Fin des Devoirs de Vacances

0

Fin des Devoirs de Vacances

devoirs Aubazine Run&Geek

Me voilà donc arrivé en Corrèze pour la 2ème partie des vacances. Le cadre est vraiment sympa et je me dis que les MorningRun vont vraiment être Top. Je passe à l’accueil du camping récupérer le plan des sentiers environnants, et là on m’annonce qu’un parcours est balisé, qu’il fait le tour du lac. Sa distance: 7,5km. Un peu court comme parcours, la nana me dit vous verrez et vous comprendrez!!!!!!

devoirs Aubazine Run&GeekJeudi matin, 08h30 le biberon du p’tit monstre: check. La tenue du Runneur: check. Les Gps bien captés sur ma Garmin: check. Bon ben y’a plus qu’à. Le camping est encore endormi mais c’est parti mon Kiki 😉
Je croise un coureur également mal réveillé, on prend la direction de la sortie du camping mais dès le 1er virage je ne le vois plus derrière, bon il a du prendre un autre chemin. Je trouve bien les premières marques du sentier, puis plus rien. Je continue en me disant tant que je vois le lac ça devrait le faire. Au bout de 4km sans rien voir et me sentant un peu au bout du monde, perdu au milieu de nul part je décide, non pas de rebrousser chemin, car ça je ne sais pas faire, de sortir mon téléphone. Oui le Geek que je suis, a la carte IGN sur son téléphone et là, miracle, il y a un sentier dans 300m sur la gauche qui pourra me ramener vers le camping. Je retrouve le balisage et après quelques mètres je croise le coureur du départ. Je me dis que je suis sur la bonne route. Je continue sur le parcours mais, arrivé au camping, il me manque 500m et surtout j’ai pas fait le bon parcours.

Un peu déçu de ne pas avoir fait le bon parcours, je récupère le p’tit monstre (ben oui madame va au cours d’Abdo fessiers dispensé au camping), chope le vélo et me voilà parti en mode reconnaissance. Mais cette fois je le fais à l’envers, peut être que je verrai mieux le marquage. Et effectivement, le balisage était plus visible, et une fois le parcours fini je comprends mieux la tête de la nana de l’accueil quand je lui ai dit qu’il serait un peu court ce parcours. Car c’est plutôt vallonné dans le coin. Ça va être top pour ma prépa du Paris Versailles.

devoirs Aubazine Run&GeekVendredi matin, le temps est bizarre, on est dans les nuages. Et c’est pas qu’une expression, on est vraiment dans les nuages à 480m d’altitude. Je prends la direction de la sortie du camping et rencontre un autre coureur qui attend désespérément que sa montre Gps capte enfin. J’en profite pour lui demander s’il compte faire le tour du lac et là il m’annonce qu’il descend au village (situé à 250m d’altitude) puis revient. Le parcours fait un peu plus de 10-12km. Je me joins à lui et nous voilà partis au final pour une sortie de 15km dont 7,5km de montée. Je suis plutôt content de moi pour la montée car j’ai réussi à maintenir un bon rythme. Par contre, les relances sur le faux plat ont été un peu plus difficiles, j’ai pas réussi à dépasser les 13km/h, les jambes devenant de plus en plus lourdes.

Après un samedi sous une pluie plus ou moins fine et un dimanche identique, je décide d’aller me faire une sortie, et voir enfin ce que donne ce tour du lac. C’est parti pour 7,5km vallonné et aïe aïe aïe, ça tire dans les guiboles, y’a pas de plat, faut relancer tout le temps, c’est bon en fait. (Oui je suis maso je l’avoue). Une fois rentrée, ma femme m’annonce que je viens de faire ma dernière séance en Corrèze. Je suis un peu déçu car le cadre est vraiment sympa mais bon faut pas être égoïste et un Ptit loup qui tourne en rond à cause de la pluie dans 4m2 c’est pas la joie.

Bilan de cette Deuxième partie des devoirs de vacances:

Bilan de cette deuxième partie de vacances: elle est moins fournie que la 1ère, mais j’ai mangé des côtes. Et j’ai continué ma Vinothérapie qui, ma foi, donne de bon résultats.

course à pied: 30km  – 11,8km/h de moyenne mais 460m D+
sortie vélo: 7,6km – 14,4km/h de moyenne avec un p’tit dans un porte bébé on roule doucement d’abord
Coup de soleil: Zéro encore Zéro vu qu’il a plu 2,5 jours sur 5

Et voilà les photos que je retiendrai de mes vacances :

devoirs Aubazine Run&GeekVendée Run&Geek

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes entraînements sont consultables sur running apps et je suis également sur Garmin connect : RunAndGeek. N’hésitez pas à m’ajouter ;)

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :