Entrainement du 27 mai au 02 juin – Jerem

8

entrainementEntrainement du 27 Mai au 02 Juin

  • Lundi 27 Mai:  pour commencer la semaine en douceur , j’ai programmé comme entrainement une sortie en endurance fondamentale, 9,7km en 49min39. Oui en gros une sortie tranquille, surtout que mon genou droit se réveille et j’ai une douleur au niveau du vaste interne qui me rappelle à l’ordre.  Un peu d’huile d’Arnica et on verra si ça passe. Je soupçonne la séance de côtes de la veille d’en être la cause. Affaire à suivre.
  • Mardi 28 Mai: Repos, pas d’entrainement mais massage du genou.
  • Mercredi 29 Mai: Laurent se joint à moi, pour lui ce sera un entrainement tranquille, pour moi  séance de fractionnés. Après les 20 minutes d’échauffement, j’ai effectué 4x1000m. Allure prévue entre 4min et 4m15 avec une récup de 2min entre les intervalles. De bonnes sensations, dommage que je n’ai pas de piste car je pense que je peux les passer en 4min si le terrain n’était pas truffé de cailloux et de faux plats.
  • Jeudi 30 Mai: Sortie en endurance fondamentale 😉 , 10,93km en 58min  ça fait du bien de souffler par moments. En plus j’ai eu de la chance, la pluie m’a épargné jusqu’au 10ème km. Mon genou tient toujours bon, tous les voyants passent au vert. Vivement vendredi prochain! FCmoy=159 bpm
  • Vendredi 31 Mai: Gainage dont 486 abdos et 96 pompes avec un loulou qui me grimpait sur le ventre pour corser les abdos et sur le dos lors des pompes. Trop dur mais un bon moment de fou rire. Suivi de repos et apéro 😉
  • Samedi 01 Juin: Sortie avec mon voisin, qui malgré l’apéro d’hier soir, a encore toutes ses jambes, lui. Bonne sortie au seuil en essayant de le freiner un peu car à 13,1km/h de moyenne sur 11km (50min30), ça use les souliers. Mais, pas grave, fallait que je teste mes nouvelles Mizuno Aéro 9.
  • Dimanche 02 Juin: Repos en famille, on profite du soleil 😉

Bilan de la semaine:

Je diminue le kilométrage et l’intensité des sorties à l’approche du Grand Prix des Clayes. De bonnes sensations, mon genou m’a juste rappelé à l’ordre pour que je diminue un peu et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Plus qu’à faire du jus pour vendredi.

Sinon, au mois de Mai, j’ai effectué:

nombre de sorties: 19 (+5 comparé à Avril)Distance totale mai
nombre de Kilomètres:219km (+70km)

Et ben le mois de Mai a eu beau être pluvieux et froid, j’ai carburé 😉 . J’ai augmenté mon kilométrage sans m’en apercevoir, j’espère que je ne vais pas le payer par la suite, en ayant accumulé  trop de fatigue.

 

 

 

mes entraînements sont toujours consultables sur dailymile.com

8 commentaires

  1. pffftt rien qu’à te lire ça m’épuise 😉
    belle semaine en tout cas
    fais du jus maintenant et surveille ce genou (le mien aussi est récalcitrant en ce moment !!!)

  2. Bertrand (14 commentaires) le

    Encore une bonne semaine d’entraînement, dommage que je ne puisse me joindre a toi que le weekend… Et dommage de ne pas pouvoir t’accompagner a la course des clayes vendredi soir, ca aurai été un bon défi pour ma reprise. Signé le voisin 😉

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Pour l’entrainement en semaine, on va essayer de gérer ça. On colle les petits aux femmes un soir et le lendemain on leur laisse quartier libre pour leur sport. Effectivement un beau défi pour une reprise, surtout sur route, mais t’inquiète pas j’ai plein de course en stock. Il y a les 10km de l’Équipe le 23 Juin, le Paris Versailles le 29 Septembre et pour jouer sur ton terrain de Jeu l’Eco-Trail (30km).

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Niveau prepa je suis fin prêt après je viens de choper une crève qui ma cloué au lit une bonne partie de la mâtiné j’espère que ça ira mieux vendredi

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :