A l’assaut de la Piste d’athlétisme – Jerem

10

piste athletisme villepreux

A l’assaut de la Piste d’athlétisme

A force de passer devant en allant au taf, je me suis dit va falloir aller voir s’il n’y a pas moyen d’aller essayer cette belle piste d’athlétisme toute bleue. Oui vous avez bien lu, elle est bleue.

La dernière fois que j’avais mis les pieds sur une piste d’athlétisme, c’était en 2009. A l’époque j’étais en club et il est vrai que pour travailler la V.M.A, il n’y a pas mieux. Mais bon à l’époque je débutais à peine la course à pied, et ça m’a plutôt rebuté.

Mais force est de constater, que dans ma quête de chrono, le fractionné est mon ami (ben suis un fou vous le saviez pas encore). Depuis ma préparation l’année dernière pour Marseille Cassis j’ai repris le fractionné mais en forêt, du coup ce n’est pas forcement le top car les allées forestières ne sont pas toujours plates, mais pas assez pentues pour que l’on appele ça une séance de côte, et je ne vous parle pas des cailloux, trous et autres mares de boue qui viennent freiner mes entrainements à la Flash Cordon. (si tu connais pas c’est que t’es trop jeune ou que tu n’avais pas la TV dans les années 90).

Donc revenons à notre tartan bleu. Mercredi soir j’embarque Bertrand pour ma séance de fractionné,( vous me direz c’est simple j’ai juste à le récupérer en descendant les escaliers c’est pas faux) et on file en voiture. Là il me dit, » ben on va pas à St Appolline  » (la forêt où d’habitude je vais pour fractionner).

Eh Eh non l’ami, ce soir on est des Ouf on tente la piste. Et pas grave si on a pas le droit d’y accéder, si on se fait courser par le gardien on partira en courant.

Grande première la piste pour lui, et histoire de ne pas être trop vache, ce soir là c’est des 400m qui sont prévus, mais bon faudra les réitérer 10 fois.

piste athletisme villepreux01Arrivé sur place, la ville a fait les choses bien, petit parking à une vingtaine de mètres de la piste, avec accès goudronné à la piste c’est plutôt bien pensé je trouve. ( Ben oui ici il pleut beaucoup et pour ne pas pourrir la piste ça évite de marcher dans l’herbe).

On fait quelques tours histoire de se chauffer, et prendre connaissance avec ce beau ruban bleu. Le revêtement est juste une vraie merveille. Il est souple mais restitue parfaitement l’énergie, y’a donc moyen d’envoyer du lourd ce soir ;). mais bizarre, j’ai comme l’impression qu’il manque des mètres à cette piste. Et effectivement après plusieurs tours d’échauffement, la montre indique que la piste ne mesure que 250m. Pas grave j’ai tout paramétré dans la montre, on va quand même faire des 400m Bertrand.

Comme je l’ai dis plus haut, le revêtement est top, il a permis d’envoyer du lourd et les chronos sont là. Alors que j’avais pour objectif de passer les 400m  en 1min31, j’ai réalisé: 1m22/1m27/1m25/1m25/1m27/1m29/1m27/1m29/1m27/1m27. Autant dire que j’ai été régulier.

En tout cas on reviendra ça c’est sûr, et je compte bien emmener Laurent également. La piste est accessible au public de 7h à 21h45 d’avril à Octobre et de 7h à 20h le reste de l’année. Donc ce serait vraiment dommage de s’en priver.

 

10 commentaires

  1. RodRunnR (14 commentaires) le

    Elle est magninifique cette piste. Dommage qu’elle ne fasse que 250m mais avec la montre GPS tout va bien. Moi j’ai une piste de 400m pret de chez moi mais c’est le revetement qui est un peu pourri. Mais qu’importe finalement c’est déjà assez dur de trouver une piste ouverte au public 24h/24…Je vais pas me plaindre.
    Bref, avec cet outil de qualité sur tes séances de fractio la barre des 40′ n’est plus très loin. 😉

    • Jerem B (523 commentaires) le

      C clair que la j’ai encore une excuse en moins pour ne pas y arriver. Apres ma saison de 10km est terminé et à la rentrée c’est plus des courses plaisir, Paris Versailles ( 16,3km objectif1h17) et le Trail de 17km la route des 4 châteaux en novembre ou l’objectif sera de le faire les 3 Geeks ensemble du début à la fin. Entre je ferai quand même un 10km, la ronde de Vélizy theatre de mon sub45′ en 2011 mais bon je penses pas pouvoir réaliser un chrono mieux que lors des 10km de Paris. Apres on verra bien

  2. kingcalou (18 commentaires) le

    Ah moi j’adore la piste! ^^ Déjà car ça change un peu des sorties classiques et en plus quand j’y vais, c’est souvent en même temps que les sprinteurs et j’avoue que c’est assez agréable de les voir bosser et puis la piste, ça reste un lieu mythique où on se prend tous pour des rudisha ^^

  3. Balp (1 commentaires) le

    Salut !
    J’aime beaucoup l’aspect de cette piste et j’aimerai savoir dans quelle coin elle est située, si ça ne te dérange pas.
    Merci beaucoup !

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Hello, alors la piste est situé à Villepreux, pour l’adresse exact c’est situé à l’angle du chemin Michel Brunin et de la D98 à Villepreux donc (78)

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :