Ergysport, la micronutrition au service de votre santé

0

Ergysport

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvés face à des pépins plus ou moins importants au cours de votre pratique sportive. Souvent ces problèmes n’ont pas qu’une seule origine mais découlent de l’enchaînement de plusieurs déséquilibres qui peuvent mener à la blessure, au surentraînement et autres problèmes auxquels vous avez surement été confrontés. Une des sources de déséquilibre peut être l’alimentation, et Ergysport, une marque française spécialisée dans la micronutrition sportive propose des solutions adaptées aux sportifs avec toute une gamme de produits propres et sains destinés à à vous accompagner à chaque étape de vos efforts.

 

Qu’est-ce que la micronutrition?

La micronutrition est le domaine de la nutrition qui concerne les micronutriments.

Les micronutriments ne sont pas produits par l’organisme c’est pourquoi il faut les apporter par une nourriture variée et de qualité. Notre mode de vie, pour de nombreuses raisons, et encore plus pour les personnes pratiquant une activité physique régulière et/ou intense ont des besoins en micronutriments plus importants car l’organisme élimine de nombreux micronutriments par la sueurs et les urines.

Pour compenser ces pertes, il faut évidement avoir une alimentation équilibrée, sous peine d’engendrer des carences. Ces dernières pourraient être à l’origine de douleurs articulaires, d’une fatigue accrue, de crampes, de tendinites et surtout de contre-performance. L’aide d’un nutritionniste peu donc se révéler être un réel atout, en terme d’analyse de votre profil et de conseils spécifiques à votre pratique.

Ergysport

Que propose Ergysport?

En complément de cette hygiène alimentaire saine et équilibrée, la marque ERGYSPORT propose des formules adaptées à votre pratique, et  à chaque phase de votre activité: votre préparation, la performance et la récupération.

ERGYSPORT est la gamme sportive des Laboratoire NUTERGIA, qui mettent au service des sportifs leurs 25 années d’expérience dans le domaine de la nutrition.

Ergysport

La gamme ERGYSPORT est la 1ère gamme à être certifiée entièrement du label SPORT PROTECT, qui est une labellisation tierce et indépendante et qui offre la garantie de bénéficier de produits conformes à la législation antidopage internationale. Vous trouverez plus d’informations ici.

De nos jours avoir des garanties sur sa santé n’est pas une mince affaire, et ERGYSPORT nous donne ces garanties. De quoi se dépasser, se faire plaisir tout en respectant son corps.

 

2016

 

 

Des sportifs de haut niveau tels que les trailers du Team New Balance, Julien Rancon, Maud Godert, Alexandre Geniez cycliste professionnel chez FDJ, l’équipe de rugby Castres Olympique et bien d’autres ont fait confiance à Ergysport. Ergysport est également partenaire de grandes courses comme le trail du Ventoux et le festival des Templiers.

 

 

Je vais tester la gamme ERGYSPORT durant ma préparation pour les templiers, en suivant les conseils disponibles sur le site internet ( http://www.ergysport.com ) ainsi que ceux des experts que l’on peut joindre via le site, ou par la page Facebook ici . En espérant vous faire bénéficier de mon retour expérience durant cette phase d’entrainement qui sera assez chargée et aller au bout de cette course mythique.
Mon test se fera sur les bases de mon ressenti. Le Grand Trail des Templiers (75km 3000m D+) sera ma plus longue distance courue jusqu’à présent. Au vu de la charge d’entrainement à venir, en utilisant les produits Ergysport, je pense mettre tous les atouts de mon côté pour venir à bout de cette course mythique…

La gamme est divisée en 3 catégories: Préparation, Performance et Récupération. Chaque catégorie est composée de 2 à 3 produits que je vous présenterai en détail dans un prochain article. L’ensemble de la gamme est étudié pour vous, tout ce dont vous avez besoin est là, pas besoin d’aller chercher autre chose ailleurs et c’est à mon sens une des grandes forces de la gamme ERGYSPORT.

Ergysport

Je pendrai, durant le mois d’aout, sur les conseils des spécialistes Ergysport, 2 gellules de STIM et 2 bouchons d’Oligomax, le matin et 2 géllules de Récup le soir. Après les grosses séances je prendrai la boisson Regen’. Je testerai les boissons de l’effort ainsi que les barres, à différents gouts durant les sorties longues.

Rdv courant septembre pour le test des produits Ergysport et un premier bilan après 4 semaines de préparation.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :