Entrainement du 15 au 21 Septembre

0

Entrainement du 15 au 21 Septembre:

entrainement3ème semaine d’entrainement de ma préparation pour la Raid Dingue, la devise  qui semble me motiver durant cette « prépa Trail » est #Plus ça pique plus c’est bon. En tout cas je prends goût à souffrir car les efforts commencent à payer.

 

entrainementLundi 15 Septembre: sortie vallonnée 13km – 1h10 -246m Très bonne sortie, les jambes avaient envie et moi aussi. Fin de test des adidas Riot 6 qui m’auront littéralement bluffé par leur confort, leur dynamisme, et leur accroche. C’est une bonne arme sur Trail roulant et peu gras. Sinon j’ai encore amélioré mon chrono sur ce parcours vallonné. La vitesse revient ça fait plaisir

Mardi 16 Septembre:Séance Piste: 2 série de 4 x 2min/1min. La 1ère série s’est bien déroulé, l’allure correcte (entre 4’10 et 4’/km) malgré la chaleur et la sortie d’hier où j’ai un peu trop tapé dans les jambes. Par contre la 2ème série a été un fiasco complet suite à une erreur de programmation de ma part. Bref j’ai fait de la merde…

entrainementJeudi 18 Septembre: Séance micro circuit? Fartlek en côte? appelez cela comme vous voulez, mais en gros j’ai alterné une côte, une descente et un faux plat puis j’ai recommencé le parcours 4 fois. Le but: tenir sans broncher.

Dimanche  21 Septembre: Sortie Longue vallonnée – 18,6km – 2h15 – 406m D+
Sortie longue avec Ainga et Sébastien qui nous a fait découvrir de nouveaux sentiers pas loin de la maison et de nouvelles côtes ;).  Le terrain était gras, on voit que l’automne arrive dans 2 jours.

Sinon, 1ère sortie avec la montre Tomtom runner cardio. J’ai comparé au fil de la sortie les données entre ma Garmin et la Tomtom, elles affichaient la même valeur. Du coup, Je suis plutôt ravi par le capteur. En parlant de cardio, il était assez bas comparé à d’habitude, avec un 149bpm moy du jamais vu pour moi surtout lors d’une sortie Trail. Cette sortie m’a permis également de tester les gels Gü saveur Strawberry-banana et Chocolate Outrage. Pour un outrage, c’est outrageusement bon ces p’tits gels. Et pour finir c’est au tour de la boisson de récup Apurna dont je vous parlerai ultérieurement 😉

 Bilan de la semaine: 4 sorties  running : 52,7km – 5h14

 

 

mes entraînements sont consultables sur  Garmin connect : GeekAndRun. N’hésitez pas à m’ajouter ;)

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :