Entrainement du 16 au 22 Décembre

9

Entrainement du 16 au 22 Décembre

2ème semaine du programme en route pour Barcelone. Cette semaine, je suis en vacances en Vendée avec le p’tit loup, et je profite que mes parents jouent à merveille leur rôle de grandsparents pour en profiter pour aller courir.  Je suis à peine remis de la corrida de Noël, mais je me sens bien donc cette semaine je vais faire un peu de kilométrage 😉piste entrainement challans

  • Lundi 16 Décembre: A peine arrivé en Vendée, j’enfourche mon vélo pour une sortie avec mon père à braver le vent vendéen. Bref c’est froid, et trop souvent de face, mais bon ça oxygène comme il faut. Au final on a roulé 42,54km en 1h42. Ça également permis de récupérer encore un peu de la corrida
  • Mardi 17 Décembre: même en vacances, je travaille ma vitesse sur piste. Alors oui ça ne vaut pas ma belle piste bleue, mais c’est une piste de 400m, donc pour faire une séance de 6x800m à 90% VMA  avec une récup 2 minutes, y’a pas mieux. La séance a été dure, j’ai toujours le nez bouché. Ça aide pas mais bon…
  • Mardi 17 Décembre: Non Non je ne me suis pas trompé dans la date, cette semaine j’ai décidé de faire du Bi-quotidien, avec une séance en endurance avec pour objectif de rester sous les 160bpm de moyenne. Résultat 30 minutes à 156Bpm et 10,8km/h et parcouru 5,37km. J’appréhendais, finalement ça m’a fait un bien fou, j’ai eu les jambes beaucoup plus légères après.
  • Mercredi 18 Décembre: Pas de douleur au réveil, c’est parti pour une sortie de 12,5km en essayant de mettre un peu de rythme. La seconde partie du parcours est un interminable faux plat, et j’avoue avoir bien morflé. Résultat des courses les 12,5km sont avalé en 1h00m47s. Rrrrh font chier ces 47″….
  • 2ème sortie: cette fois j’ai couru 39 minutes à 157bpm soit 11,2km/h et parcouru 7,27km.J’avais fais demi tour au bout de 20 minutes, mais bon j’ai accéléré sans m’en rendre compte…
  • Jeudi 19 décembre: 2ème séance sur piste de la semaine, au programme 2 série de 6x300m à faire à 100% de VMA. Avec une récup de 3 minutes entre les deux séries. Bon finalement je les ai faites un peu plus doucement, la fatigue de la semaine commence à se faire sentir, mais j’ai pas lâché je les ai toutes faites.
  • 2éme activité: j’ai embarqué mon père pour une sortie vélo de 21,86km. Belle sortie, de bonnes sensations et le rythme n’a pas été dégueu, avec 26,7km/h de moyenne. Moyenne qui a chuté à cause des voitures qui ne se garent pas quand j’arrive à fond ;).
  • Vendredi 20 Décembre:  On continue, 5ème jour d’affilé (pas de repos depuis la corrida d’Issy). Aujourd’hui on travaille l’endurance. En gros c’est une sortie de feignant ;). J’ai fait le même parcours que mercredi matin soit 12,5km mais j’ai couru plus doucement (11,7km/h). J’ai bouclé le parcours en 1h03m48.
  • 2ème sortie: Pas aujourd’hui. Pas envie
  • Samedi 21 Décembre: Repos bien mérité
  • Dimanche 22 décembre: Séance de variations d’allure au programme. Après un échauffement de 20 minutes, je devais courir 10 minutes à 85% de V.M.A,  récupérer 3 minutes puis enchainer sur 2 x 4 minutes à 90% de V.M.A. Je n’ai pas réussi à tenir les allures prévues, mais j‘ai beaucoup d’excuses: les éléments se sont déchainés, j’ai pris la pluie et le vent. J’ai pris un nombre certain de kilos après une semaine passée chez mes parents. Du coup, j’ai eu du mal à tenir 14,4km/h sur les 10 minutes au lieu des 14,9 prévus. Puis j’ai tenu 14,7km/h au lieu des 15,7 sur les  1er 4 minutes et j’ai lamentablement fini à 14,3km/h sur les derniers 4 minutes.

 Bilan de la semaine:

J’espère qu’avec le kilométrage effectué cette semaine, je vais limiter les dégâts sur la balance. Car les retours chez les parents ne sont jamais bons pour mon poids ;). En tout cas j’aurais fait 70km de course à pied et 64 km de vélo. Ce qui est le double de d’habitude. Une semaine de ouf, quoi ! 😉

 

mes entraînements sont consultables sur running apps et je suis également sur Garmin connect : GeekAndRun. N’hésitez pas à m’ajouter 😉

9 commentaires

  1. nico (18 commentaires) le

    Ça force le respect… bravo

    Tu en as surement déjà parlé mais je n ai pas trouvé tu utilises quoi pour monitorer ta VMA et gérer tes fractionnés ?
    je vais me mettre au fractionner pour améliorer mes perfs et je souhaiterai des conseils si tu as un peu de temps à me consacrer

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Merci, j’ai surtout profité d’avoir du temps libre cette semaine pour aller courir.

      Pour le calcul de ma VMA, j’ai pris par rapport à mes dernières courses. (pour le calcul va voir ici :http://www.athlete-endurance.com/training-network/estimez-votre-vma.html)
      Ensuite pour réaliser mes fractionnés, je vais sur piste et j’ai deux montres à ma disposition.

      J’ai la TomTom Runner Hrm, qui gère les fractionnés simples (mon test prochainement sur le blog) et une montre Garmin 910XT Hrm. Cette dernière est beaucoup plus complète mais beaucoup plus chère également.

      Donc si tu veux te mettre à faire des fractionnés la 1ère te suffira, ou une équivalente chez une autre marque. Chaque marque ayant un domaine plus développé que les autres, il faut bien identifier ton type de pratique, et ce que tu veux avoir comme informations.

      Si tu veux plus d’info hésite pas à me contacter par Mail ( rubrique contact sur la barre de menu)

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Merci, effectivement pas eu beaucoup de repos, mais j’ai pris ma dose pour tenir cette semaine 😉
      Cette semaine je ferai encore beaucoup de kilométrage mais cette fois en voiture. ( transition Parent-Beau parents 500km suivi d’un retour maison). Donc du coup semaine un peu plus calme niveau running.
      Je verrai en fin de semaine si j’arrive à m’octroyer un peu de temps à moi 😉

  2. Ghislaine (4 commentaires) le

    Désolé pour la prise de kilo chez tes parents, mais les bons petits plats ont été fait à ta demande !!!
    Juste pour te faire plaisir……..

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :