Mes 10km de l’Equipe 2013 – Jerem

26

 

dossard 10km de l'Equipe runandgeek.com sport-avenue.com

Mes 10km de l’Equipe 2013 – Défi réussi…

Nous y voilà enfin, ce week-end de fin juin arrive enfin, il était temps. Je l’attendais avec impatience pour deux raisons. La 1ère, c’est que c’était la dernière course de mon défi  pour réalisé les fameux 42’30 ».  La seconde, je retrouvais mon cousin Romain ainsi que  Laurent et Bertrand pour courir ce 10km de l’Équipe, donc, la course promettait d’être sympa.

 

Dès Vendredi, le week-end s’engage bien, alors que j’attendais l’heure d’aller travailler, je gagne le Tshirt du blog des bosses et des bulles. Si vous ne le connaissez pas, allez y faire un tour, car le garçon a un sacré coup de crayon, d’ailleurs je ne comprends pas qu’aucun éditeur ne lui ait encore proposer de faire une BD sur le Running. C’est donc ravi que je file travailler en ce jour de fête de la musique. et je me dis cool le week end commence très bien.

Samedi matin je récupère les dossards pour les 3 loustiques et Romain arrive en début de soirée. Faut dire que le garçon a participé à un triathlon par équipe ce samedi après midi avant de venir.

10km de l'Equipe runandgeek.com sport-avenue.com

 

Dimanche matin, Jour J, 6h40 c’est fini j’arrive plus à dormir. C’est parti, branlebas de combat, je prépare mon sac d’affaire et celui du p’tit monstre. Laurent Arrive à la maison, puis on récupère Bertrand en descendant à la voiture. 8h15 c’est parti mon kiki, Paris nous voilà. On gare la voiture et avant de quitter nos 3 supporters, on fait une photo de groupe histoire d’avoir nos têtes avant et après la course.

 

On chope le métro direction l’hotel de ville, dans le métro, ça chambre pas mal, le moral est au top, les p’tits bobos des jours précédents ne font pas parler d’eux. Le top quoi!!!. On arrive enfin sur place, là le vent est frais. On avait pas prévu de sac poubelle on se dit que ça va pas le faire. On remonte vers nos sas de départ et déjà le vent se fait moins ressentir. Lors de la remontée, je croise Greg, (@Greg_Runner), je me présente car lui est connu de toute la blogosphère, grace à son blog et à runnosphere, ça chambre sur mon sas (42min) en me disant que je me traine 😉  c’est sur je suis pas en moins de 39′ comme lui. Je récupère mes 3 comparses et nous filons à côté de l’entrée de nos sas. Normalement on doit retrouver will (@willurun ) Paul (@Yodapm) et Pascal mais ne voyant personne à 9h40, on décide de rentrer dans nos sas. A ce moment on quitte Laurent, je l’encourage une dernière fois et c’est parti.

On est pas trop mal placé dans le Sas, Romain hallucine par le nombre de participants (13 924 arrivants tous de même), et c’est parti pour l’échauffement collectif. On se prend au jeu et nous voilà en train de faire une chorégraphie de Gangnam style. Le speaker annonce les VIP, et je me dis chouette je vais peut être voir mon idole, Killian Jornet. Bon a mon avis il passera comme une fusée mais bon.

Le départ est enfin lancé, et c’est parti. Je m’élance bien trouve vite de la place et me mets à mon rythme, mais là un coureur me frôle et m’arrache mon dossard, alors qu’on a fait que 150 mètres, je ne peux pas m’arrêter, donc je le remets en courant, et vas-y que je me pique les doigts, que l’épingle casse, heureusement, Romain en avait une de rab, et non sans mal j’arrive à remettre mon dossard juste avant le passage du 1er Kilomètre. la montre bip et affiche 4’07. J’annonce le temps de passage à Bertrand et Romain. le second et le troisième déboulent à toute vitesse en respectivement 4’05 et 4’11. C’est largement au dessus des 4’15 » fixé. Bon là je commence à dire à Bertrand de se calmer un peu, car j’ai peur qu’il explose, vu qu’il a tendance à partir fort puis à perdre de la vitesse. De toute façon la stratégie était de laissé Bertrand et sa fougue me propulser jusqu’au 3ème, et après de me caler derrière Romain histoire d’assurer le timing.

Le 4ème km arrive et le faux plat montant se fait sentir 4’14 » le 5ème et 4’12 ». Entre les deux on double la deuxième flamme des 42′ et on rattrape bien la 1ère. On passe donc sous l’arche en 21′, je dis aux gars qu’il va falloir calmer le jeux car on ne tiendra jamais le rythme, surtout moi lol. Bertrand quand à lui a l’air frais, Romain comme à la Kangoucourse se promène. On passe le ravitaillement et vu la foule je me dis que j’ai bien fais d’avoir pris ma ceinture avec mes fioles, cela nous a évité de perdre du temps. Le 6ème est avalé en 4’12 et c’est parti pour la descente en direction de Daumesnil, puis ensuite la côte qui nous amènera vers la place Félix Éboué. La 1ère flamme que l’on avait bien rattrapée ( moins de 20 mètres) prend le large dans la descente. Le 7ème est avalé en 4’04 » . Bertrand est toujours devant  avec Romain. Mes deux lièvres comme j’aime les appeler me demande régulièrement comment je suis, et moi je freine Bertrand  » Béber calme on va trop vite« . On attaque la côte, elle me fait mal aux jambes. Là, j’étais content d’avoir Bertrand et Romain car ils ont réussi à me rebooster « Allez Jerem, lâche rien on est bientôt en haut », « c’est bien ce que tu fais« . On passe la place, le 8ème km est franchi en 4’15 » ce qui est plutôt pas mal vu la côte qu’on vient de faire. on entame la descente qui nous amène à l’arrivée. Le panneau du 9ème arrive et on le franchit en 3’54. Bertrand me dit « Allez Jerem c’est le dernier donne tout », Les jambes commencent à devenir lourdes, plus que 800m et là je lâche un « les mecs j’ai plus de jambes » je ne regarde plus la montre j’essaie de suivre Bertrand et Romain. D’ailleurs Bertrand qui tient toujours un bon rythme, me hurle  » allez Jerem, allez Jerem » et ça il le fera jusqu’a l’arrivée. Je vous jure que ça bosste. La deuxième flamme des 42 minutes me redouble, je dis à son porteur  » toi tu restes là, pas question que tu me doubles » ça le fait rire mais finalement il me prendra quelques mètres.

Puis un spectateur annonce plus que 400 mètres, et je lâche « Mais « putain » elle est où cette putain d’arche« ,  Bertrand se remet de plus belle à me booster. On arrive à 200 mètres de l’arrivée, je vois enfin cette fichue arche, le chrono affiche 43 minutes et une poignée de secondes, normal car on est pas parti avec les Élites, Bertrand me dit allez donne tout, je sais pas comment j’ai fait mais les jambes ont suivi car on a fini en sprint. On franchit la ligne, j’arrête le chrono, cherche du regard Romain et Bertrand et j’annonce le chrono 41’40 ». Je me reprends et hurle 41’40 » putain on l’a fait les gars on a explosé le chrono. On avance pour ne pas créer de bouchon, on est pas les seuls à arriver. La je cherche du regard ma petite femme, pour aussi partager ça avec elle. Puis je pense à Laurent, il en est où? J’espère qu’il n’a pas lâché car avec ces 2 semaines d’entrainements, va t’ il réussir son objectif: son moins de 45 minutes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout en marchant j’ai du mal à réaliser et je gueule plusieurs fois 41’40 » pour me persuader que c’est bien réel, les autres coureurs ont dû me prendre pour un fou, mais je m’en fou je l’ai fait et je savoure. Il y a encore quelques jours je ne pensais plus pouvoir réaliser de si-tôt ce chrono . Je repense aux 4 mois de préparations, aux 3 autres courses, aux doutes, aux messages d’encouragement reçus de certain… Et c’est avec deux bananes (une sur le visage et  une dans la main) que je retrouve Clarissa.

Laurent arrive à son tour, et pour lui aussi le défi est réussi 44’51 » , la Run & Geek Team a été au top aujourd’hui 😉 D’ailleurs la Run & Geek Team s’agrandit, Bertrand s’est laissé convaincre de nous rejoindre, même s’il préfère les courses nature il a pris du plaisir sur cette course et je pense qu’il rééditera la chose sur route

Bon maintenant un peu de repos, on prépare la sortie « jirai courir avec vous » du 06 juillet, et en Aout on rattaque la préparation pour le Paris Versailles. ben oui quoi!!! vous avez cru que j’allai en rester là…10km de l'Equipe

 

 

26 commentaires

  1. Ralala, ce CR est palpitant ! Bravooo à vous deux, vous avez plus que gérés ! Comme quoi, le travail paie et je sens que tu vas bientôt faire de l’oeil au sub 40 … Félicitation la Run&Geek team !

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Et aoui le Sub 40 c’est la prochaine étape, même si on va prendre son temps, et puis y’a également le 1h30 sur semi et pour finir le 3h30 sur marathon, comme je répondais à Marie on va monté progressivement en distance en alternant route et trail histoire de contenter le p’tit nouveau de la Team ;). Promis je vous le présente prochainement

  2. RodRunnR (14 commentaires) le

    Superbe récit (me suis bien marré) et magnifiques perf’ ! Félicitations pour vos chronos et RP, on sent que vous avez pris un max de plaisir. Tu as une petite avance sur Laurent niveau chrono pour le défi sub 40′. 😉 Bravo à la Run’n’Geek Team!!

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Merci j’ai essayé de retranscrire au mieux comment je l’ai vécu, et je t’assure quand je dis que Béber me gueule Allez Jerem, les autres coureurs faisaient des bons tellement il gueulait fort. Mais ca ma grave boosté. Je le remercierai jamais assez. Maintenant j’ai hâte de vivre des courses à trois, que Laurent nous rattrape et qu’on finisse ensemble. Suis sur qu’il va avoir une marge de progression énorme s’il est plus régulier. lolo si tu me lit 😉 . En tout cas mise sur moi pour le défi lol

  3. King.Calou (7 commentaires) le

    Toutes mes Félicitations pour cette super course !!! J’ai pas réussi à vous retrouver pour vous saluer avec mes allez-retours aux toilettes lol !! 43mn25 pour moi avec ma tendinite 😉 C’est fou ce qu’on court mieux avec du monde autour ^^ Par contre t’as bien fait d’esquiver le ravito il était super loin à récupérer !! Bravo en tout cas et prêt pour les 40 mn !!

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Félicitations également, toi qui parlait des 45 minutes t’es largement en dessous surtout qu’avec une tendinite n’est pas forcement évident de courir. Encore Bravo et pas grave on se croisera une prochaine fois et si ça t’intéresse va voir ce lien sur le blog : http://geekandrun.com/jirai-courir-avec-vous-2/ comme ça on aura l’occasion de ce voir et le temps de discuter running

  4. Nolwenn (1 commentaires) le

    J’aime bien la stratégie basée sur les atouts des potes: « se laisser emporter par l’un, se caler derrière l’autre ».
    Félicitations pour les chronos réussis!

  5. willurun (12 commentaires) le

    Encore félicitation pour ta perf. Les 40 minutes se rapprochent à grands pas. J’ai essayé de vous retrouver avant le départ mais impossible de vous voir. Un coup de chapeau à tes lièvres aussi qui t’ont bien boosté sur la fin. Bravo !!!!

  6. Bravo pour le défi largement relevé tu peux être fière de toi
    Bravo à Laurent qui lui aussi relève le défi des sub 45 … on attend son CR
    Bravo à tes lièvres pour t’avoir porté jusqu’au bout de ron rêve …

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Non je rectifie c’est toi qui a assuré, car tu as été le moteur, et moi le frein, j’ose croire que c’est parce que j’ai freiné tes ardeurs qu’on a fini sans exploser, mais je suis sur que sans moi comme boulet tu peux rapidement faire les 40′

  7. Mais tu as assuré aussi, tu as suivi, il me semble que l’on a passé la ligne d’arrivée ensemble 😉 Sans toi je me serai peut être grillé par contre 😉

  8. Fred Prost (33 commentaires) le

    Bon ça, c’est fait…
    Maintenant le prochain objectif d’entrer dans la cours des cadors et de descendre sous les 40 min.
    Comment ça, t’aimerais un peu te reposer ?
    Non, non, non… Tu chausses les runnings et tu files faire des tours de piste !

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Pas de piste pour moi, mais plutôt la forêt pour les fractionnes, mais oui je vais le tenter le sub 40′. Je vais me reposer un peu en juillet, mais je vais pas pour autant laisser mes Running dans le placard…Je vais juste alléger le programme

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Merci mon Lapin bleu et bravo à toi car ton chrono est encore plus beau.

      Et vivement le 6 juillet, cette sortie me tiens à coeur
      @+ 😉

  9. Ping : Entrainement du 24 Juin au 30 Juin - Jerem - Run & Geek

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :