Chasse au trésor Garmin Vivoactive

0

Quand Jérémy, fraîchement papa de son 2ème mini geek, m’a proposé de le suppléer pour participer à une course d’orientation organisée par Garmin pour découvrir leur montre connectée, la Vivoactive, je n’ai pas tergiversé bien longtemps. Course d’orientation … Garmin … Vivoactive … Curieuse, déjà utilisatrice de produits Garmin et disponible le soir de l’événement: il ne m’en fallait pas plus, j’étais partante !

Un dernier mail de l’organisation le jour de l’événement laisse planer le doute sur les détails de la soirée, tenue sportive ou au moins confortable requise pour courir … ou marcher. Je choisis la 1ère option, après tout qui dit « course d’orientation », dit course tout de même !

chasse tresor gamin-5Je me retrouve donc en compagnie d’une quinzaine d’autres personnes dans un des quartiers les plus sympas de Paris, au lieu de rendez-vous, un restaurant du côté d’Odéon. Les participants sont essentiellement des participantes, ce qui donne, selon moi, une idée du public visé par la Garmin Vivoactive. Agréablement accueillie, on me propose rapidement de prendre en main une de ces montres, après avoir pris soin de choisir entre la version blanche ou la version noire. Première impression, quelle légèreté !

Vient un large temps pris pour appairer la montre au téléphone, étape nécessaire pour pouvoir découvrir un max de fonctionnalités le temps de la course. Et là c’est un peu la joyeuse jungle, à vouloir toutes et tous connecter nos montres au même moment, on s’emmêle un peu les « fils » virtuels !

On en profite en attendant pour en savoir un peu plus sur la fonction du produit et ses atouts. La Garmin Vivoactive est une montre connectée orientée activité. C’est plus qu’un Vivofit mais ça ne fera pas le boulot d’une montre spécifique entraînement. C’est le parfait compromis. La montre tactile permet de suivre son activité (extérieure, intérieure, marche, course, nage, golf selon les icônes qui laissent apparaître ces possibilités) tout en recevant sur cette même montre des notifications (de message, twitter et autres réseaux sociaux) provenant du téléphone avec lequel il est connecté (par le biais du bluetooth). Nous est vanté l’autonomie, moindre si il y a le GPS activé, son étanchéité et la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil.

Nous voilà équipés, briefés sur l’utilisation de la montre, on en vient au descriptif de la soirée. Nous irons sur les traces de l’enceinte Philippe Auguste. Répartis en équipe de 2 à 4 participants, nous est remis une carte, un roadbook, un polaroid pour effectuer un parcours de 4 à 5 kms. Tout au long du parcours, nous sont proposés à différents arrêts des questions de culture générale, d’observation, certaines liées à l’utilisation de la Garmin Vivoactive, des tests d’adresse, de réflexion (saleté de tangram !!) tout cela fait au pas de course (option choisie par mon équipe) ou plus lentement !

chasse tresor gaminAu final, une belle heure de ballade, agrémentée de questionnements, de recherche, de fous rires, de rencontres … Retour au point de départ, l’équipe Garmin est là pour recueillir notre roadbook, nos preuves photos, notre trace GPS, tout cela autour d’une collation bien agréable.

Verdict: le temps de la soirée ne suffira évidemment pas pour se faire une idée précise des fonctionnalités de la Garmin Vivoactive mais elle me laisse néanmoins les impressions suivantes. Légère, peu épaisse, large écran carré, le design est sobre. La prise en main est simple une fois qu’on a dompté l’aspect tactile. Ayant eu des difficultés à appairer la montre au téléphone, je n’ai pas pu en fin de parcours retrouvé la trace GPS de la soirée (et validé ainsi sa justesse). Mais j’ai reçu néanmoins des notifs à plusieurs reprises au cours de la ballade. A voir à terme l’usage que je ferai de ces notifs. La Garmin Vivoactive proposant les mêmes indicateurs que la Vivofit (objectif de pas, distance parcourue, calories dépensées) que j’utilise quotidiennement, il n’est pas impossible que l’un des 2 produits soit relégué au 2nd plan. Je vous laisserai découvrir dans les semaines à venir lequel des 2 sortira vainqueur !

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :