Anita Active Dynamix Star

3

Hop petite touche féminine sur le blog ! Inutile d’aller chercher dans les archives, je sais que le vêtement dont va faire l’objet cet article n’a jamais été testé par un des rédacteurs. Et pour cause, c’est un textile féminin: le soutien-gorge Anita Active Dynamix Star !

Anita

Since 1886 … Ça en dit long sur la présence de la marque sur le marché. Bon, il n’y a pas qu’une ligne de sport (Anita Active), la marque proposant des modèles de lingerie classique, d’autres adaptés à la grossesse et à l’allaitement ou encore pour les femmes ayant subi une opération du sein. Anita cherche à proposer des produits alliant esthétisme, confort et qualité, défendant l’idée qu’un soutien-gorge bien adapté pour chacune de nous peut rendre la vie plus douce, voire la sauver.

Anita Active

Concernant la gamme sportive, on trouve différents modèles pour des niveaux de maintien en fonction des activités pratiquées.

Pour ma part, ma découverte de la marque est plutôt récente. C’était en 2014, à l’occasion du 10 km L’Equipe. J’avais participé avec d’autres filles à la course avec un premier modèle, qui m’avait donné entière satisfaction puisque j’en avais acheté un d’un coloris différent, il s’agissait de l’Extreme Control. J’ai tout de suite été bluffée par le maintien offert par le soutien-gorge alors que j’avais l’habitude de porter des brassières (cher lecteur masculin, si tant est que tu sois encore en train de lire cet article, il se peut que cette distinction ne te parle pas ^^): mes modèles précédents étaient plus épais et avec un léger rembourrage au niveau des bonnets, pensant que le maintien pouvait résider dans ces aspects là. Anita Active m’a prouvé le contraire: on peut être maintenue avec un soutien-gorge fin et léger !

Anita Active Dynamix Star

Ravie de mon utilisation avec ce premier modèle, j’ai eu l’occasion de tester ce nouveau venu. Le dynamix Star a reçu l’ISPO Award 2015/2016, ça pose les bases !

A l’entraînement, en course officielle, sur route, en trail, sur différentes distances, par beau temps ou jour de pluie, et même à la montagne, le Dynamix Star a été mis à contribution et voici mon ressenti sur Anita active dynamix star 01des éléments essentiels pour ce genre de produit.

Maintien: Il fait parti de la catégorie « maintien extrême » de la gamme Anita Active. Modèle avec bretelles en dos croisées, qu’il est possible de régler à l’avant. Je me suis toujours sentie soutenue, maintenue dans mes activités, sans ressentir la sensation que ma poitrine était secouée. Maintenue, sans être compressée, notamment au niveau de la large bande d’attache à 2 agrafes, et grâce aux bretelles croisées, le Dynamix Star maintient mais ne laisse pas de trace après utilisation. Les nombreux passages en machine n’ont pas altéré à ce jour la forme du soutien-gorge, ni la qualité du tissu qui contribue à ce très bon maintien.

Confort: On retrouve différents types de matière sur ce modèle. Côté peau, c’est un tissu éponge extrêmement doux. Côté textile, c’est un peu plus rêche, façon nid d’abeille. Ces 2 couches se superposent. Les coutures sont plates et n’ont occasionné aucune irritation lors de mes activités. Une partie des bretelles est molletonnée et douce. L’autre partie des bretelles, les zones sur les côtés ainsi que la zone entre les 2 bonnets sont aérées.

Respirabilité: Un des aspects défendus par la marque en proposant une fibre fonctionnelle pour une meilleure gestion de laAnita active dynamix star 03jpg sueur. Je n’ai pas remarqué que mon soutien-gorge était plus humide pendant et après mes séances qu’avec mon modèle précédent, c’est un des bons points de ce modèle.

Look: Un peu déçue du peu de coloris au moment où j’ai découvert l’Extreme Control, je dois avouer que lorsque j’ai découvert ceux dispo pour le Dynamix Star, j’ai été ravie de constater qu’un effort avait été fait de ce côté là ! J’ai choisi le peacock/anthracite mais il existe aussi en vert et dans des « couleurs » plus traditionnelles. Je le trouve joli, avec deux couleurs qui se marient bien ensemble. La bande du bas est ornée du discret logAnita active dynamix star 02o de la marque.

Pratique: L’Extrême Control était un soutien gorge, aussi simple à enfiler qu’un modèle classique. Le dynamix Star, du fait qu’il ait des bretelles croisées s’enfile comme une brassière et s’attache comme un soutien-gorge. Il est néanmoins doté du système « Easy On & Off » que je n’ai pour ma part pas ressenti le besoin de tester.

En résumé, je suis une nouvelle fois séduite par Anita Active. Ce modèle Dynamix Star répond à toutes mes exigences. Un joli soutien-gorge qui maintient et sait se faire oublier (c’est vrai que je ne vous ai pas dit à quel point il était léger ^^), offrant une juste liberté de mouvement. En terme de tarif, il est peut-être un peu plus cher que d’autres marques mais pour protéger ma poitrine des chocs qu’une activité à haute intensité peut lui occasionner, ce critère devient tout à fait secondaire. C’est un investissement mais il vaut le coup !

Prix :
59.95

Test réalisé par :
Note :
5
Le 26 février 2016
Dernière mise à jour : 26 février 2016

Résumé :

A la recherche de maintien et de confort pour votre pratique sportive ? Mesdames, ce modèle Dynamix Star Anita Active est fait pour vous !

3 commentaires

  1. Lisa (1 commentaires) le

    Bonjour,
    J’hésite entre les deux modèles que vous avez testé, l’Extrême Control et le Dynamix Star. Pouvez-vous me dire lequel avez-vous préféré, même si l’un est un soutien gorge et l’autre une brassière ?
    Bonne soirée!

    • Marilyn Théret (5 commentaires) le

      Bonsoir Lisa, le Dynamix Star est mon préféré, il me parait plus enveloppant et offrant plus de maintien du fait qu’il combine l’aspect brassière (pour l’enfiler) et l’aspect soutien-gorge (utile pour bien le régler). Et j’avoue, la couleur est la valeur ajoutée ! En tout cas, depuis que j’ai testé Anita Active, je ne m’en lasse pas !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :