EcoTrail de Paris 2015 les 21 et 22 Mars 2015

2

EcoTrail de Paris: 8ème édition les 21 et 22 Mars 2015

 

EcoTrail 2015

[Edit: j’ai pris quelques clichés le long du parcours du 50km pour les voir c’est par ici]

L’Ecotrail est « Le Trail » Parisien.  En 2014 je me suis aligné sur le 30km, pour 2015 je passe à la taille au dessus à savoir le 50km. Ce sera la 8ème édition de cette épreuve Francilienne qui attire chaque année un peu plus de monde.

Au menu toujours autant d’épreuve,

Le 80km, c’est tout de même 1500m D+ et il est qualificatif pour l’Ultra trail du Mont Blanc en donnant 2 points, avec un départ donné sur la base de Loisirs de St Quentin en Yvelines et une arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel. Plus d’info sur le site de l’EcoTrail : 80km


Le 50km c’est également du D+,  tout de même 1000m D+, le départ  est donné au niveau du prestigieux Château de Versailles. Les concurrents longeront le Grand Canal, contourneront le Bassin d’Apollon puis la pièce d’eau des Suisses, avant de s’enfoncer dans la forêt de Meudon, puis celle de St Cloud pour finir au pied de la tour Eiffel au niveau du mail Branly. Plus d’info sur le site de l’Ecotrail : 50km

 

 

observatoire Meudon EcoTraille 30km (600m D+).  Le départ est donné au niveau de l’Avenue du Château à Meudon (92) à proximité de l’Observatoire, site magnifique, non autorisé au public en temps normal et déjà  emprunté par les coureurs du 80km. L’arrivée est comme pour le 50km, au niveau du mail Branly face à la Tour Eiffel.
Plus d’info sur le site de l’Ecotrail : 30km

La Twin Santé. Le départ est donné au niveau du Domaine national de St Cloud, cette course non chronométrée s’effectue en binôme et rallie également la tour Eiffel

 

A ce programme déjà bien fourni s’ajoute les marches Nordiques et les divers Randos et la verticale de la Tour Eiffel

 

Pour ce qui est des détails techniques, je passe mon tour. Je vous laisse le soin d’aller sur le site de l’organisation qui est plutôt bien fait. Cependant, je vous donne les grandes lignes pour vous organiser et y participer dans de bonnes conditions.

Le Retrait des dossards:

Cette année, la remise des dossards des Trail 80km, 50km, et 30km aura lieu les jeudi 19 mars, et vendredi 20 mars 2015 au Salon Destinations Nature.

Attention, il n’y aura pas de remise de dossard le 21 mars 2015. Il sera néamoins possible de faire une demande d’envoi du dossard par la poste lors de l’inscription.

 

Pour accéder au départ du 50km:

Au plus tard 09h15 : Transfert en RER, puis en car pour les trailers souhaitant être amenés sur la ligne de départ située Allée de la Reine Sud dans le Domaine du Château de Versailles (78).

Zone de départ:

De 09h00 à 10h30 zone de départ situé Allée de la Reine Sud à VersaillesPetit déjeuner offert ( c’est cool ça 😉 ) et dépos des sacs coureurs (20L maxi) qui seront acheminés vers l’arrivée au Stade Emile Anthoine à Paris XV.

A 10h45  Départ  du Trail de Paris 50km.

Pendant la Course:

2 ravitaillements sont prévus pour le parcours de 50km. On les trouvera au kilomètre 28 à Chaville puis avant de sortir du domaine de saint Cloud vers le 40ème kilomètre.

Après la Course:

  • un T-shirt Technique, de couleur différente selon l’épreuve, sera offert à tous les « finishers » sur la ligne d’arrivée
  • Buffet géant sous le chapiteau (sur réservation) : de 12h00 à 16h00. Je serai de la partie,si je le trouve, en 2014 ce dernier était mal indiqué et fatigué je l’ai loupé.
  • Remise des prix de l’Eco-Trail de Paris® 2014 : 16h00 sur le Mail Branlly face à la Tour Eiffel. Je ne pense pas gagner quelque chose donc pas sûr que je reste
  • Zone vestiaires et soins (kinésithérapeutes, ostéopathes et podologues) : de 12h00 à 16h00 au stade Emile Anthoine (Paris 15e) situé à 200 mètres de la Tour Eiffel. Si les kinées sont jolies, je ne dis pas non à un p’tit massage lol

 

Matériels

Attention!!!!!!!!!!!!!!, pour participer à un Trail, il faut un minimum de matériel. Ben oui, il faut bien avoir du poids en plus sur le dos. Non je déconne, surtout que le matos obligatoire et recommandé l’est surtout dans le but de favoriser la sécurité. Donc voici la liste, obligatoire et moins obligatoire, de ce qui fera partie de mon sac. Surtout que des contrôles seront organisés pour vérifier que l’on dispose bien en permanence du matériel exigé. Ce serait bête de se voir interdire de finir la course pour si peu.

  • la pièce d’identité, même si le contrôle d’identité sera  effectué avant la remise du dossard (et qui valide la distribution du dossard)
  • une réserve d’eau minimum 1,5 litre, ah mince de l’eau …
  • Réserve alimentaire, un saucisson, un pot de rillettes, une baguette…
  • Un gobelet personnel 15cl minimum, pour les ravitaillements
  • Couverture de survie, ça ne prend pas de place et ça peut vous éviter des galères
  • Téléphone mobile, chargé avec le numéro de l’organisation et ne pas cacher son numéro. Pratique pour que l’organisation puisse vous recontacter en cas de pépin.
  • Matériel fortement recommandé par l’organisation et qui fera partie de mon matos:
    ma casquette, mon Buff (et bonnet dans le sac), ma veste imperméable, un collant ou un corsaire en fonction de la météo, une paire de gants, une paire de chaussettes de rechange, une bande pour me strapper (je ne suis pas à l’abri de me faire une cheville!) et pour finir de la monnaie et ma carte bleue.
    Avec ça j’espère être au top niveau matos. 

 

Et pour le Parcours voici le tracé:

Bon, qui vient avec avec moi pour faire cet EcoTrail cuvée 2015??? Si vous participez, laissez un commentaire qu’on s’organise tous ensemble 😉 car comme je le dis toujours: « Plus on est de fous plus on court  »

 

2 commentaires

  1. Caylat (1 commentaires) le

    Jolie présentation de cette manifestation. Je me suis engagé sur le 50km. Vivement le 21 mars 😉

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Merci. On se verra peut être au départ, même si malheureusement je ne le franchirai pas suite à ma tendinite du tendon d’Achille je ne suis pas prêt et se serait déraisonnable d’y participer

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :