Apurna: boisson de récupération

1

Boisson ApurnaApurna: la boisson de récupération

Que tu viennes de grimper l’annapurna, ou que tu reviennes juste de ton Run, la soif t’assaille. Comme tu as tapé dans la machine, ton corps a besoin de récupérer, surtout tes muscles. Et pour ça, le mieux est une boisson à base de protéine.

Je ne te parle pas de prendre de la protéine, comme le feraient les mecs qui cherchent à gonfler, à prendre de la masse musculaire à la salle de sport. Non non, je te parle juste d’une boisson, à base de protéine, avec juste ce qu’il te faut pour régénérer les lésions musculaires qui ont été générées par ta sortie.

 

Apurna est ce type de boisson. Elle contient des glucides et des protéines, pour reconstituer tes réserves, mais également te réhydrater correctement. Cette petite bouteille Apurna de 300ml sera ton alliée après tes sorties longues, tes sorties pistes où tu t’es mis dans le rouge.

 

[important]

valeur nutritionnelles boisson ApurnaUne bouteille Apurna de 300 ml t’apporte :

  • 116 kcal.
  • 10 g de protéines PROLACTA®.
  • 18,9 g de glucides simples.
  • 30 % des apports quotidiens de référence pour un adulte en vitamine B1.
  • 28,8 % des apports quotidiens de référence pour un adulte en vitamine B12, contribue à réduire la fat
    igue.
  • Arômes naturels.
  • Sans colorant.
[/important]

 

Le test:

Question gout, la boisson Apurna citron menthe rafraîchit parfaitement. Je n’avais pas l’impression de boire quelque chose de sucré, ni de pâteux. Non juste la bonne texture, un goût équilibré. J’avais placé  ma bouteille Apurna au frigo juste avant ma sortie.
Placébo ou pas, je me suis amusé à consommer cette boisson, une sortie longue sur deux. J’ai respecté le même protocole après ma sortie pour ne pas favoriser une récup plus qu’une autre. Donc exit les chaussettes de récup, exit la petite bière pour l’apport en vitamine B1 😉 ( bien sur, c’est connu, moi je bois de la bière juste pour la vitamine B1 ).

Au final, il est à noter que j’avais moins les jambes lourdes, et le lendemain je pouvais de nouveau me mettre dans le rouge, sur piste ou sur une sortie vallonnée.

 

Donc je ne vous incite pas à consommer cette boisson, quoi que ;), mais pour ma part, j’en ai dans le frigo, à côté de mes bières. (l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé).

 

Si vous voulez tester Apurna, voici un lien vers un shop dristributeur au prix de 2,50€

Un commentaire

  1. J’ai eu l’occasion de la tester cet été, et j’ai détesté. Le goût est amer. Sur place, beaucoup de coureurs tiraient la tête en la goûtant et la jetait. Dommage car le format est très sympa.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :