Les 20km de Paris de Julien

5

Dimanche 11 octobre j’ai eu la chance de participer au 20km de Paris avec les membres du team TOMTOM. N’ayant pu moi-même récupérer mon dossard le samedi c’est ma petite amie qui m’a rendu cet immense service ( aller-retour Rambouillet Paris ) .
Sur place elle a été très bien accueillie par des membres du staff et a récupéré un sac contenant :
les 20km de Paris
– le tee-shirt officiel de la course
– le tee-shirt du team TOMTOM
– le dossard pour le sas 1h35
– Un bracelet d’accès au village
– un sachet de boisson iso Apurna

Je récupère donc tout cela le soir afin de préparer mes affaires pour le lendemain matin.

les 20km de ParisJe vais faire simple pour 20km je prends avec moi

– Short.
– Tee-shirt de la team TOMTOM .
– Sous couche kalenji.
– Ma visière Ironman pour absorber la sueur.
– Et mes Adidas glide boost qui finiront bientôt  leur saison après plus de 1000 km cette année.

Je prends également ma GO Pro avec sa perche afin de pouvoir prendre quelques photos et vidéos durant la course.

Dimanche matin:

Me voilà en route pour Paris, Je trouve une place gratuite dans une petite rue à 5 min de marche de la Tour Eiffel lieu du départ de l’épreuve. Après avoir pris quelques renseignements auprès d’un bénévole je me dirige vers le village où l’ensemble de la team TOMTOM s’est donné rendez-vous. Je passe l’accueil grâce au bracelet d’accès et me dirige vers le stand. Sur place pas mal de monde, tous en tee-shirt blanc team TOMTOM 🙂 Après avoir déposé mon sac dans un coin de la tente avec ceux des autres participants, on nous invite à un échauffement dirigé par Anouk Garnier 😉 3ème de la dernière  Spartan race France

L’échauffement  terminé le groupe se dirige vers les sas de départ.
Il est 9h45 le départ officiel étant prévu à 10h cela ne devrait plus être très long. 9h50 départ des handisports et autres associations. La pression monte petit à petit  et j’ai de plus en plus envie que la course commence.
10h départ et là, grosse déception ! Les élites partent, pour les vagues suivantes il faut encore attendre et attendre, je ne prends le départ que 17minutes plus tard.
Une éternité sur un pont dans le vent,  mais  bon enfin je cours. On attaque directement par une côte légère mais suffisamment longue pour la sentir après les longues minutes à attendre immobile le départ.
Le public est au rendez-vous et les rues de Paris sans voiture sont vraiment agréables à parcourir. Je trouve mon rythme et profite des groupes de musique, qui jouent pour encourager les coureurs.les 20km de Paris

On passe par l’avenue FOCH  avec au bout l’ARC DE TRIOMPHE, mais la course part en direction du bois de Boulogne (je reconnais certains passages de la course de bacchantes)

5km : premier ravito je prends  un verre d’eau et un morceau de banane, je me sens bien je profite du paysage.
Les kilomètres défilent, on passe à côté de l’hippodrome de Longchamp et on remonte à travers le bois de Boulogne en direction des quais de Seine.
les 20km de ParisUne fois sur les quais un long cortège de coureurs s’étant devant moi. Le parcours longe la Seine jusqu’au jardin des tuileries. Les passages dans les tunnels piquent un peut les cuisses au moment de la sortie, ça monte, ça descend  mais le public présent encourage ce long serpent de runners qui défile.
17eme km, la course passe sur le pont royale pour passer devant le musée d’Orsay, la ligne d’arrivée est proche.  Les 3 derniers kilomètres passent vite et au bout d’un long faux plat, on peut voir une armée de photographes qui mitraillent les finishers de cette édition 2015.

Je passe la ligne d’arrivée après 1h38min55 secondes. Je suis plutôt content de moi car depuis le 30 aout, date de l’ironman de Vichy, je ne me suis pas vraiment entrainé. Je fais  encore quelques mètres pour récupérer la médaille de l’épreuve et un sac de plastique avec une pomme, un cookie et une compote bio offerte par le partenaire de l’évènement BIO C BON.

Je  me dirige vers le village pour récupérer mon sac et je discute en chemin avec un autre membre du team TOMTOM .Devant le stand TOMTOM nous posons  pour une photo souvenir. J’enfile un tee-shirt sec et après un rapide « au revoir et merci ». Je  repars en direction de mon véhicule.

Je garderai en souvenir de cette course une belle ambiance sportive et festive dans un Paris calme et sans voitures, des animations tout le long du parcours.
Je  remercie les gens de la team TOMTOM  pour l’accueil et l’ambiance de cette journée.

 

5 commentaires

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :