Entrainement du 22 au 28 Juillet – Jerem

4

Entrainement du 22 au 28 Juillet – Jerem

entrainement

Mais qu’est ce qui m’arrive, la chaleur me fait elle changer de sport??? Est-ce l’Overdose du coureur qui me fait divaguer en cette fin de mois???? Car sauf si je décide de faire prochainement un triathlon j’aurai touché à tout cette semaine 😉

  • Lundi 22 Juillet: après un réveil tardif, 13h et aux vues du thermomètre qui a encore explosé (c’est déjà le  3ème que je change depuis début Juillet, va falloir se calmer, le mercure 😉 , je décide d’aller me rafraichir à la piscine et mettre mes doigts de pied en éventail. Du coup, c’est parti pour 3 séries en Crawl de 500m le tout en 29min21s.  Après, pour éviter que le fiston ne cuise dans la voiture, je me dévoue pour aller le chercher à vélo. C’est vraiment pour éviter qu’il ait trop chaud ;). Du coup on rajoute 5km de vélo à un bon rythme car le ptit monstre pèse son poids dans les montées.
  • runandgeek dans les champsMardi 23 juillet:  Comme je n’avais pas couru la veille j’ai culpabilisé, et j’ai rajouté des petits kilomètres à ma sortie du jour, et me voilà parti à 8h du mat pour une session entre champs et forêts. Vraiment génial de croiser autant de chevreuils, lapins et écureuils. Le plus fun a été le chevreuil qui m’a suivi en faisant des bons dans son champs de blé. Au final, je n’ai pas vu les 16,3 km passés que j’ai fait en 1h23 ni les 300m de D+. Ça sent bon ça pour le Paris Versailles ;). Sinon je n’en ai pas eu assez, ou du moins j’avais très chaud, et Thierry, qui reprend le sport voulait aller nager. Je n’ai pas refusé, drogué comme je suis. Du coup, on rajoute 2 séries de  Crawl 500m en 18min45. Et le soir, j’ai remis le couvert, j’ai récupéré le LouLou à vélo donc 5km supplémentaires.
  • Mercredi 24 Juillet:  Repos, c’est vite dit. Ça a été la journée la plus dure, car j’ai eu 2 monstres à garder. Quand on a l’habitude d’en garder un, ben ça change et ce n’est pas de tout repos. Donc vous aurez compris, pas de sport pour moi.
  • Jeudi 25 Juillet: Le jour où tout a basculé… Ma montre m’a quitté….Vive la nouvelle…. Bon du coup j’ai fait une sortie de7x 30″/30″ en deux séries. J’avais de bonnes sensations, j’avais réussi à garder le cardio à 150Bpm durant l’échauffement mais bon  je n’ai pas pu transférer les données, la montre ayant rendu l’âme juste à ce moment précis.
  • Vendredi  26 Juillet: Obligé de voler en cachette la montre de ma femme (et oui elle court, et j’espère qu’un jour elle publiera un petit article sur le blog) Petite sortie en forêt, car le thermomètre affiche encore 30°c. Moi qui pensais avoir plus frais en forêt c’était sans compter sur l’humidité, suite aux orages de la nuit précédente. J’ai tout de même fait mes 10km en 51m30 et 100m de D+. Ce qui est bien mais pas top. Après, le principal, c’est d’avoir pris l’air. Au retour, j’ai trouvé de nouvelles chansons pour ma playlist, histoire de me motiver à courir toujours plus vite. Je sens que je vais bientôt vous faire partager ma playlist. 
  • Dimanche 28 Juillet: Sortie aux seuils avec Bertrand, départ à 8h histoire de ne pas crever de chaud. On a avalé les 11km en 50min10s. Ben pour du seuil ça c’est du seuil. Et malgré ça le cardio est resté à 173 de moyenne donc c’est tout bénef 😉

 Bilan de la semaine:

ben c’est sympa de faire un peu de tout, dommage que la piscine ne soit ouverte que pendant les vacances aux horaires où je suis disponible.

 

mes entraînements sont consultables sur running apps

4 commentaires

  1. J’aime bien ta notion de « doigts de pied en éventail ». Pas très glandouille tout ça !
    Je suis sûre que tu vas bientôt faire du triathlon … Je le SENS.

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Ben quoi quand je nage j’ai les doigts de pied en éventail lol. Pour ce qui est du triathlon, j’y penses, le fait que mon cousin en fasse m’y fait songer d’autant plus. Après le prix du matos est rédhibitoire, car faut la combi, le vélo. Ça fait un sacré budget. Donc si je trouve un swim bike and Run avec la partie nage en piscine why not, et surtout si la partie vélo est en Vtt. En tout cas cette semaine a été vraiment sympa, le fait de mixer les sports ça change
      .

  2. kingcalou (18 commentaires) le

    Lol !!! C’est la coupure estivale? ^^ Tu vas me faire culpabiliser d’avoir préféré les tongs au Mizuno en Juillet
    Sinon Pas mal le 11km en 50 mn avec les températures…

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Mais non culpabilise pas et non c’est pas encore la coupure. Je prépare juste les muscles qui n’ont plus l’habitude à reprendre du service. Et surtout je varie les plaisirs 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :