ai emmené un pote cycliste sur une épreuve de course à pieds de masse (20K de Paris), il s’est régalé de l’ambiance tellement moins prise de tête qu’en vélo, même en cyclo-sport. Cette ligne de t-shirts reflète bien ça : courir est une fête et doit le rester. En plus, elle correspond totalement à la façon de notre groupe d’amis d’appréhender le sport, que ça soit en courant ou à vélo. Merci donc pour cette gamme bien sympa ! (taille S)

  37. CycoLys (1 commentaires) le

    C’est tout à fait l’esprit fun que je retrouve dans ses tee-shirts. On voit bien là que les coureurs, s’ils ont l’air ultra sérieux, voir parfois limite prétentieux, savent se marrer et véhiculer une image très positive du sport et de plus particulièrement du leur.
    Ce sport, qui demande tellement de rigueur et que l’on pratique souvent seul, par choix ou non. Avec ces tee-shirts il y a fort à parier que l’on verra des sourires chez ceux que l’ont croise.
    En ce qui me concerne, si j’ai la chance d’être tiré au sort, je veux bien une taille L.
    Bonne chance à toutes et à tous.

  38. DANTON (1 commentaires) le

    Je viens de m’inscrire pour mon premier (pas le dernier j’espère !) semi marathon ANNECY le 19 Avril et des amis m’ont suggérer le tee shirt vert avec le chocolat. 🙂 je le veux je le veux !
    les tee shirt sont géniaux, alliés courrir et rire ! le top de la santé et de la bonne humeur 🙂 le tout a transmettre généreusement.
    J’aimerais tant ce beau tee shirt VERT pour mon premier semi…. car j’aime courir, le vert et le chocolat.
    je croise les doigts ! (enfin pas en courant quoique… )

  39. NORDERA Chloé (2 commentaires) le

    Idéal pour apporter une petite dose d’humour lors des courses ou trail et exprimer son amour pour ce sport à travers les rues (afficher fièrement qu’on a fait plus de bornes que ta voiture ca c’est vraiment cool

  40. Manon (1 commentaires) le

    C est tout fait les raisons qui me font courir:se faire plaisir avec une bonne bière après,se dépasser et ne pas se prendre au sérieux!!taille s si je gagne mais dans tt les cas je pense craquer d ici peu!!

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :