bagages pour Barcelone

9

Le nez dans mes bagages pour Barcelone: préparation du sac

météo prise Jeudi 13 février à 12h30

météo prise Jeudi 13 février à 12h30

météo prise Lundi 10 février à 00h00

météo prise Lundi 10 février à 00h00

je suis de ces coureurs qui préparent leurs affaires minutieusement la veille de la course. Je suis également de ces coureurs qui 15 jours avant l’objectif scrutent inlassablement les bulletins météo dont les prévisions changent 3 fois par jour. (oui oui c’est du vécu). Donc vous l’aurez compris je ne laisse rien au hasard, afin d’éviter tout stress le jour J.

Pour cette course qui se court à 1001 kilomètres de mon domicile (j’ai vérifié sur Google Maps), je me devais encore plus d’étudier la météo, le parcours, le trajet me menant de mon hôtel à la ligne de départ. Pour ça ma petite femme a bien géré la logistique, car l’hôtel est à 1,7km du départ. Cela me permettra de me chauffer tranquillement avec Laurent avant de rejoindre le sas de départ.

Comme je vous l’ai dit je n’ai pas voulu laisser place au hasard, et ça commence par le petit déjeuner d’avant course.

Je l’avais testé lors des foulées de Vincennes, prêt en 2 minutes au Micro Onde, j’ai choisi le Super Cake d’Aptonia ( une des nombreuses marques de Décathlon). j’ai également rempli mon bidon de course avec de la poudre Iso citron vert. Pour info il existe des sachets correspondant à la quantité d’un bidon de 500ml. Je n’ai pas choisi l’alternative de la dose pour un bidon car je partirai avec uniquement 250ml d’eau.  Pour finir j’ai pris 3 gels goût Cola. Le premier gel 10 minutes avant le début de course. Le second vers le 8km et le dernier vers le 16km.

 

Bagage MitjaAu vu des températures, qui depuis plus de 15 jours sont prévues entre 10° et 14°C, je prends donc dans ma valise:

Pour le bas beaucoup moins d’hésitation, je pars avec uniquement mon cuisard Kanergy, pour les manchons je pars finalement avec les Manchon Booster Elite , laissant mes manchons MTA- We-Perf pour l’Eco Trail.

Pour finir, les chaussures, là non plus, pas d’hésitation, mes Mizuno Wave Rider 17 sont les plus adaptées. 250g plein d’amortie qui me permettront de parcourir ces 21,096km dans de bonnes conditions. En tout cas depuis que je les ai, j’ai parcouru plus de 160km avec. Ce sont de pures merveilles, confortables et dynamiques à souhait.

A cela je rajoute mon porte dossard, mon porte bidon, mon lecteur Mp3

A votre avis il me manque quelque-chose??? Dites le moi je boucle mon sac demain matin 😉

 

9 commentaires

  1. T’as pas oublié ta montre?! Y a rien au sujet d’un quelconque objet de mesure du temps. ..a moins qye tu ne fasses la course 100% au feeling. .bon courage en tout cas et bonne course!!!

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Tu avais aussi le droit de dire que je suis Psycho 😉 tu verras à faire de prendre part à des courses, tu aimes bien avoir tel ou tel chose avec toi. Toi aussi tu vas tout déchirer à Paris 😉

  2. Running-Addict (25 commentaires) le

    Pas d’inquiétude je pense que tu ne peux pas être plus prêt!
    Allez je met dans la poche de ton sac une bonne dose d’encouragements, c’est pas lourd et ça ne peut pas faire de mal! 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :