Entrainement du 09 au 15 Décembre

1

Entrainement du 09 au 15 Décembre

piste athletisme villepreux03C’est parti, le Mitja de Barcelone va arriver très bientôt (le 16 février), si je veux faire quelque chose sur cette course, il va me falloir refaire un peu de vitesse, car ce n’est pas avec le volume des semaines passées que je vais y arriver.

J’ai donc chopé un plan d ‘entrainement 305bis sur le site Athlète Endurance, avant de passer à la préparation pure du semi avec un plan d’entrainement 503 toujours pris sur le site Athlète Endurance.
Voici le résumé de la 1ère semaine, les débuts ont été dur, surtout que le samedi précédent j’avais une course : La Corrida de St Germain en Laye, ou j’ai joué le lièvre pour Clément.

 

  • Lundi 9 Décembre: On attaque le plan avec 20 minutes d’échauffement sur la piste puis ensuite on attaque avec des 500m à effectuer à 90% de VMA. La séance prévoyait 10x500m. Mais arrivé à la moitié de la 9ème je n’avais plus de jus et j’ai du stopper. J’ai quand même fait le retour au calme, mais j’ai morflé.  Est-ce le reste de ma course du week-end ou le retour sur la piste, mais une chose est sûre c’est qu’il faut que je bosse et vite ;).
    Ceci dit j’ai effectué mes 500m entre 16 et 15,5km/h
  • Mardi 10 Décembre: sortie en endurance au programme, le vent était glacial, les jambes étaient raides, et surtout je n’avais pas envie, mais alors pas envie du tout. la séance a été un véritable calvaire.
    Je boucle les 11km en 56 min avec une vitesse moyenne de 11,8km/h
  • Mercredi 11 Décembre:  Histoire de prendre du plaisir, j’ai voulu tester un nouveau parcours, et cerise sur le gâteau, ou morceau de sucre dans un café bien chaud, je me rends chez mon pote Thierry en boire un justement. C’est pas du luxe un café bien chaud après avoir couru un peu plus de 11km à travers champs et forêt en cherchant son chemin. Mais bon malgré quelques péripéties j’y ai pris du plaisir et trouvé le bon chemin. Au final 11,25km parcouru en 1h04, avec un petit 200m de D+
  • Vendredi  13 décembre: 2ème séance sur piste, au programme 12x200m à faire à 100% de VMA. un froid de 2°C. Je vous  assure que ça pique. les 200m ont été effectués non sans mal entre 18 et 16,7km/h. Ça va revenir. Heureusement que j’ai prévu cette phase de vitesse avant la prépa semi 😉
  • Dimanche 15 Décembre: La Corrida d’Issy les Moulineaux

 Bilan de la semaine:

Dur Dur la reprise, et dur dur le froid, vivement le printemps…

 

mes entraînements sont consultables sur running apps et je suis également sur Garmin connect : GeekAndRun. N’hésitez pas à m’ajouter 😉

Un commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :